vendredi 1 mars 2013

Evo : le vaut bien !

Depuis quelques semaines, une nouvelle poussette est venue partager nos escapades, son nom est très simple : Evo. C'est la petite dernière de la marque Mutsy.

Je teste cette poussette depuis environ 12 semaines.

Evo est arrivée pleine de promesses, une poussette confortable pour bébé, pour ses parents mais aussi pratique qui permet aux urbains d'y trouver leur compte. 



Le verdict : 

Le design :
Evo est une poussette qui a une très jolie ligne. Elle existe en huit couleurs. 


Le traveller :
il ne s'agit ni d'une coque, ni d'une nacelle. Ce siège peut s'utiliser comme siège auto ou avec le châssis de la poussette et j'avoue avoir été conquise. Bébé n'est ni allongé, ni assis, ce que Little Marmot ne supporte plus depuis depuis ses 3 mois, et son dos n'était pas prêt pour le hamac même si celui-ci est très confortable et s'allonge beaucoup. Dorénavant, nous laissons le traveller en voiture.


Le pliage :
Un vrai bon point. Il suffit de décliper la sécurité et en deux mouvements, c'est réglé. Pour la ranger c'est encore plus facile.
Concernant le traveller, il suffit aussi de pousser un bouton pour fixer et enlever. Par contre, pour le mettre dans la voiture c'est un peu moins facile, nous avons du mal à bien le caler avec la ceinture notamment sans réveiller Little Marmot.
Pour la cape de pluie, il faut aussi prendre le coup de main. Ce n'est pas très instinctif mais avec le mode d'emplois, je m'en suis sortie...

Evolution :
Pour le bébé, tout est réglable ! Le dossier est inclinable pour permettre à bébé de bien dormir. Le repose-pieds s'adapte à la taille du petit. Par contre, lorsque la poussette est allongée, la capote n'est pas assez extensible.
Pour les conducteurs : le guidon est réglable en appuyant sur un simple bouton, ainsi Le Pater Familias peut le surélever très facilement quand il prend le volant.


Le confort :
Grâce aux grandes roues et à leur matière, Little Marmot est très bien installé. Il n'a jamais l'air trop secoué et peut observer le monde qui l'entoure avec son petit air sérieux qui lui plaît tant.
Pour le moment, il est toujours face à moi mais d'ici quelques temps, il pourra faire face au monde !
J'aime le fait que le bébé ne soit pas trop bas, c'est ainsi plus facile de lui parler de le rassurer.

Encombrement :
Certes le châssis est assez compact, il n'est pas très encombrant lorsqu'il est plié. Mais j'avoue que je n'enlève jamais du hamac et la poussette prend alors beaucoup de place. Toutefois, elle est tout de même assez plate donc assez pratique à stocker.
Difficile de prendre le bus aux heures de pointe, les autres usagers ne sont pas sensibles à l'argument "mon bébé est vraiment au top dedans".

Pliage : chassis + hamac + chancelière

Le poids : 12,1 kg (Châssis + siège)
La poussette n'est pas aussi lourde qu'elle le paraît. Toutefois son poids la condamne à être privée du métro. Elle ne passe pas les tourniquets et il m'est impossible de la porter toute seule. Je ne l'ai traînée sous terre qu'une fois et avec Le Pater Familias, nous avons ensuite évité de renouveler l'expérience.

La sécurité :
Le harnais est très facile à attacher puis détacher, on ne passe pas dix minutes à s'énerver dessus, même si votre bébé est comme le mien très gigoteur. La barre de sécurité n'est pas vraiment nécessaire puisque bébé est attaché par contre c'est très pratique pour attacher des petits jouets !

La conduite : 
Elle est très agréable à conduire, un vrai bolide. Aucun obstacle ne lui fait peur, elle roule sur le sable, la terre et se faufile facilement malgré sa taille. Les roues tournent à 360°, la poussette pourrait donc faire presque office de manège, mais honnêtement je n'ai pas essayé, je ne raffole pas de nettoyer le vomi de bébé... Je gage que Le Môme aura bientôt l'idée de faire cette bêtise tout seul, ce qui fera beaucoup rire son frère...
Elle est très stable, aucune inquiétude avec un sac à langer trop lourd qui contient toute ma vie, celle du Môme et de Little Marmot... parfois même Le Pater Familias met son portefeuille dedans !

Le prix
Très variable selon les revendeurs mais je dirais que par rapport à la plupart des poussettes de ce type, il est plsu que correcte. On est loin des mille euros de certaines.

Accessoires :
Le panier est extra, il est très grand et il ne laisse pas les objets s'échapper, pas de crainte à jouer sans le vouloir le remake du petit poucet !
La chancelière assortie est très élégante, elle est vraiment chaude. Little Marmot a l'air très bien dans son petit nid douillet.

Chancelière toute douillette 


Alors certes Evo n'est pas assez petite pour se faufiler dans le métro mais je l'ai complètement adoptée, pour toutes les qualités exposées ci-dessus. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le site de la marque, il y a des vidéos et de nombreux détails techniques. Il est vraiment bien fait et très pratique. Il me semble que si Little Marmot pouvait parler, il rejoindrait cet avis.  Il accepte de rester assez longtemps dans cette poussette, il y dort, il y joue et même il y mange quand nous sommes dans des restaurants qui n'ont pas de chaises hautes ! Alors il a choisit Evo parce qu'il le vaut bien !



Poussette offerte par la marque


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je ne la connaissais pas ! Je rêve d'une chancelière pour #monfils

    RépondreSupprimer
  2. D'une grand-mère à l'affut
    Cette poussette dont vous dites tant de bien est-elle facilement transportable en avion ? et en train, avez-vous essayé ?
    Merci pour votre blog, très plaisant à lire !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai craqué pour cette poussette, et là je me tords les méninges pour installer une chancelière, je suis blonde je sais mais je ne vois pas comment démonter le harnais et rien dans le mode d'emploi. Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails