lundi 20 août 2012

Allez au lit ! (cadeau inside)


 Déplier et replier un lit parapluie fait parti des challenges des jeunes parents, vraie bête noire pour certains. Il est vrai que souvent pour faire rentrer bidule dans le machin afin de pouvoir se servir du truc, c’est mission impossible…
Las de pester, deux papas ont cherché et trouvé une solution en créant le désormais fameux Magic Bed.
Ce lit parapluie nouvelle génération se déplie et se replie en quelques secondes seulement grâce à un système pop-up (celui-là même qui a rendu si célèbres les tentes de camping).

C’est Miss Sosweet, ma toute mignonne nièce, de 1 an, qui a accepté de tester ce lit.




Miss Sosweet Good :
Le principe de base est simple : c’est un lit, Miss Sosweet n’aime pas les lits donc Miss Sosweet n’a pas eu beaucoup de considération pour le magic bed comme pour tous les lits qu’elle côtoie !
Toutefois, elle lui a trouvé certains avantages non négligeables selon ce que j’ai pu comprendre de son rapport. Il est assez facile de se mettre debout dans le magic bed, le matelas est bien ferme et confortable une fois que sa maman a pensé à ouvrir la valve pour lui permettre de se gonfler tout seul…

Miss Sosweet Bad :
Ce lit ne vaut pas les bras ou le lit de ses parents… parce-que la promesse de « je déplie le lit, un bisous et bonne nuit bébé » comme le vend le communiqué de presse est un peu illusoire tout de même !

Maman Good :
Le design est très sympathique et notamment le modèle « pois liberty » qui donne une allure "lit de princesse" et qui est assorti avec le pyjama de Miss Sosweet (avant qu’elle ait mangé sa purée de carotte…)
L’installation de ce lit est très facile et ne prend effectivement que quelques secondes. C'est très instinctif, nul besoin de suivre un mode d'emploi compliqué. C'est très agréable de ne pas avoir de montage à faire. 
On peut le ranger derrière une porte, une armoire ou sous un lit.
Il est très léger (3 kilos 400 soit le poids de Little Marmot à la naissance et le lit ne prend pas un kilo par mois, lui…).
Le plus des parents Geek, la petite poche pour l’iphone afin de laisser une petite berceuse pendant que vous sirotez tranquillement votre cocktail…

Maman Bad :
Le lit est un peu trop profond et c’est difficile de poser un enfant qui s’est endormi dans vos bras avec une grande douceur, pour ne pas le réveiller et sans se casser le dos.

Le prix de lancement est de 99 euros, on le trouve dans de nombreux grands magasins de puériculture.

Aujourd’hui, vous pouvez gagner le même lit que Miss Sosweet (le lit Magicbed à pois), en aidant sa maman à résoudre le problème suivant. Depuis le début de l’été, cette puce a décrété qu’elle ne voulait plus s’endormir toute seule… mais seulement dans les bras de ses parents… Alors, dites-nous en commentaire, quels sont vos secrets, vos tactiques, vos trucs et astuces pour aider ses géniteurs à ne plus rater l'apéritif des soirées d'été ! 
Tout relais sur vos blogs, facebook, twitter, hellocoton, dans un wagon lit, à l'étage de votre chambre d'hôtel, à vos voisins de camping... donne droit à une chance supplémentaire en cas d'hésitation ou d'ex aequo.
Vous avez jusqu'au mardi 28 août 2012, à 23 heures 59. C'est la maman de Miss Sosweet qui choisira la suggestion qui lui plaît le plus. Bonne chance à tous.

Pour conclure, voici une vidéo amusante sur ce lit, publicité réalisée par Arié Elmaleh.
Toute ressemblance avec des personnes de votre entourage, ne serait bien sur qu'une pure coïncidence... 





Magicbed from Magicbed on Vimeo.
Rendez-vous sur Hellocoton !

40 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment pratique ce lit !

    RépondreSupprimer
  2. Ha la la les bras des parents c'est le top. A part d'aller vous coucher avec votre petite, en même temps qu'elle (je rêve de DORMIR longtemps), la solution du doudou tee-shirt de maman et/ou papa c'est bien aussi non? Ernest 9 mois dort avec mon foulard que je reporte régulièrement et ça semble fonctionner

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien, les lits Pop-Up! Je ne concours pas car nous en avons déjà un, donné par mon frère et d'une grande marque de bagages (pas de marques!) et il n'y a pas à dire, on n'a JAMAIS emporté de lit parapluie nulle part! En revanche, le lit pop up nous suit dès qu'il y a "risque" de devoir faire dormir Mademoiselle Chérie (sieste ou nuit). Le nôtre fait tente avec moustiquaire, ce qui est très pratique; elle y dort régulièrement depuis qu'elle a quelques mois et elle vient de fêter ses... 29 mois!
    Alors bonne chance aux personnes qui joueront et pour les non gagnantes, je recommande moi aussi chaleureusement ce type de couchage!

    RépondreSupprimer
  4. Essaie de lui creer une chancon personelle! C'est ce que j'ai fait avec ma fille dès sa naissance et je be dit pas que c'est facile mais parfois ca marche :) et maintenant a trois ans Elle me réclame cette chancon avant de dormir ;);)

    RépondreSupprimer
  5. Idéal pour amener Mademoiselle Lola, partout, très pratique, je participe pour ma puce de 5 mois ! pas trop de problème pour l'endormir, un rituel : je lui fredonne une chanson douce d'Henri Salvador, une petite veilleuse et je croise les doigts, je sais que cela ne va pas durer ! elle aime néanmoins le bruits, cela la rassure, je pense ...

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,
    tout un roman l'heure de coucher les enfants!
    Il y a eu une période un peu plus difficile (comme tous!) pour quitter les bras de maman (ou papa) et là, le truc que l'on a trouvé c'est la serviette ou le bandana... vous allez me dire de quoi je parle!!
    Je le portais autour du cou, écharpe ou noué autour du bras pendant quelques heures un bandana! Il y avait "bandana maman" et "bandana papa"... et suivant avec les soirs elle s'endormait avec l'odeur de papa ou maman ... on peut pas toujours dormir avec eux et pour le bien être de tous il est préférable qu'ils dorment seuls le soir, biensur on est pas très loin...
    Mais après des nuits à l'endormir péniblement, on a fait ce compromis, porte entrouverte, doudou avec notre odeur et ça a marché pour le bonheur de tous!
    et plus tard pour la rassurer à la rentrée des classes, on a coupé un bout du bandana pour faire un "mini bandana" et le cacher dans la poche... la présence de ce mini doudou la rassurait et elle n'était pas obligé de le montrer à tous le monde (surtout que dans certaines école les maitresses refusent les doudous! Mais avec 2 ou 3 points pour coudre doudou au fond de la poche.. la maitresse n'a jamais rien vu!
    essayez aussi de savoir pourquoi, elle demande votre présence, si c'est pour vous ou parce qu'elle a peur de quelques choses... la boite à sorciére c'est magique aussi! mais ça c'est une autre histoire!

    bon courage!
    je croise les doigts pour vous et pour le concours j'ai relayé sur Fb(Kate Thé)

    RépondreSupprimer
  7. à 1 an c'est pareil pour le mien. Dès qu'il voit son lit il hurle... je n'en peux plus!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Nous, on fait quelque chose de déconseiller mais qui marche avec notre fille depuis toujours.
    Son lit est une vraie salle de jeu. Le soir avant de dormir, on l'installe assise dans son lit avec ses peluches et quelques livres et un jeu ou deux. Puis, on revient 30 min après, elle a bien joué mais dans le calme, elle s'est habituée à sa chambre et la solitude,elle est toute prête pour dormir. Elle a le droit de garder un livre ou deux qu'elle serre contre elle ou "lit" dans l noir à la lueur de la veilleuse et s'endort le livre sur son ventre. Et on a jamais eu de souci.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je tente avec plaisir ^^ Merci pour ce concours !
    Il a l'air top ce lit Pop-up :D

    Pas facile parfois d'endormir son bébé...
    Alors moi ce que je faisais quand Maëlys ne voulait pas s'endormir seule je faisais un petit tour en poussette pendant 10 minutes environ et miracle elle s'endormait, et je la déposait dans son lit.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. wahou ça c'est du cadeau ! mon petit truc, ce serait de lui donner une veilleuse. ça a bien fonctionné pour mon grand loulou... Et merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    je le trouve génial ce lit est super pratique parce que prendre le lit parapluie c'est assez contraignant, sa beaucoup de place
    je participe donc avec plaisir pour ma puce :)
    je ne sais pas si je vais pouvoir vous aidez beaucoup, ma puce a 4mois par moment elle s'endors seule sans difficulté et par moment c'est plus dur. Pour l'aider a s'apaiser pour trouvé son sommeil, on lui a acheté une veilleuse. Ensuite le soir maintenant elle boit un bledisoupé qui est un peu plus épais que les biberons "normal". Et surtout la chose a ne pas oublié sans quoi elle ne dors pas ! son doudou qu elle met a coté de sa tete et qu elle malaxe avec ses mains. Bien sur un gros calin avec maman avant d'essayé de l endormir. Quand elle a du mal a s'endormir je la prend contre moi en berceau et elle se cache avec son doudou, je la berce légérément et elle s'endort.
    voici mes relais :
    http://www.hellocoton.fr/-m858360
    https://twitter.com/melmatlena/status/237531691936272384
    https://www.facebook.com/melanie.boulanger.92/posts/401951513187523
    merciii beaucoup je croise les doigts. bonne journée et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Non mais sérieux, j'adoooore la vidéo de pub !Et le lit à l'air vraiment super pratique en effet ! Ton bémol sur la profondeur me fait un peu peur, mais on verra bien (avec un matelas en plus cela devrait relever le tout ?)

    Sinon, pour le concours :
    Pour le premier, un ange qui s'endormais tout le temps, partout, même pendant des salons, des festivals, des fêtes de quartier. Il suffisait qu'on le pose et qu'on lui mette sa petite coccinelle qui fait de la musique douce. Je ne me souviens plus d'où on l'a eu, mais on la garde précieusement pour l'ange n°2 qui arrive tout bientôt !

    Pour les relais !

    Sur mon blog : http://banieresdezoyas.over-blog.fr/article-les-concours-en-cours-109170933.html
    ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/Simplement-moi/450759804958696
    et hello coton : http://www.hellocoton.fr/mapage/simplementmoi

    Voilà j'espère gagner pour N°2 !
    Bises, et merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  13. bonjour,
    merci pour ce concours, je tente ma chance, je ne connais pas ce produit et mon fils n'aime pas du tout le lit parapluie alors pourquoi pas tester celui ci car un calvaire pour notre semaine de vacance, heureusement que le cousin était sympa et lui a preter son lit en bois :p
    alors moi j'ai une veilleuse super qui fait une seule mélodie mais que mon fils adore mais le petit plus c'est qu'elle projet des petits moutons, des petites vaches enfin des animaux de la ferme sur le plafond et elle tourne.. donc plus besoin des bras de maman, la veilleuse et les super animaux le surveille pendant son petit dodo
    et j'ai partagé sur
    twitter : https://twitter.com/Latiina94/status/237548083213393922
    fb : https://www.facebook.com/stephanie.cardoso.165/posts/259556210829942
    google+ : https://plus.google.com/u/0/116678524768057401795/posts/N6m3cF9p1pK
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. je concours aussi car je rêve de ce lit mais trop cher pour moi malheureusement...alors pour ta puce bein écoutes sincèrement il n'y a pas de solution miracle c'est différent pour chaque enfant(j'en ai 3) mais moi perso pour le petit dernier j'ai créée un rituel je lui lit une histoire où parfois je fais intervenir ses doudous, on choisis les doudous avec lesquels il veut dormir, je lui fais ensuite pleins de bisous câlins, je fais sortir un coup de pied dans les fesses tout les monstres (gargamelle, le lion....), je lui explique que maintenant je vais sortir de la chambre parce que s'est l'heure de faire dodo et je lui laisse le livre prêt de lui...au début il y a eu quelques pleurs, quelques cris...le truc c'est de ne pas intervenir de suite parce que si tu accoures dés qu'elle cris elle va en jouer (ils sont malins) et aujourd'hui il s'endors dans son lit seul.

    RépondreSupprimer
  15. la maman du ptit poulet20 août 2012 18:37

    bonjour, alors très très trèèèèèèèès compliqué comme sujet... ici bébé n'a fait ses nuits que depuis ses 12 mois... autant dire que je connais ce dont je parle ! alors voici mes ptites tactiques :
    - la ptite veilleuse avec le doudou qui fait une douce musique (pas le truc qui hurle et qu fait flipper bébé)
    - je lui parle beaucoup : je lui explique qu'il va faire son dodo et que maman et papa vont aller manger et faire comme lui après (passer sous silence l'épisode de la beuvrie avec les amis hihi)
    - la toutouille qu'il ne quitte pas pour dormir
    - la technique du : "j'le laisse pleurer mais pas trop quand meme, un peu pour pas passer d'une fille qui craque au bout de 5min de pleurs et perdre l'estime de toutes les copines déjà mamans, mais pas trop non plus car sinon tu passes pour la mere indigne. avec la technique du : je viens au bout de 5min puis 10 puis 15 etc et à force logiquement bébé s'arrete.
    - l'homeopathie : ici ca marchait trèèèèèèès bien : 3 granules de stramonium 15min avant le coucher
    voilà je crois que j'ai fait le tour sinon le ptit bain qui va bien et qui les détend juste avant le dodo avec petit massage avec huile pour bébé c'est bien aussi !
    j'espère t'a voir aidé et je croise les doigts pour ce magnifique lit qui serait génial pour bébé 2 !!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. la maman du ptit poulet20 août 2012 18:39

    zut j'allais oublier j'ai partagé sur fb https://www.facebook.com/laetitia.bonafe/posts/111847805630012
    twitter https://twitter.com/latatia63/status/237586577742766080
    hc http://www.hellocoton.fr/-m858764
    (je le veux vraiment hihi)
    merci !!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour et bien moi pour endormir la petite puce dans son lit je lui lirait une histoire et ensuite un petit câlin

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,
    Avec les jumelles de 14 mois, c'est toujours l'horreur pour les endormir, du coup, elles ont chacune leur Doudou et une boite à musique. Lorsque ça de complique, je leur donne un biberon d'eau qui parfois les apaise et en dernier recours, je les mets dans l'echarpe de portage(1bebe chacun avec papa, comme ça pas de jaloux:)) et la, ça marche!!! Bon, il ne faut pas les réveiller en les posant...

    Merci pour ce super concours qui me ferait gagner de la place, parce que 2 lits parapluie dans une yaris, ca ne laisse plus beaucoup d'espace pour le reste:)

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir,
    Quelle superbe invention ce lit!je rêve d'epater les potes avec lui comme j'ai pu le faire il y a quelques année avec la fameuse tente...esprit baroudeur!
    Mon p'tit truc à moi pour aider mon petit Milo qui a sept mois à s'endormir c'est de le poser dans son lit avec sa boite à musique (un petit oiseau trop mimi...),puis je ferme les volets,j'allume sa petite loupiotte, un calinou avec des petits mots doux pour le rassurer et lui dire qu'il peut dormir tranquille mais que s'il a besoin je suis tout prés et je viendrais le voir s'il m'appelle.
    Lorsque l'on dort à l'exterieur je vais toujours lui présenter la chambre où on dormira en début de soirée comme ça au moment du couché il connait le lieu et on a plus qu'à appliquer la méthode habituelle citée un petit peu plus haut...
    En général ça fonctinne
    je partage le blog sur ma page face de bouc et surtout je croise les doigts pour que mon petit lutin voyageur est bientôt l'occasionde dormir dans ce lit top tendance et qui semble coller à merveille avec notre esprit de famille nomade.
    mais biensûr les recettes miracles n'existe pas...alors parfois ça demande un peu plus de temps.

    RépondreSupprimer
  20. Je m'excuse il y a eu un petit bug dans mon message la derniére ligne est la suite de la phrase (fichue tablette...mon ordi est en rade).damned!

    RépondreSupprimer
  21. Contente de lire ton avis sur ce lit que je dois recevoir bientôt!
    Il a vraiment l'air super!! :-)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,

    Le coucher c'est vrai que c'est pas toujours simple... Depuis peu, Mini fait de la résistance, mais j'ai trouvé une petite astuce : après l'histoire, on fait un combat de chatouilles ! C'est même lui qui réclame en m'attrapant les mains. On a beau dire qu'il ne faut pas exciter les enfants le soir, là, on fait 10-15 minutes de chatouilles, Mini rit comme jamais, puis quand il en a assez, il repousse mes mains sur ses jambes ou les colle sur son visage, pour me dire, c'est bon maintenant fait moi une caresse. Du coup je conclus avec un bisou/câlin (sans tomber dans son lit) et le tour est joué ! (Pourvu que ça dure ^^) J'espère que ma petite contribution sera utile !
    Je partage sur twitter : https://twitter.com/luluetsatribu/status/237907460847976448 sur facebook : https://www.facebook.com/lulu.buquet/posts/390695227664231 et sur google+ : https://plus.google.com/u/1/110026044952582916140/posts/Yw14xqrvpWk
    Merci pour ce concours et courage à la maman de Miss SoSweet :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Ahaha j'adore la vidéo ^^
    Bon sinon, je sens que je ne vais pas être d'une très grande utilité, car pour notre part le jour où on a voulu que notre aîné s'endorme seul, ( il s'endormait que au sein dans mes bras) on les a pris entra 6 yeux et on lui a dit que ce soir il devrait s'endormir tout seul , donc berceuse doudou bisous et ... 45 minutes de pleurs ( Mon N'Om m'avait attaché au canapé et ni vois rien de grivois) le second soir 10 min O__ô et le troisième bah il s'endormait sans MOI. Pour le deuxième j'ai dès le départ mis le holà hors de question de le poser endormi dans son lit, je lui faisait faire son rot le baladait un peu et le couchait alors qu'il avait les yeux encore ouvert, et on a mis en place un rituel du coucher dès le départ et cela a beaucoup mieux marché. Par contre il a eu deux phases où il ne voulait plus s'endormir seul et on l'a laissé pleuré, cela durait au plus 3 jours ( mais franchement ce n'est pas une méthode applicable par tout le monde : je suis un peu mère indigne sur ce coup là).
    Sinon, nous le problème c'était les réveils nocturnes ( je sais que ce n'est pas la question , mais si cela peut aider qqn d'autre ...) Le jour où je n'en pouvais plus de les allaiter la nuit ( 8 mois l'aîné, 10 le second !!!) on a fait le truc suivant, on leur a dit au coucher que maman ne se lèverait plus pour leur donner le sein, blablabla. Puis au premier réveil mon mari allait dans leur chambre, ( il s'allongeait sur un lit de fortune à côté d'eux ( matelas gonflable ) puis sans les prendre dans les bras il les rassurait en leur parlant doucement ( ou en chantant) jusqu'à ce qu'il se rendorme. En 3 nuits le problème était réglé ( testé sur les deux). C'est un peu lourd pour le papa mais 3 nuits par rapport à 10 mois je gagne quand même ^^.
    Voilà, bonne journée à toi courage aux parents de Miss Sosweet, c'est des moments difficiles à passer.

    RépondreSupprimer
  24. Alors je ne sais pas si je pourrais être d'une grande aide, même si j'ai 3 filles et des expériences différentes. Ma première fille à fait ses nuits à 2 mois sans gros problème d'endormissement le soir mais a refuser très tôt de dormir la journée sauf dans les bras mais évidemment quand on la posait dans son lit elle se réveillait tout de suite. Donc on la laissais s'endormir tout seule et elle s'endormait quand vraiment elle était épuisée...!! La deuxième n'a fait ses nuits qu'à 16 mois mais la faute à l'allaitement je pense vu comment ça c'est passé mais pas spécialement de problème d'endormissement. Et la la 3ème se réveille aussi 3/4 fois par nuit à 6 mois (encore à cause de l'allaitement et du besoin de câlin pour s’endormir...!!) mais je ne perds pas espoir, un jour elle fera ses nuits...!! Toutes mes poulettes on eu la sucette et un doudou (que j'avais choisi et sur lequel je posais mon odeur...) pour s'endormir. Voilà pour mon expérience, je dirait qu'avec le temps et de la patience tous ses problèmes se résolvent.
    Pour Miss Sosweet je pense surtout que son problème d'endormissement est du au changement de rythme et de lieu, aux vacances où elle sent ses parents différents!!! Alors la solution est peut-être de boire l'apéro en compagnie de cette demoiselle en attendant qu'elle retrouve ses habitudes, sa maison et que tout rentre dans l'ordre.
    J'avoue que je n'ai pas de solution toute faite car chaque enfant est différent, alors mon conseil est LA PATIENCE et LE COURAGE, tout rentrera dans l'ordre...!!

    En attendant merci à toi pour ce super concours, ce lit à l'air vraiment top et j'avoue que j'en ai raz le bol de me traîner mon lit parapluie de 50kg et son matelas pliable pas confortable et pas sécuritaire du tout... Donc je dois dire que ce lit me fait rêver, alors je croise les doigts et je souhaite encore bon courage aux parents de Miss Sosweet....!!!

    Et bien sur je relaie ici : https://twitter.com/JulietteLouMalo/status/238229723094859776

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    ahh, le coucher... sujet inépuisable de tout parent !
    Miss Sosweet n'aime pas les lits ? N'y voyez rien d'irreversible : ça s'apprend (facile à dire, je sais bien !) A la maison, comme en vacances, il faudrait qu'elle s'approprie son espace d'endormissement, qu'elle le reconnaisse comme étant le sien propre ; bref, un endroit agréable où elle recharge ses batteries (et les vôtres !;) Chez-nous, le trio doudou + mobile musical + litterie agréable au toucher a fait des merveilles, à vous d'inventer votre combinaison magique. Ca peut aussi se jouer dans les petits détails (lit positioné avec vue sur la porte de la chambre : vous n'aimeriez pas ne pas voir qui entre dans votre chambre depuis derrière votre lit, votre bébé non plus !)
    Le jour où notre petitout à découvert le quatre pattes (et donc la mobilité dans son lit !), on a eu bien du mal à le coucher, et ce pendant des jours. Pour retrouver la quiétude familiale (et nos bras !) on a alors improvisé un petit rituel en collant des moutons phosphorescents au dessus de son lit et en les illuminant à la mini-lampe torche un par un, ensemble, au moment de le coucher. Le message est bien passé ("ce n'est pas parceque tu sais te relever dans ton lit, qu'il faut ne plus dormir"), et le fait que les moutons brillent laissait un peu de notre présence une fois que nous (papa ou maman) avions quitté la chambre. A vous de jouer, donc !

    Pour finir sur une note toute légère, un jour la petite Miss Sosweet qui fait de la résistance à l'heure du coucher se transformera en ado marmotte au sommeil lourd. De notre côté on en plaisante en se demandant si on résitera alors à l'envie d'aller chatouiller les orteils de Petitout de 15 ans "en souvenir du bon vieux temps"... !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,

    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir! (mon commentaire est trop long, je l'ai donc coupé en deux.
    Ici on a des jumelles donc ce lit serait idéal car notre famille et belle-famille habitent loin et la poussette double prend les 3/4 du coffre! Et cet un investissement conséquent quand on a déjà dû acheter tout le matériel en double.

    On a dû essayer beaucoup de choses pour réussir à les endormir! Je vais parler de ce qui a marché pour nous, ou pas en fonction de l'âge:

    Avant 1 an voici THE technique qui nous a sauvé!!!
    - On prend un drap de lit deux places. On le plie en deux. On noue ensemble les côtés de chaque largeur. Ça fait comme un hamac. On met bébé bien au milieu dans le sens de la largeur. On prend les parties nouées et on les porte au niveau du bras: comme les anses d'un sac à main. Je pouvais ainsi voir si bébé était bien positionné, si ça tête était suffisamment haute. Je marchais dans les pièces avec bébé comme ça et en 5 minutes, bébé dormait. Il est comme dans un cocon. Quand bébé dors, j'attendais quand même 5 minutes puis je le mettais dans son lit avec le drap. Puis j'enlevais le drap sans problème.
    Cette technique a fonctionné avec les deux et avec tous les bébés dans ma famille! Ça marche a chaque fois! En général en moins de 15 minutes c'était bon et comme ça, je passais rapidement à sa sœur.
    J'ai essayé de trouver une photo sur cette technique mais pas moyen. Je suis donc à disposition pour des informations complémentaires!
    On avait essayé aussi avec l'écharpe de portage mais quand on enlevait bébé, il se réveillait. Avec la technique que j'ai cité, c'est très facile d'enlever le drap noué de son bras (comme un sac à main) sans réveiller bébé. Et puis avec l'écharpe de portage, il fallait refaire les nœuds pour le deuxième bébé, cela prenait du temps. Avec cette technique, une fois les nœuds fait, il peut servir autant de fois que besoin! Pas besoin de les défaire.

    suite dans le prochain commentaire...

    RépondreSupprimer
  27. ...Suite

    Par la suite, à partir de 1 an. C'était beaucoup moins dur de les coucher donc notre technique a changé:

    - On a installé un rituel. J'éteins la lumière et allume celle d'à côté comme ça la lumière est plus faible et n’agresse pas les yeux. La porte de la chambre est donc entrouverte. Je leur donne un biberon. J'adapte la quantité en fonction de si elles ont bien ou moins bien mangé au diné. Je donne d'abord à la moins patiente, allongée sur le clic-clac qui est dans leur chambre. Pendant ce temps, la plus patiente attend sagement son tour debout dans son lit :-). Puis, je met la première dans son lit et donne le bib à la seconde puis la met dans son lit. Puis je pars et laisse la porte entrouverte et la lumière dans la pièce d'à côté jusqu'à ce qu'elles s'endorment.
    - Elles ont une peluche avec elles, assez grande (mais plus petit qu'elles) pour pouvoir la serrer dans les bras.

    Mais des fois, ce n'est pas suffisant:
    -J'ai une de mes filles qui est plus difficile à endormir. Ce qui marche assez bien, c'est la veilleuse nomade de chez Pabobo. Elle peut la prendre, il y a aucun danger. La veilleuse ne chauffe pas et est bien sécurisée pour les bébés. Elle est toute simple et du coup, bébé s'amuse sagement avec et s'endort. Mes filles avaient avant une veilleuse qui faisait de la musique et qui projetait des images sur le mur, images qui bougeaient. Cela avait tendance à les exciter et non les calmer, donc cette dernière veilleuse est à proscrire.

    En parlant de ce qui ne marchait pas:
    - Jouer avec eux (ça les excite et c'est donc encore plus dur).
    - Je leur est également parlé ( "c'est l'heure de dormir, etc) et dans mon cas ça n'a pas fonctionné mais il faut quand même essayer, on ne sait jamais.
    - Les laisser pleurer sans y aller de plus en plus longtemps chaque soir, ça n'a jamais fonctionné. C'était aussi une torture pour moi.

    J'ai entendu dire des personnes qui ont amené leur bébé chez l'ostéopathe pour des problèmes de sommeil et qu'elles en étaient très satisfaites. Je n'ai pas essayé personnellement mais pourquoi pas!

    Une autre solution, l'homéopathie. Mais on n'a pas essayé.

    Autrement, si mes parents sont à la maison et que je dois coucher les filles. L'une me fait une grosse crise car elle veut rester avec nous. Alors mon père la couche et cela fonctionne bien!


    J'espère que parmi mes solutions, l'une conviendra à la maman de Miss Sosweet et que cette dernière s'endormira paisiblement chaque soir!


    Je partage avec plaisir:
    Facebook:
    http://www.facebook.com/marina.aid/posts/379079112159070
    Twitter:
    https://twitter.com/MarinaAtHome/status/238605141857689600
    Hellocoton:
    http://www.hellocoton.fr/-m864018

    Encore merci pour ce beau concours!
    Pour mon identification, je suis Marina Aid' sur facebook.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    Ce lit a l air super pratique donc je tente ma chance.
    Notre petit bonhomme a 4 mois et il a des soucis pour trouver son sommeil car il a eu des gros problèmes de reflux donc voici les différentes méthodes essayées qui pourront peut être aider :
    - faire au moins 10km par soir en écharpe dans notre couloir et le poser doucement dans son lit (super pratique pour perdre les kilos de la grossesse)
    - petit chanson qui au fur et à mesure des soirs est devenue personnalisée (afin de lui faire passer des messages...) bon sans grand succès puisqu'il est tout sourire et n'a pas l'intention de dormir (c'est peut être parce que je chante faux...)
    - mon homme le portait dans les bras et faisait des pas de différentes danses avec un bon rythme (tout y est passé salsa, tango, madison,valse...)
    - on a la chance d avoir un lit sur roulette du coup je le berce doucement et ça fonctionne super bien, mais bon méthode dur à exporter à l'extérieur car les lit parapluie ne sont pas équipés de roulettes...
    -maintenant nous avons instauré un rituel, petit lecture d'un livre dans son fauteuil a coté de son lit, sucette avec le doudou. Il fait des petits bavardages un petit moment tout seul et au moment quand je sens que ça monte les pleurs sont différents j'interviens pour le rassurer je dois y aller 3/4 fois
    ça fait plaisir de lire tous ces témoignages car on se sent moins seuls face à ces grands yeux ouverts qui ne veulent pas s'endormir les soirs. Donc même si chaque enfant est différents ce qui marche pour les uns ne marche pas toujours pour les autres, au moins ça remonte le moral des troupes.
    merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  29. je suis en train d'endormir mon fiston pour la sieste du matin et je viens de me rendre compte que je l'aide à se mettre sur le coté en position fœtus et ça l'apaise...

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Moi aussi j'ai endormi longtemps ma poupette dans les bras...et le câlin du soir est resté car j'adore ce moment (même si oui on rate quelquefois d'autres choses...le principe c'est d'essayer de ne pa trop le faire durer)...
    Il faut vraiment instaurer un rituel et s'y tenir... (je sais c'est facile à dire !!!)
    J'ai commencé par lui donner en + de son doudou et sa tétine un t-shirt avec mon odeur avec lequel j'ai fait un nœud (elle l'a toujours comme 2è doudou !) et tout les soirs je lui chantais une petite berceuse de ma composition , très doucement en la câlinant...
    Je la posais après l'avoir embrassée tendrement et je lui disais que je restais là, à coté, dans le salon, pour la rassurer, qu'elle sache que je n'étais pas loin.
    Au début bien sûr ça ne marche pas tout de suite, mais à force c'est devenu un rituel...depuis qu'elle a grandit on a rajouté la lecture d'un livre qu'elle choisit mais on garde le câlin, le fait de la rassurer, etc...


    J'ai partagé ton concours (merci au fait !!!) :
    FB : https://www.facebook.com/emilie.gergaud/posts/257741801010461
    Twitter : https://twitter.com/EmilieGergaud/status/239018849712885761
    HC :http://www.hellocoton.fr/-m866057
    Google+ : https://plus.google.com/108378057900691492540/posts/VaeQtELoEbd

    Bonne fin de journée et bon courage !
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour!
    Pour mes 2 garçons, ce qui a été radical, c'est de leur chanter une berceuse tout en les tenant blottis contre moi. Pour mon grand, c'était "You are my sunshine", qui a été progressivement traduite en français puis complètement réadaptée. Pour mon petit, c'est la berceuse de Brahms, avec des paroles personnalisées qui parlent de son papa et son grand frère. A 28 mois, ça fonctionne encore, rien que d'entendre le début de la berceuse, il frotte ses yeux :)
    Bon, je dois dire que s'ils sont hyper-actifs le jour, j'ai eu la chance d'avoir deux bébés bon dormeurs...
    Je relaie le jeu sur FB : https://www.facebook.com/carine.hx3/posts/147714825368510
    Merci pour ce concours, et bon courage aux parents de Miss SoSweet...

    RépondreSupprimer
  32. Voici un autre de mes partages:
    http://www.facebook.com/marina.aid/posts/10151211612492189
    Bonne fin de soirée!

    RépondreSupprimer
  33. Hello,

    pour ma part, j'ai un peu le même genre de soucis d'endormissement avec ma fille du même age. Je teste certains des conseils du bouquin d'E. Pantley, et notamment, le fait de petit à petit diminuer la période de bercements qui précèdent le coucher.
    J'essaie de la mettre dans son lit, avant qu'elle ne soit complètement endormie. (Au départ, lorsqu'elle est quasi endormie, les yeux presque partis, et puis au fil des jours, j'essaie de raccourcir le temps de promenade dans les bras, avec pour objectif de réussir à la coucher les yeux complètement ouverts)... Je dois dire que ça fonctionne pas mal, mais il faut avoir déjà réussi à bien la calmer avant... parce que les soirs où je la monte et que je vois qu'elle est survoltée, je sais que ça va prendre un certain temps.
    et puis dernièrement, pour les siestes, j'essaie quelque chose de nouveau... même si elle n'est pas complètement prete à s'endormir, je la coucher, je la laisse seule dans sa chambre à gazouiller... et je vaque à mes occupations... jusqu'à ce qu'elle râle et dans ce cas je remonte, la reprend, la berce, la recouche, etc... bon le problème, c'est qu'il faut du temps, de la patience... et parfois, ça prend la tete!
    alors je finis par m’énerver (très légèrement ça va de soi!) et il se trouve que plusieurs fois, je lui ai râle dessus, et suis partie légèrement excédée, et ma petite merveille s'est endormie sans un bruit... alors mon dernier conseil: crie lui dessus!!!!
    en espérant avoir été utile à la maman de Miss Sosweet...
    Je tiens à préciser qu'avec la technique du laisser dans le lit, remonter 15 000 fois, ça permet justement de ne pas rater 100 % des apéritifs!

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,
    je veux bien tenter ma chance ! Un lit nomade poids plume, ça fait rêver.

    Alors pour ma crevette, qui devient une petite fille, le coucher n'est pas tout les soirs facile !

    Alors pour ma part, le rituel de coucher ne s'éternise pas. Plus petite, c'était couche, pyjama, on faisait câlins, et pendant ce temps, je lui parlais. Je lui racontait toujours à peu près les mêmes choses, pour la rassurer...ce qu'on allait faire, que si elle faisait un mauvais rêve qu'elle ne s'inquiète pas, car la nuit ça n'est pas la réalité. Qu'elle peut se rendormir tranquillement, qu'elle a le droit de crier, mais que je viendrais si je pense qu'il y a besoin. Que les pétou, les rots...elle peut le fait en dormant...Et que si il y a quelques chose, elle m'appelle. Ensuite bisou, j’éteind la lumière et je ferme la porte.

    Maintenant, elle va avoir 2 ans, elle est propre la journée, et pour ainsi dire la nuit, elle a un lit où elle peut se lever seule ! Alors, je te laisse imaginer que c'est une autre paire de manche...Les "pipis" et les "cacas" servent bien au début pour se lever à tout va...
    Je ne te parle pas des je me lève seule de mon lit, j'ouvre les portes, et je sort de ma chambre !!!

    Alors c'est la même technique, qui si je m'énerve parce qu'elle commence à faire sa crise dans le lit, ne fonctionne pas. Car, elle sait que je suis en colère, et ne s'endormira que quand j'y serait allée une dernière fois.
    Souvent, elle a besoin de boire, ça l'aide à s'endormir. Et, comme elle est toujours allaitée, elle me demande souvent à téter...

    Tu l'aura comprit, c'est toujours moi, depuis sa naissance qui couche ma crevette dans son lit.

    Il faut un ptit rituel, sans que ça dure des heures, et une cohérence lors du coucher pour rassurer les loulous qui se séparent de nous pendant plusieurs heures...

    Et évidemment, il y a des ratés, qui durent, pour X ou Y raisons...qui sont évidemment incompréhensibles pour nous, la plupart du temps ! Et là, je suis comme toi, fatigué, énervé, désemparé, surtout après une longue journée.

    Moi ce qui me fatigue ce sont surtout les réveils, à 4-5-6h pour des pipis, et qu'elle ne veuille pas se re-coucher, alors qu'elle est crevé !! Je crois qu'elle fait tout l'inverse de ce qu'on veut ! Elle comprend tout, et sait que ça va nous énerver, et je crois que ça lui plaît bien, d'avoir ce contrôle...

    J'espère t'avoir apporter des pistes, même si je sais que tu as certainement déjà dû essayer toutes nos méthodes...je pense qu'il faille de la régularité, ne pas changer de méthode, garde la tienne, mais éventuellement adapte avec certains conseils facile à ajouter, qui t'ont été donnés ici.

    Bon courage.

    Et merci ma Poussette pour le jeu :)
    Je partage
    HC http://www.hellocoton.fr/allez-au-lit-cadeau-inside-m868950
    Twitter https://twitter.com/ValChaYa/status/239958578671276032


    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,

    A part parler beaucoup à cette Puce pour la rassurer et lui donner peut-être un linge qui porte l'odeur de sa Maman, je ne vois pas comment l'aider...
    Les premiers temps, peut-être l'endormir enveloppé d'un vêtement portant l'odeur de Maman et la déposer dans son lit et les jours suivant petit à petit, l'amener à s'endormir seule dans le lit mais toujours avec le vêtement de Maman pour qu'elle ne se sente pas perdue.

    Courage !

    RépondreSupprimer
  36. Rebonjour,
    Je repasse pour ajouter une autre technique qui pourra peut - être aider la maman de Miss Sosweet. Depuis quelques jours l'une de mes filles ne veut plus se coucher tranquillement. Elle se met à pleurer. J'ai donc trouver une petit technique rapide. Je l'allonge puis je tapote doucement sur son thorax. Avec le temps, j'allonge la durée entre les tapotements et c'est très efficace. En fait, elle avait besoin que je sois à ces côtés pour se laisser aller dans les bras de Morphée. Elle s'endort très rapidement. En 5 minutes. J'espère que cela l'aidera.
    J'ai fait encore d'autres partages depuis la dernière fois.
    Les voici:
    https://www.facebook.com/marina.aid/posts/10151215071382189
    https://www.facebook.com/marina.aid/posts/10151211726997189
    Encore merci pour ce beau concours. Je croise les doigts. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  37. Je suggère la veilleuse Barbapapa (rose, hein, parce qu'il n'a jamais été bleu, Barbapapa). Ici, si elle n'a pas convaincu Mister Troizan de s'endormir dans son lit - il squatte le notre pour cela - au moins, il reste la nuit (dans son lit) et ça, c déjà miraculeux ! En plus, Barbalampe, il est assorti au lit !

    Merci pour ce joli concours.

    RépondreSupprimer
  38. Roh merci pour ce chouette concours. C'est un chouette lit ca, je ne connaissais pas du tout la marque ni le concept d'ailleurs, donc super decouverte. Merci ma poussette :D

    Alors ma fille de 18 mois n'a pas trop de soucis pour s'endormir pour le moment et je ne m'en plains pas... ;) J'ai un rituel tous les soirs depuis le debut, un bisou à Papa, un bisou au frangin et on monte. J'allume son mobile, je lui mets ses veilleuses (elle a le lutin b***a et la girafe pa***o), lui fait de gros bisous, lui dit que je l'aime et je pars. Il faut etre sure de soi et ne pas redouter le moment fatidique sinon c'est sur qu'il arrive.
    Pour mon grand ca allait bien aussi, lui tous les soirs c'etait la chanson du clown (j'ai un gros nez rouge, 2 traits sous les yeux...) et je me dis que je pourrais commencer avec ma fille d'ailleurs... Ca fait apprendre les parties du corps en plus et c'est super ludique, ca apaise.
    Par contre il a eu une période horrrible il y a quelques mois, à se reveiller toutes les nuits, à venir dans la chambre, j'ai peur, vous etes la?? pourtant apparemment je ronfle assez fort pour qu'il ne doute pas de ca -_- C'est le pere qui parle la!! Du coup j'ai achete des livres qui parlent de chasser les loups et les monstres ("ouste les loups" est tres bien), on lui a acheté une veilleuse nomade (le lion pa***o, ben oui il fallait les freres et soeurs) et le remede veilleuse a été fantastique vraiment.
    Voila pour mon histoire ;)

    Je partage sur FB et encore merci
    Dorothée Bo*****r



    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,
    Un peu absente ces derniers jours (accouchement), je n'ai pas vu si les résultats avaient été publiés...?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails