mercredi 15 novembre 2017

Mes apprentis cinéphiles au ciné et à la maison !

Les garçons aiment aller au cinéma. Cette sortie est toujours une fête. Nul besoin de pop corn ou autre, juste aller voir un film ça leur plait; Ils aiment aussi lorsqu'on se fait des petites soirées dvd en mangeant de la pizza. 

Ces derniers temps, nous avons vu plusieurs films qui leur ont beaucoup plu.

  • Coco, le dernier Disney Notre coup de coeur

Mon coup de coeur et je crois aussi celui de toute la famille !
L'histoire : Miguel est un petit garçon qui rêve d'être musicien alors que toute sa famille déteste la musique. Il essaie de tout faire pour réaliser son rêve et cela va le conduire jsuqu'au monde de ses ancêtres.
L'avis des kids : Il sont eu les yeux qui brillaient et ont adoré ce film. Little Marmot a eu un peu peur de temps en temps mais je crois qu'il a aimé ça ! Ils ont beaucoup ri et trouvé l'histoire extra. 
Notre avis : même verdict ! C'est magnifique, plein de couleurs, des dessins extra. Le monde des ancêtres est sensationnel tout scintille ! Les musiques sont entraînantes et je pense que la BO va vite se retrouver sur une des listes de noël. 

Si vous pouvez aller le voir au Grand Rex (Paris 2), il est projeté dans la grande salle et vous pourrez voir le spectacle des Grandes eaux musicales avant, c'est magnifique. 

  • Ninjago 
Le film le plus attendu pour eux  à la rentrée ! C'est le troisième opus du genre, le combo parfait : lego et ciné.
Pour faire simple, c'est une histoire de Ninja, de combats et d'amitié !
L'avis des kifs : ils ont adorés, il y a de super scènes ninja et les personnages sont très sympathiques. Le Môme a vraiment adoré.
L'avis des grands : ce sont mes parents qui les ont emmenés et ils ont plutôt aimé.  D'après eux, c'est bien mieux que le second opus avec Batman. 


  • Opération Casse-noisette

L'histoire : le magasin de noisettes a explosé et le Parc est menacé quelle solution pour tous les petits animaux qui y habitent et ont besoin de se nourrir ? 
L'avis des kids : Les deux ont beaucoup aimé. Ils ont trouvé ça 
Mon avis : ce dessin animé est très sympathique. J'aime bien l'idée de la morale sur l'environnement et le rôle des petits animaux. Les personnages sont bien conçus avec chacun de vraies personnalités permettant d'enrichir le film. Il y a quelques petites longueurs mais l'ensemble reste vraiment sympathique !



  • Capitaine Super slip
L'histoire : Deux écoliers à l'imagination débordante vont changer la vie et le quotidien de leur établissement. 
L'avis des kids : ils ont adoré et trouvé ce film hilarant. Les gags sont bien fait et l'univers crée sympathique. Little Marmot l'a élu film de la rentrée ! Il a beaucoup beaucoup ri !
L'avis du Pater Familias : un peu "pipi caca" de prime abord, le dessin animé se révèle plutôt une bonne surprise. L'histoire est sympathique et d'entendre les enfants rirent à gorge déployée l'a beaucoup amusé ! Bref ça fonctionne !



BENSHI : quand le cinéma s'invite à la maison 

Sans quitter la maison, avec les garçon nous aimons beaucoup organiser des séances de projections en famille avec pizza ou pop corn selon l'heure de la journée. Dernièrement, ils ont découvert SOS fantôme avec une assiette de cookies. Par contre, ce n'est pas toujours facile d'avoir ds idées de films à regarder avec eux mais avec Benshi nous avons trouvé de très bons conseils. 

J'ai découvert Benshi il y a un an, via Facebook. Ce site recense des films adaptés au jeune public. Ils sont résumés mais aussi classe par âge et par genre. Tout de suite l'idée m'a plu. Elle répondait à une de mes attentes : quel classique et à quel âge !
Plusieurs fois dans l'année je suis venu y piocher des idées de films.






Aujourd'hui Benshi lance une plateforme de films pour jeune public, Benshi studio.
Le catalogue n'est pas encore très important mais il y a déjà un choix conséquent et surtout les garçons n'en n'ont pas vu beaucoup. Ce sont des films de qualité plutôt de cinéma d'arts et d'essais avec de nombreux classiques.

Nous l'avons testé cette semaine. Nous avons pu reprendre notre compte sur le site classique puis avoir accès à la plateforme. Je l'ai installé sur l'ordinateur et l'iPad. 
Il est possible de regarder le film directement en étant connecté ou alors de le télécharger ce qui permet de le voir même sans wifi. Toutes les étapes ont été d'une facilité déconcertante. 

Les films sont classés par genre : aventure, comédie... et par âge. Il y a des courts et des longs métrages. Il y a des détails sur les films et j'aime beaucoup leur petite présentation comme dans le guide.
J'aime beaucoup aussi pour les tout-petits la catégorie Première séance qui leur est consacrée. 





Les garçons ont regardé hier Ballon d'or et trouvé ça très bien. Nous leur avons aussi téléchargé le Cirque de Chaplin. 

Maintenant nous avons hâte qu'au fil des semaines, le catalogue s'étoffe pour pouvoir voir toutes les pépites du cinéma. 

J'ai des abonnements de six mois à vous faire gagner sur ma page Facebook. N'hésitez pas à aller jouer ! Benshi est le site à avoir pour permettre aux enfants de découvrir la joie de voir un film de qualité.


Et vous, quel film avez-vous regardé avec vos kids récemment au ciné ou à la maison ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Nous avons adoré Coco, j'ai moins aimé Opération Casse Noisette 2 (mais ma 3 ans et demi a aimé) et Ninjago. Je vais aller jouer sur ta page. Et nous avons (re) vu Ariety ♥♥♥ à la maison dimanche dernier
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Opération Casse Noisette 2 on a aimé.Je te conseille le dernier Ernest et Célestine, et très bientôt Paddington 2 que nous avons vu en avant première hier après-midi, il est drôle, encore mieux que le premier, nous étions 4 et nous avons ADORE!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Coco, il faut que je regarde opération casse Noisette 2 ! Par contre Ninjago ce n'est pas trop mon style.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails