lundi 25 septembre 2017

Initiation au Fit Ballet

Samedi matin, direction le Parc du Château de Versailles pour un cours de Fit Ballet. Le centre commercial Parly 2, offre cette opportunité à ses clients. Il suffit de s'inscrire auprès de la réception.



Le Fit Ballet est un cours de fitness où sont repris des mouvements et postures de danse classique. Le cours était animé par la célèbre Octavie Escure. Cette ballerine était la danseuse officielle de Piet Doherty (Merci Paris Guinguette pour l'info !)

Le cours a commencé par quelques échauffements puis les exercices nous ont permis de travailler tout le corps. Les cuisses, les bras, les abdos et même un peu de cardio avec des sauts. Je ne connaissais pas les positions de danse mais je l'ai vite intégrée par contre les enchaînements n'étaient pas très faciles pour la débutante que je suis. Une partie du cours se fait debout puis sur des tapis (fournit) le travail a lieu au sol. 


Je n'ai jamais fait de danse et je manque cruellement de souplesse. Pourtant le Fit Ballet était tout à fait à ma portée. Certes mes mouvements n'étaient pas aussi jolis et élégants que ceux des danseuses mais j'ai eu le sentiment de faire une vraie séance de sport. Mes abdos ont pleuré, mes cuisses ont chouiné, mes bras se rappellent à bon souvenir aujourd'hui ! 




Octavie Escure mène très bien son cours. Elle est motivante, elle a l'œil pour corriger les mauvaises postures et plein d'humour. Il y a de la musique entraînante et j'ai adoré le petit moment de relaxation à la fin.

Le Parc de Versailles est un décor magnifique pour une séance de sport matinal. Entre les runners, les rameurs, les promeneurs, le Parc de Le Notre est un écrin sensationnel à la pratique du sport. Cette expérience de sport en pleine air et pleine nature m'a donné même envie de retenter l'expérience. Le magasin Décathlon de Parly 2 organise tous les samedis matin des sessions Unexpected running avec un coach, l'entraînement a lieu dans le parc de Versailles également, je pense essayer d'aller à une des rencontres très prochainement. 





Si vous avez envie de tester le Fit Ballet grâce à l'initiation gratuite de Parly 2, ne manquez pas la dernière session ce samedi 30 septembre, il suffit de vous inscrire à la réception du centre. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails