lundi 25 février 2019

Lumières sauvages à Thoiry : une sortie féerique !




Nous affectionnons particulièrement le zoo de Thoiry avec les garçons. Ils aiment non seulement aller y voir les animaux mais aussi de profiter de toutes les animations proposées : le camion brousse, la tyrolienne au dessus des lions, les filets, le labyrinthe...



Cet hiver le zoo de Thoiry offre à ses visiteurs une promenade exceptionnelle : Thoiry lumières sauvages.
Cet ensemble regroupe 600 sculptures géantes lumineuses. Réalisées à la main, c'est un travail assez exceptionnel.


Il s’agit à la nuit tombée d’une balade agrémenté d’animaux illuminés. Ces derniers sont entourés de guirlandes et végétations lumineuses. L’Asie est à l’honneur avec au centre une pagode de 17 m de haut et un dragon de 65 m de long. Idéal pour aller y célébrer le début de l’année du dragon en famille. cette thématique fait échos aux collections d'arts asiatiques conservés dans le chanteau. 



Le mieux est d'aller passer la journée au zoo pour profiter du lieu et de l’attraction : lumières sauvages. Ainsi vous pouvez profiter jusqu’à la nuit tombée des attractions. Parmi les favorites des garçons que nous avons refait : le labyrinthe et les filets trampolines.





Certains animaux se cachent en cette saison hivernal mais nous avons tout de même réussi à en voir quelques uns. Les mise en scène à Thoiry sont vraiment agréables comme la mini promenade dans les Andes avec les lamas.



Comptez environ une bonne heure pour profiter des lumières sauvages et des différents tableaux. La reconstitution du château est étonnante aussi. Cette promenade lumineuse est très poétique, agrémentez-la d’une gaufre et d’un chocolat chaud et vous voilà en train de savourez un merveilleux moment d’hiver !


L’événement Thoiry Lumières sauvages dure jusqu’au 10 mars et fonctionne tous les jours pendant les vacances scolaires.



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Les enfants adorent aussi Thoiry !!! C'est un super programme qu'ils proposent !

    RépondreSupprimer
  2. J’ai également pu admirer la beauté du parc, en compagnie de mes amis. Il faut dire que le personnel a sorti le grand jeu ! Ton post me fait revivre ce moment, comme si c’était hier. Merci pour ce partage et ces explications. Je te souhaite une bonne journée, ciao.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails