Il y a eu Trotro, Petit Ours Brun et l'incontournable Tchoupi, nous en avons passé des soirées en leurs compagnies, à vibrer en lisant leurs aventures. Du premier jour de classe, aux vacances chez Papy et Mamie, de l'émotion du premier Noël au suspens de la propreté.
Mais nous avons vendu ces livres à la brocantes dimanche pour permettre aux étagères d'accueillir les nouveaux héros des livres de mes fistons !
Ce fut comme un signe, quand en allant après notre installation acheter quelques croissants le regard du Môme a croisé celui d'un Ariol sur un stand voisin.
Aujourd'hui les héros des enfants ce sont ce fameux petit âne répondant au nom d'Ariol, ou Anatole Latuile ou encore les Enfants Capables.
Lorsqu'un nouveau livre des BD kids rentre à la casa, les garçons ne sont plus là pour personne. Au mieux, nous avons le droit à un vague "hum hum" en réponse à une question. Même Little Marmot qui ne s'est pa encore lire les feuillette avec Grande concentration et éclats de rire. Ces livres nous offrent quelques moments Koddac avec le grand frère qui fait la lecture au petit.
Dans toute cette collection, les garçons guettent les prochaines sortie.
Ces bandes dessinées sont faciles à lire et le format est idéal pour de jeunes lecteurs.
Voici quelques nouveautés de cette gamme à ne pas rater selon leurs avis. Je vous les recommande aussi en voiture, c'est le silence assuré !
Tome 2 pour ce livre bourré d'humour qui parle aux enfants. La cantine est un univers à part avec ses codes, ses poncifs et ses fous rires !
Le Môme raffole des livres qui se passent dans un endroit qui se rapproche de son quotidien alors forcément la cantine c'est les copains, les légumes pas terribles, les frites du jeudi et les plateaux renversés !
Cette histoire s'inspire des célébrissimes trois petits cochons. Mais l'auteur s'amuse du conte traditionnel en en donnant plusieurs versions avec des loups gentils et d'autres très méchants. Les trois cochons sont malins et attachants. Little Marmot adore cette histoire revue et corrigée où on retrouve aussi les sept petits chevreaux...
C'est le 15eme tome des aventures de cette petite sorcière espiègle et de son célèbre acolyte Nono.
Au fil de pages, ils font des farces et des blagues avec des abracadabra
qui vont bien rire Little Marmot.
Encore une bande de petits génies aux commandes pour cette bande dessinée où il est question de croquet, de fantôme, de perroquet...
Les enfants capables sont composés de quatre membres dont deux enfants Capucine et Ben entourés de Toto et Ujesh.
Les personnages secondaires sont très amusants, les garçons adorent Lord Moustache.
Le point commun entre tous ces ouvrages : beaucoup d'humour et des personnages haut en couleurs et très sympathiques !
Bayard a eu la bonne idée d'éditer quelques jeux à l'effigie de ces héros.
Nous avons reçu celui des bêtises d'Anatole Latuile.
Ce petit jeu est très pratique pour les vacances. Il contient des cartes et un buzzer qui est bien sûr l'accessoire préféré des garçons.
Le but du jeu est assez simple, c'est un jeu d'observation, de rapidité et de chance avec les fameuses cartes des frères Mafiolo.
Parfait pour de chouettes moments en famille !
Ils sont rentrés chez vous tous ces petits héros aussi ?
Belle journée
Ici aussi Anatole Latuile est un héros !
RépondreSupprimerPauline
Bayard BD kids, juste top !
RépondreSupprimer