Aujourd'hui c'est ma rentrée...
Je suis ravie de revenir vous raconter ma vie par ici !
Mais je retourne au bureau sans aucune envie ni motivation. Ces cinq semaines ont été formidables, j'ai profité pleinement de mes enfants, de mon mari, de ma famille. Bien sûr qu'il y a eu des disputes, des "mais qu'ils sont pénibles"... mais c'est ça aussi être une famille, non ?
Pour me donner un peu de baume au cœur en cette rentrée, je me lance dans 5 défis jusqu'à Noël et si ça vous tente de me rejoindre sur quelques-uns ce serait super parce-que nous pourrons nous entraider !
Défi 1 : Reprise du sport et rééquilibrage alimentaire !
Je me suis blessée cet été. Une périostite m'a obligé à une longue pause de trois semaines. Je reprends doucement le running mais avec beaucoup d'appréhension. Le running est un sport vraiment ingrat.
Ma reprise est difficile, j'ai peiné à courir 5 km ce matin, pas vraiment de jambes et je souffle comme un bœuf... Il faut dire qu'avec l’arrêt du sport j'ai gonflé aussi comme un bœuf...
C'est vraiment rageant car avec Michèle de Maman on bouge nous avions commencé à prendre des cours avec un coach pour nous améliorer et là je suis freinée.
Ce coach c'est Sébastien. Il est top même s'il est un peu agaçant quand il m'oblige à courir vite et à faire des squats encore et encore ! Il a un groupe privé Fit Body Workout sur Facebook avec des cours en ligne qui sont juste géniaux. La seconde session de Fitit commence le 18 septembre. J'ai suivi la première et j'ai été épatée par l'engouement qui se crée sur le groupe. Les cours sont courts entre 20 et 30 minutes, c'est assez facile de les caser dans l'emploi du temps. Je vais avoir deux abonnements pour cette session à vous offrir sur ma page Facebook dans la journée. Ces exercices de renforcement musculaire sont excellents pour la forme et la perte de poids. Ce sont de très bons compléments au running.
Cette année, j'ai enfin trouvé un cours de pilates aussi ! Je commence demain !
Côté rééquilibrage alimentaire, j'ai réactivé mon application WW et j'évite le Spritz en septembre !
Défi 2 : changer de job !
Ce n'est plus possible là, il faut vraiment que je me bouge pour quitter mon travail. J'ai besoin de nouveau challenge, des perspectives d'évolutions... je ne peux pas continuer de m'ennuyer encore un an. Le défi est posé en janvier, je dois être ailleurs. Je sais que ce sera un peu compliqué car je veux changer de domaine. Mais j'ai une triple casquette : culture, juridique et communication, ça doit bien intéresser quelqu'un non ?
Heureusement j'ai de nombreux projets pour cette fin d'année dont la finalisation de mon livre sur les enfants et les musées qui doit sortir en janvier.
Défi 3 : le défi minimaliste !
C'est ma sœur qui vit à Montréal qui m'a proposé de participer. Chaque jour, il faut se séparer d'un certains nombres d'objet pour s'alléger. Depuis notre retour de vacances je suis dans une phase de rangement frénétique et donc cela tombe bien. Par exemple aujourd'hui 5 septembre, il faut se débarrasser de 5 objets. Ce défi permet de faire un vrai tri dans ses placards et de se rendre compte notamment des choses que l'on garde inutilement.
C'est amusant de voir ce que chacun peut garder au fond de ses placards de manière totalement inutile !
Défi 4 : consommer mieux !
Nous avons déjà complètement changé notre manière de concevoir les repas, les courses depuis plusieurs mois. Je privilégie le bio ou du moins les cultures écologiquement responsables. À 15 minutes de la maison, une ferme du coin vend des produits de saisons au détail ou en panier. Il n'y a pas d'abonnement et notre premier test nous a ravi. Si vous êtes dans les Yvelines je vous le recommande, c'est la Ferme primeur d'Equevilly.
J'essaie de limiter au maximum le gaspillage, j'ai testé ainsi une tarte aux fanes de carottes par exemple.
Je continue à réaliser les goûters de la semaine moi-même pour éviter de donner aux garçons des produits plein de conservateurs et de sucre ajouté.
Défi 5 : optimiser nos temps en famille
Le rythme infernal reprend, inutile de se dire que cette année sera différente. Les emplois du temps sont déjà bien chargés et nous sommes tous des hyperactifs dans la famille. Mais cette année (comme les autres années..;), je vais essayer de ne pas me laisser dépasser par tout ça et d'optimiser nos temps en famille pour retrouver ces moments à quatre que nous avons tant aimé pendant les vacances.
Voilà mes petits objectifs jusqu'à Noël, de quoi essayer de passer un automne aussi joli que mon été sans la mer, le sable chaud, les paysages de rêves...
Et vous, des envies de changement en cette rentrée ?
Oh génial ! Bon courage pour le boulot !
RépondreSupprimerMoi aussi défi rééquilibrage alimentaire...
Pauline
Bon courage !
SupprimerJ'ai quelques projets de rentrée aussi, je te rejoins sur 3 points : un projet professionnel qui, je l'espère de tout coeur, pourrait prendre forme, pour le sport, on va tenter de garder le rythme, et à la maison, au vu des horaires des uns et des autres, je vais tenter d'instaurer un week-end aussi cool que possible et de nous laisser du temps pour nous avec des restos, des sorties,... On verra bien ! Bonne rentrée et bon courage pour ta recherche d'emploi.
RépondreSupprimerBon courage pour tes défis perso alors !
SupprimerJe te rejoins sur pas mal d'objectifs.
RépondreSupprimerIl faut que je me remette au sport (le pilates c génial mais la prof adorée est rentrée en Angleterre). L'alimentation je finis justement WW et j'ai enfin viré les quelques kilos mal placés qui me deprimaient.
Boulot : le coaching t'a aidé à voir un peu vers laquelle de tes compétences tu voulais aller ? Moi aussi il faut que je change.
Quant au tri, on avait entamé mais y a encore du chemin et des dons, ventes, sacs poubelles à faire...
Bonne reprise
Oui j'i fait mon premier cours et j'ai adoré !
SupprimerJ'ai bcp de mal à me remettre à WW lais aller on va dire qu'aujourd'hui c'est le bon jour !