vendredi 3 août 2012

31 jours et 31 nuits... (Moisiversaire #1)

Pas tout à fait d'ailleurs... mais depuis un mois, je suis bien incapable de savoir de façon certaine à quelle date nous sommes...
Voilà plusieurs jours que j'ai prévu de rédiger ce billet mais pour écrire il me faut mes doigts, mes bras et ma tête, or ces éléments de mon corps ne m'appartiennent plus vraiment depuis ces fameux 31 jours et 31 nuits...




31 jours et 31 nuits de bonheur, de premières fois, de fatigue, de tétées, de couches à changer, de John Lennon (Little Marmot est fan d'Imagine)...
Des instants de grâce avec les premiers sourires, les prémices de l'amour fraternel, les cadeaux émouvants... et des moments plus difficiles, le manque de patience, les hormones qui jouent des tours, l'obligation d'être Shiva en ayant que deux bras...

31 premiers jours et 31 premières nuits avec mes deux boys : Le Môme qui semble se plaire dans son rôle de grand frère mais qui n'oublie pas de nous rappeler sa présence de façon parfois tumultueuse (c'est le jeu certes...) et Little Marmot qui s'éveille peu à peu, gourmand à souhait (il faut que j'arrête le chocolat mon lait est trop bon...)

Je vous propose à l'occasion des différents moisiversaires de Little Marmot un petit bilan à propos des articles de puériculture que j'ai utilisé : les tops, les flops, les craquages, les belles découvertes... en espérant aider un peu les futures parents.
Pour une transparence totale, il sera à chaque fois précisé si le produit a été offert par la marque ou si je l'ai acheté.


Les tops du 1er mois :

Mon coussin d'allaitement Red Castle Big Flopsy (offert par la marque)
Déjà bien utile pendant la grossesse pour favoriser une position confortable, il a aujourd'hui de multiples usages : soutien lors de l'allaitement (Little Marmot tête environ toutes les 2 heures...), cocon pour bébé qui aime être caler dedans, décor pour les séances photos des deux frangins...
L'écharpe JPMBB (offert par la marque)
Je reviendrais très bientôt sur cette écharpe qui me réconcilie petit à petit avec le portage en vous parlant des cours dispensés par l'enseigne. Elle me permet de récupérer mes bras quelques heures dans la journée. Little Marmot adore être dedans, l'effet bien-être est pour lui immédiat. Seul bémol pour le moment, je ne peux pas l'utiliser quand il fait très chaud, le mois de juillet ayant été assez pluvieux cela ne s'est pas posé souvent.

La crème pour le change de Bépanthen pommade
Elle a soulagé très rapidement le premier erythème fessier de Little Marmot


Les Flops du 1er mois


Les bodies et pyjamas en taille naissance. J'en avais peu pour Le Môme et il m' a semblé judicieux d'en racheter quelques-uns. Grossière erreur, certes le un mois était un peu grand les premiers jours mais cela aurait été bien suffisant, car pour certaines pièces, cela fut un peu de l'usage unique.

Le crème pour le change de Mustela (offert par la marque)
Une vraie déception pour cette crème qui ne me semble n'avoir aucun effet, ni préventif, ni curatif. Je suis pourtant une inconditionnelle de la marque sur de nombreux produits, d'ailleurs la crème lavante est parfaite pour la peau toute douce de Little Marmot.

La couverture miracle de Red Castle
j'y ai cru... les témoignages sur twitter étaient très élogieux. Mais chez nous, pour le moment, c'est un échec. Little Marmot n' a pas dormi plus longtemps lorsqu'il était emmailloté dans cette couverture mais en plus quand il se réveille, il pleure beaucoup plus vite que lorsqu'il est dans sa gigoteuse, le fait de ne pas pouvoir utiliser ses bras l'agace fortement. Je trouve que c'est très difficile de mettre un bébé qui s'est endormi au sein dans cette couverture sans le réveiller. Si certains d'entre vous y parviennent je suis preneuse de conseils.



Les craquages du 1er mois (pas forcément utiles mais qui font tellement plaisir)

Des sous-vêtements et un ensemble nuisette et cache coeur d'allaitement de la marque CacheCoeur lingerie trouvés chez Mama Fashion, cadeau du Pater Familias. Ce genre de vêtement aide à oublier les problèmes de fuites de lait ou de ventre flasque. C'est agréable de se sentir belle et femme à un moment de sa vie où l'on est surtout une mère.




La tenue de sortie de maternité signée Jacadi. Little Marmot a hérité de son grand frère d'une garde robe assez complète qui a été enrichie par des pièces prêtées par son cousin P'tit Filou. Toutefois, il a mis la première fois le nez dehors avec grande classe grâce à la jolie tenue choisie par son père. J'aime l'idée de pouvoir lui montrer plus tard.


Nous abordons ce second mois à quatre avec le début des vacances du Pater Familias, direction les plages normandes pour une quinzaine de jours. Nous allons commencer à faire découvrir à Little Marmot les jolies choses du monde qui l'entourent. La poussette reprend peu à peu du service après ces journées cocooning.

Je vous donne rendez-vous le 16 août pour un retour en douceur et quelques billets épars avant la rentrée.

Et si vous avez des objets de puériculture à me conseiller pour les mois suivants, n'hésitez pas !


Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Je n'avais pas trouvé la couverture Red castle miraculeuse ni pour mon ainé, ni pour mon Poupon.
    Quant aux produits top, heu je réfléchis encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as aimé aucun produit que tu as utilisé pour tes petits ?

      Supprimer
  2. Tu me rassures, j'ai souvent pensé que si j'avais eu la "la couverture Red castle miraculeuse" j'aurais pu un peu dormir... ben non en fait ;-) C'est mon chéri qui a eu raison de ne pas payer ce flop en plus ;-) et c'est vrai qu'après la tétée, j'imagine même pas le bazar de l'emmailloter... ça doit être pire qu'un porte-bébé en fait. Et pourquoi tu ne l'allaites pas déjà emmailloté ? Il transpire ? Moi je ne le sortais pas de sa gigoteuse. Bon courage, excellentes vacances à 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses bras sont maintenus ds la couverture donc ce n'est pas possible de le laisser dedans quand je l'allaite, c'est trop bizarre ! Cela ne fait pas comme avec une gigoteuse.

      Supprimer
  3. très joli premier mois!il est magnifique!!!!!!!!quels yeux!!!!!!
    en tout cas le atériel de puériculture c'est évident qu'on test et parfois on est déçu!je suis complètement d'accord avec toi sur la crème de change Mustela, et pourtant j'adore cette marque pour beaucoup d'autres références, mais pas celui ci!concernant la couverture miracle, je n'ai jamais essayé, par contre le cocoonababy de la marque m'a toujours tenté!tu l'as essayé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas voulu investir dans le cocoonbaby, je trouve le prix trop élevé mais c'est vrai que ça a l'air très chouette.

      Supprimer
  4. Ha mince, la couverture miracle c'est bof finalement?
    Ca doit dépendre des bébés, c'est peut être quitte ou double...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a refait le test après qq semaine d'arret et c'est plus concluant, j'en reparle bientôt !
      J'espère que tu vas bien

      Supprimer
  5. Et joyeux premier mois à ton bébé! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la je me retrouve... 3 semaines hier pour bébé2.
    Même mois et même gabarit que son grand frère (en plus d'avoir hérité de la même tête), il à toute sa garde robe...
    BIentot les plages normandes nous aussi, hi hi hi.

    Félicitations en tout cas, et bienvenue à ce petit bébé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et j'espère que tt va bien pour vous aussi !

      Supprimer
  7. Joyeux premier mois à ce beau bébé ! Tu n'as donc pas le doomo, ce transat parait-il merveilleux ? J'ai des amies qui l'ont et qui en sont conquises, du coup j'hésite à l'acheter pour mon ptit n°2 qui arrive en octobre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le doomo on me l'avait prété pour Le Môme et il n'avait pas accroché que je n'ai pas renouvelé. Je préfère le mettre ds le coussin d'allaitement au début.

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Je ne participe jamais au forum mais exceptionnellement, je viens parler de la couverture vraiment "miracle" car elle m'a littéralement sauvée. Je l'ai utilisé les trois premiers mois de ma fille qui avait de très fortes coliques et un RGO important. Une seule chose l'a calmé : la couverture red castle. Elle l à soulagé, l à rassure. Je la mettais le soir pour distinguer de la journée, il faut emmailloter fermement sans serrer (on doit pouvoir passer un doigt). Pas de soucis pour l allaiter, j emmaillotais à nouveau, même endormie. J' ai appréhendé le moment où on a dû arrêter mais tout s est bien passé. Je ne sais pas si ça convient à tous mais pour nous ça a marché ( je précise que ma fille ne dormait presque que dans mes bras la journée et ne supportait pas le porte bébé à l'intérieur)
    Bon courage et merci pour ce blog que je suis depuis quelques mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce témoignage, nous sommes en train de retenter l'expérience et c'est mieux, j'en reparle bientôt

      Supprimer
  9. Pour moi les 2 coups de cœur étaient : l'Ergobaby et le transat BabyBjorn ! Le flop a été mon coussin d'allaitement... non pas qu'il soit mal conçu mais c'est pas mon truc... je préfère tenir mon enfant dans les bras même si c'est plus fatiguant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'ergo et ce transat aussi mais pas pour le 1er mois.
      Avec mon coussin je tiens aussi mon enfant ds les bras, le coussin soutient mes bras pas le bébé.

      Supprimer
  10. ici la couverture miracle a été u miracle a a aidé élise a faire ses nuits
    sans couerture: réveil toutes les 2heures (voir 1H....)
    avec couverture: 22H-6H-9H
    mais là élise a eu 3 mois et elle se désemmaillote toute seule, et fait ses nuits "comme une grande"
    et j'ai offert cette couveture a une amie, et idem: magique!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a retesté, c'est mieux mais pas à ce point... dommage !

      Supprimer
  11. Happy 1er Miniversaire tout doux à little Marmot <3

    Pour mes top puéricultures, je ne sais pas ce que tu as comme transat mais j'avais beaucoup aimé le Up&Down de Béaba ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très chouette ce transat, on l'a chez mes parents et c'est très pratique car il y a un chien !
      Je te reprends l'expression Miniversaire plus joli que Moisiversaire !

      Supprimer
  12. l'écharpe de portage quand il fait très chaud c'est en couche pour bébé, et avec un débardeur très léger pour Maman :) ma fille est née un mois de juillet particulièrement chaud :)))
    pour le change comme tu es déçue tu peux acheter en pharmacie du liniment oléocalcaire (ou le faire toi même en achetant de l'eau de chaux en pharmacie et de l'huile d'olive au supermarché : tu mets dans une bouteille moitié eau de chaux moitié huile d'olive)
    si little marmot a déjà des érytèmes il y a mieux que le Bepanthen : du cicalfate en crème ou carrément en lotion si c'est douloureux pour bébé

    et joyeux moiniversaire little marmot même si je suis un peu en retard!

    et aussi félicitations aux parents et au Môme qui est devenu un grand frère.

    RépondreSupprimer
  13. ah oui j'ai oublié le coonababy et le doomoo (mais le doomoo ne sert que quand le cocoonababy ne sert plus).

    RépondreSupprimer
  14. le cocoonababy a révolutionné les premières nuits de mon bébé! ca a été le meilleur achat que j'ai fait! pendant 7j, elle ne dormait pas plus de 15 min d'affilé et après investissement dans le cocoon, elle a dormir jusqu'à 4h entre les tétées de nuit les 15j suivants, puis a rapidement fait des nuits de 8h. Sans cocoon, elle hurlait sans cesse... je le recommande vivement!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails