mercredi 28 juin 2017

Happy 5

5 ans de smile !

Voilà ce que je retiens de ce temps passé depuis ce 28 juin 2012 où après  une soirée burger tu as choisi de pointer ton nez. Ton amour de cette spécialité américaine vient peut-être de là !

Hier soir, la vie nous a fait un clin d'œil comme elle sait si bien le faire. En voulant enregistrer des documents sur une clé USB parmi tant d'autres, je suis tombée sur le film fait par ton papa pour tes deux ans. Le même sourire, cette même énergie inépuisable qui te va si bien.





Une bougie de plus aujourd'hui.
Tu as cinq ans. Chaque jour, tu nous donnes tant de raisons d'être fiers de toi. J'aime celui que tu deviens. Tu te construis un univers qui te ressemble avec tes bons copains, tes amoureuses, tes jeux préférés et des glaces ! Tu es toujours partant et tu t'investis pleinement lorsque tu commences quelque chose. Avec toi, il faut que ça bouge, tu es curieux de tout ! Tu aimes aussi bouquiner allongé par terre, les petits pieds nus qui se balancent.

Tu es de plus en plus intrépide, tu veux maîtriser les saltos avant et arrière. Tu grimpes partout, tu escalades continuellement. Je tremble souvent et te crie  "fais attention" ! Alors tu te retournes en souriant en me disant que tu gères... mouai... C'est décidé en septembre, c'est gym ou  Yamakasi !

Tu aimes danser à t'en donner le tournis. Ce que j'aime ces moments où tous les trois avec ton frère, nous montons le son et nous nous mettons tous les 3 à danser n'importe comment. Tu le sais il n'y a rien de plus efficace contre la mauvaise humeur ou pour se préparer à affronter une dure journée !

Chaque jour depuis 5 ans, tu bouscules mes certitudes, mes principes, tu mets  ma patience à rude épreuve aussi. Tu es incroyablement têtu et borné et c'est tout un art de te faire changer d'avis.
J'aime nos têtes à têtes, tes discussions, tes blagues pourries et surtout ton air rieur.

Parfois j'aimerai te dire de prendre un peu ton temps, mais tu n'en as rien à faire. Au fond je sais que tu as raison, tu as déjà compris tout ce que la vie a à t'offrir et tu n'en rates pas une miette. Tu veux courir vite, sauter haut, tout savoir sur tout, aller loin... et tout ça en s'amusant !
Tu sais déjà comme la vie est belle quand on la prend avec le sourire !

Happy Birthday mon Little Marmot, mon petit Mowgli, mon accro aux handspinner, mon dévoreur de beignets, mon roi de la répartie, mon petit cuisto, ma canaille, mon soleil.

Keep Smiling !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Happy Birthday à ton loulou

    Pauline

    RépondreSupprimer
  2. Jolie déclaration à ton fils !
    Joyeux anniversaire Little Marmot, toujours un plaisir de lire tes aventures par ici
    Do

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire S. Tes deux copains ont hâte de te revoir bientôt Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire à ton fils! 5 ans de bonheurS

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails