lundi 21 novembre 2016

L'anniversaire agent secret : la sweet table

Il y a deux mois maintenant une horde d'agents secrets a envahi la maison pour aider Le Môme a soufflé ses 7 bougies.




Nous avions prévu de garder quelques adultes pour un apéritif dînatoire le soir donc j'ai prévu un peu large en quantité ! L'occasion de m'amuser pour ce buffet !


  • Le gâteau bombe : mon pinata cake 

Voilà longtemps que j'avais envie de tester un Pinata cake. Le thème agent secret s'y prêtait bien car Le Môme voulait un gâteau bombe.



J'ai acheté un moule sphère de la marque Wilton et j'ai repris la recette de fondant aux amandes de Bogato.  Une fois les deux sphères cuites j'en ai creusé une que j'ai rempli de M&Ms, des smarties et autres bonbons plein de couleurs. Pour coller les deux sphères j'avais fait une ganache au chocolat  dont j'ai aussi tartiné l'extérieur de la bombe. 




Pour le décor, j'avais acheté de la pate à sucre déjà aplatie chez Zodio pensant gagner du temps. Je ne suis pas sure que ce soit vraiment un gain de temps parce que de toute façon tapisser la boule de pâte à sucre noire ce fut un peu galère et j'en ai gâché pas mal avec ce système. J'ai camouflé les imperfections avec la déco jaune et rouge et franchement même si elle était un peu aplatie je trouve que l'effet visuel était t'es réussie ! 




Les enfants ont adoré voir les boutons sortir du gâteau lorsque je les découpais. 


  • Le gâteau talkie-walkie :

Là aussi merci Pinterest pour l'idée ! Ce gâteau est très facile à réaliser. J'ai fait un cake au citron que j'ai ensuite coupe au tiers dans le sens de la longueur. Dans la pâte découpée j'ai fait deux ronds avec deux emporte pièces puis j'ai décoré de smarties et l'antenne est faite avec un mikado. 




  • Les sablés moustaches :

J'ai repris une recette de sablés à la vanille très classique. Puis j'ai utilisé un emporte-pièce moustache pour la pâte à sables et à sucre. 






  • Les muffins au chocolat 

J'aime bien rajouter des Cup cake pour le effet visuel de la sweet table. Pour changer des autres gâteaux, j'ai fait de petits fondants au chocolat tout simple avec des décorations en pâte à sucre et pâte d'amande d'empreinte de pas ou de loupes. 


  • Les pop cakes bombes

Les enfant adorent les pop cake, ce sont eux qui disparaissent le plus rapidement du buffet. J'en avais fait certains en forme de mini bombes avec une bougie rouge et blanche dessus symbolisant la mèche. Les autres sont classique avec un décor de couleur rouge pour s'harmoniser avec le reste. 



Pour la décoration de la table j'avais acheté un kit avec les invitations personnalisés sur Etsy et mon amie Sophie m'avait donné celle dont elle s'était servi pour son fils. Nous avons ainsi pu décoré les plats et des gobelets noirs tout simples. 





Nous avons rajouté des ballons noirs, des serviettes trouvées chez Zodio avec des lunettes et des moustaches et un sac de billet de banque rempli avec du papier journal dégoté chez Festi fête. 
Nous avions ressorti nos vieilles loupes.




Côté boisson, nous avons rejoué avec la limonade colorée, les enfants adorent et cela permet un joli effet visuel et bien sur nous aussi mis beaucoup de bonbons !

Si vous voulez plus de détails sur les recettes utilisées, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, mais ce ne sont que des recettes très faciles à réaliser. 

Je vous raconte bientôt toutes les activités que nous avions mis en place pour occuper tous nos agents secrets en herbe !

Belle journée 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails