vendredi 9 août 2013

Le Tour d'Europe des poussettes : Elissaldia à Bidart

Aujourd'hui, direction le Sud Ouest, grâce à Une parisienne à Vincennes, vraie amoureuse de cette région. Elle nous propose un lieu qui réunit la condition ultime du lieu kid friendly : les enfants jouent pendant que les parents dégustent leur mojito !
Laure est une des plus jolies rencontres que m'a offert la blogosphère. Une parisienne à Vincennes est un blog plein de fraîcheur et d'humour, des billets qui fourmillent de bons plans, de découvertes mais aussi plein de tendresse sur ses deux princesses. 


L'an dernier on a découvert un endroit en ce promenant dans le sud ouest
Bidart tu connais?


Crédit photo : guide du Pays Basque



C'est une petite ville pas très très loin de saint jean de Luz. 
Une petite ville basque que l'on aime beaucoup. 
Nous avons deux endroits favoris, l'un est une pizzeria delicieuse l'autre une brasserie sans prétention. 
La pizzeria est délicieuse, la vue sur les Pyrénées est superbe, on y croise toutes les stars de rugby notamment mais même si les enfants y sont bien accueillis ce n'est pas le meilleur endroit pour passer un bon moment avec eux s'ils sont un peu excités.


Crédit photo : guide du Pays Basque

Alors que la brasserie Elissaldia a un emplacement qui la rend mega kidsfriendly. Situé sur la place de la mairie,  place sans voiture, avec une estrade sur laquelle il y a régulièrement des concerts pendant l'été,  et un méga square attenant, tu peux dîner tranquillement,  une bonne spécialité basque, l'axoa, l'assiette complète ou les tapas y sont plutôt pas mal du tout. 
Tu pourras y siroter ton mojito, ou ta sangria,  plus régionale,  tranquille en laissant tes enfants jouer sur la place et se faire de nouveaux copains pour la soirée.
Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux passer une soirée tranquille avec tes enfants dans le coin! 

Avec un peu de chance tu nous y croiseras même! 


Restaurant ELISSALDIAPlace de la Mairie64210 BIDART
tel: 05 59 54 90 03tel: 06 71 93 90 53




Un très grand merci à Laure pour cette découverte. J'ai la gorge un peu sèche, il donne envie d'un petit mojito ce texte !

Si vous souhaitez présenter un lieu baby ou kid friendly ou une idée de sortie près de chez vous dans le cadre du Tour d'Europe des poussettes, n'hésitez pas a ma contacter à mapoussetteaparis@yahoo.fr . Et qui sait peut-être qu'un jour on pourra intituler la rubrique le Tour du Monde des poussettes !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci Steph, ton intro me fait très plaisir et la reciprocite est vraie !! Bises

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails