lundi 28 septembre 2015

Que la faim soit avec toi (anniversaire star Wars)

Samedi, Le Môme a fêté ses 6 ans entourés de ces copains.
L'occasion pour moi de m'amuser à faire une sweet table sur le thème de Star Wars !






Les gâteaux :

La tête de Dark Vador :

Rien de plus facile, il suffit d'acheter le moule sur Amazon (14 euros). J'avais repris la recette de Rose And Cook mais les proportions sont un peu trop importantes pour la taille du moule. C'est un gâteau au yaourt au chocolat. Les enfants ont aimé mais personnellement je trouve que cette recette manque de goût et que c'est très bourratif.




Je l'avais choisi car le rendu du visage est extra dans l'article, comme les proportions étaient énormes il a un peu craqué sur les côtés mais au moins il te permet de nourrir une armée affamée de jeunes padawans ! Je l'avais un peu surélevé pour que ce soit plus joli sur la table.
Dans quelques temps j'essaierai avec ma recette classique de gâteau au chocolat qui déchire pour voir si le résultat visuel est aussi bon. 
Pour la décoration, je me suis inspirée du blog The beauty And the Geek avec juste quelques bonbons et j'ai joué avec les bougies étoilées et des bougies étincelles  !

Le gâteau au yaourt 

Le Môme est un puriste, il aime le gâteau au yaourt et essentiellement cette recette que je fais depuis ses 1 ans ! C'est l'un des seuls desserts qui trouvent grâce à ses yeux.







Pour rester dans le thème, j'ai fait un décor simple en écrivant Star Wars. J'ai juste un peu peiné pour les deux dernières lettres, puis quelques étoiles blanches et la super bougie Dark Vador (Zodio). 


Les sablés 

J'ai acheté les emporte-pièces sur Amazon. J'ai fait une pâte à sablé très classique sans arôme pour que cela plaise aux enfants.






J'ai tenté de mettre du colorant vert dans une petite partie de la pâte pour les Yoda . Ils sont très bien ressortis. 
Par contre j'ai fait la même chose avec du noir pour les Dark Vador et ils sont sortis du four avec un aspect très moyen entre le violet carbonisé et le noir passé...
Pour donner un peu de relief au Dark Vador et Z6PO j'ai utilisé à nouveau les emporte-pièces avec de la pâte à sucre pour certains. J'ai trouvé le rendu extra par contre pour mon fils le robot en blanc c'est tout de même moyen parce-qu'il est doré normalement... Mouai, bah...je n'avais pas de pâte à sucre doré et cela aurait fait moins joli...


Les Pop Cake Étoile Noire :

J'ai trouvé l'idée sur le site : Création Disney ! Ce site est génial, j'y ai trouvé des tas d'idée pour l'animation aussi.
Les pop cake les enfants adorent mais c'est long à faire.





J'ai la machine et j'avais fait les boules la veille, le chocolat adhère mieux si les boules ont passé la nuit au frigo. 
Pour le glaçage au chocolat, j'ai utilisé du colorant gris dans du chocolat blanc. Je déteste cette partie où il faut recouvrir de chocolat. Même avec le support, je m'en mets partout sur les doigts, les boules collent entre elles... Même si maintenant j'ai l'habitude, c'est toujours très long ! 
Une fois le gris sec, j'ai pris du chocolat noir que j'ai foncé avec un peu de colorant et j'ai dessiné avec une pique les décors de l'étoile noire.


Les Cupcake au sabre laser :

Voilà la recette de Dolly Jessie de ces chouettes gâteaux qui sont aussi super bons. La base est un fondant au chocolat et c'est bien meilleur qu'un muffin à la vanille.





Les sabres laser en pâte à sucre sont faciles à réaliser. Il faut juste prévenir les enfants qu'il y a un petit cure-dent dedans. Ils ont bien fait attention. 
Franchement, ils ont de l'allure et sont délicieux !


Les crêpes 

Je fais toujours des crêpes pour les anniversaires parce-qu'il a des enfants qui ne mangent pas du tout de gâteau. Clairement à 6 ans ça devient moins vrai. Je choisis toujours d'utiliser une pâte que je sucre en amont et avec de la fleur d'oranger qui a le vrai avantage de faire des crêpes se mangent sans rien, c'est plus pratique pour les anniversaires ! J'avais décoré le plat d'un disque azyme Star Wars.






Les bonbons 

Les chamallow Stormtupper  : 

C'est le Pater Familias qui s'y est collé et ils sont bien mignons, non ? 
Il a utilisé un stylo alimentaire noir et a bien rendu leur air mal aimable ! 



Nous avions choisi des bonbons dans le même style : bâtonnets piquants, bâtons de poudre, têtes brûlées, soucoupes de poudre. 

Il y a eu des restes mais les enfants ont bien mangé et ont eu l'air d'apprécier le buffet !



La déco du buffet :

Un immense merci à Minireyve qui avait conçu de super modèles et qui sont en téléchargement gratuit sur son blog. 
J'ai repris les déco de verres et les petits ronds pour en mettre un peu partout.







J'avais par contre choisi des verres transparents pour que les enfants savourent la couleurs du Yoda soda qui est de la limonade avec une pointe de colorant vert à l'intérieur ! 
Un énorme succès ! J'ai du en refaire plusieurs fois, aucun d'entre eux ne voulait de limonade transparente, ni boire autre chose !
Sur la table, j'avais aussi mis des figurines Star Wars du Môme, un pot à crayon réalisé à une opé et les Pez trouvé à 1,90 chez Toy'srus soit beaucoup moins cher que sur Amazon.






Sur le mur, des petites étoiles et des illustrations découvertes sur Pinterest et google image, au centre le masque Dark Vador du Môme. J'ai trouvé d'autres décorations à télécharger gratuitement, notamment la guirlande sur le site de féemaison.

La blogosphère a été une mine d'or d'inspiration pour ce buffet ! Je reviens vite vous racontez les différentes animations organisées pour les apprentis jedi !




Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Whaou ! trop beau, bravo !
    Je crois que je vais investir aussi dans le moule dark Vador !
    Pauline

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien ! Quel rendu superbe !
    Je suppose que tu as terminé la journée sur les rotules, mais c'est vraiment joli.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe anniversaire...la classe le gâteau dark vador . J'attends avec impatience l'article sur les animations 😉. Je vais noter la recette des cupcakes ça sert et les bons plans deco...

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ! Je suis fan! Un grand bravo et merci de partager toutes ces bonnes idées avec nous :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh génial, vous avez dû vous éclater à faire tout ça

    RépondreSupprimer
  6. Génial ! Plein de petits détails qui font tout ! ET mention spéciale pour les gâteaux, les chamallows, etc. !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails