vendredi 10 juin 2016

Allez les bleus ! (un fouillis tout foot !)

Question foot, perso je suis un peu une bleue... mis avec mes trois mecs à la maison, ce mois sera foot ou ne sera pas semble t'il alors autant s'en amuser !
J'aime cet engouement populaire, j'aime la passion de mon grand qui connaît tous les joueurs de l'équipe de France et qui répète ce qu'il a lu dans son Petit Quotidien pour m'épater, j'aime son frère essayer de faire pareil et réclamer un anniversaire foot !

Merci Decathlon pour ce maillot foot pas trop cher !



Alors pour fêter le premier match des bleus, voici un petit fouillis de sorties, livres, shopping... aux couleurs de notre équipe nationale !


  • la sortie foot : la foot foraine du parc de la Villette   

La Villette (19ème arrondissement) fête l'Euro du 5 juin au 10 juillet en proposant des animations, des ateliers... le ballon rond est abordé sous toutes ses formes. Il y a une expo, des jeux video, des manèges, des initiations au foot freestyle, des tournois amicaux... Little Villette propose aussi des ateliers pour les petits comme la construction d'un mini babyfoot !


  • Des doudous foot !


Les poupluches se sont des peluches à l'effigie de personnages ou de personnes. Pour l'Euro, les joueurs de l'équipe de France sortent en poupluches.
Autant vous dire que ces doudous sont chouchoutés par les garçons qui ont reçu Olivier Giroud (et sa coupe de cheveux improbable) et Anthony Martial ! Ils s'amusent à les faire jouer au foot avec des balles de babyfoot ! Little Marmot dort même avec et l'a emmené comme doudou à l'école pour la sieste !

  • Des livres de foot !

La bible : Le football expliqué aux enfants de Benoît Nacci chez Lamartinière Jeunesse




 Ce coffret contient une carte d'Europe où les enfants collent les maillots des différents clubs et deux livres. Le premier Le football raconté aux enfants reprend le vocabulaire, les règles mais aussi l'esprit du football avec à chaque fois de très belles photos et des anecdotes avec des joueurs de renommée mondiales qui sont les héros de nos enfants.



Le second est le cahier du jeune joueur où les enfants peuvent inscrire leur progrès, leurs matchs, un livre où ils peuvent marqué leur exploit et raconter leurs histoires de footballeur. Il y a de nombreux conseils et explications techniques.




C'est un coffret parfait pour les fans de foot en herbe !



  • Le livre pour les petits : kididoc mon imagier du football chez Nathan




Pour les plus jeunes, ce petit livre conseillé à partir de 1 an avec tout le vocabulaire des terrains et du ballon rond. De jolis dessins haut en couleur et surtout des images à découvrir avec un bouton poussoir. Little Marmot qui est un peu trop grand pourtant pour ce livre adore faire faire une tête au personnage, marqué un but ou sortir un carton rouge ! 




Et chez vous, c'est parti pour un fou de foot aussi ?

Bon match et bon week-end !



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Hé j'adore les livres, évidemment 😉 ici on sera foot aussi puisque mon chéri est fan et je ne doute pas que mon baby boy, du haut de ses 6 mois, prenne le même chemin

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails