jeudi 10 septembre 2015

Tribulations estivales d'une poussette (test)

Cet été, nous avons été accompagnés dans nos pérégrinations par une nouvelle 4 roues : la poussette canne mascotte de Natalys. 

Little Marmot a 3 ans et il est plutôt un bon marcheur. Toutefois, lors des journées d'excursions au Québec où nous piétinions beaucoup, je préférais avoir une poussette pour qu'il puisse un peu se reposer sans que nous ayons à le porter.







Le montage :

Il n'y a quasiment rien à faire, juste à cliquer les roues et régler les sangles. C'est très facile et rapide. 
La poussette est vendue avec un petit matelas très mignon orange et gris et un sac à glisser sur les poignées de même coloris.

A la sortie du carton !



Le petit sac vide poche est adorable mais il ferme mal et il est assez petit. Je ne l'ai pas emmené avec nous. En voyage nous préférons un sac à dos basique pour plus de sécurité. Mais il est tellement chou que je le prends maintenant en ville lors des virées shopping.
Le matelas (dit aussi liner) est fait pour accentuer le confort des plus petits. Little Marmot était trop grand et ça le faisait glisser donc nous ne l'avons pas utilisé.


Sa maniabilité :
Excellente ! Il est tout à fait possible de la conduite d'une seule main et tenir la main du grand en même temps.
Les roues peuvent se bloquer.
C'est une poussette canne mais elle est tout à l'aise lors des rudes montées de la ville de Québec et les trottoirs un peu hauts. 
Pour la plier, c'est très rapide et très pratique également. Je ne pense pas mettre plus de 10 secondes. Il fait juste vérifier que la petite poignée qui la maintient fermée est bien clipée. Il a fallu parfois le faire à la main.

La cape de pluie s'installe rapidement avec une fermeture éclair, elle protège parfaitement l'enfant qui est dedans.


Il pleut...



Sa corpulence :

Comme toute poussette canne, c'est son vrai point fort. Il nous fallait une poussette qui prenne peu de place dans le coffre de la voiture de location. Elle se plie en longueur et s'est parfaitement calée avec nos multiples valises.

Très compacte, non ? une vraie taille mannequin mince et élancée !



Pour l'avion, nous avons dû la laisser au comptoir d'embarquement à Paris avec les bagages spéciaux, par contre elle a pu nous accompagner jusqu'à la porte de l'avion à Montréal. Il faut savoir que l'aéroport de Montréal et mille fois plus agréable pour les familles que celui de Paris : accueil privilégié, file d'attente spéciale... Le format de la poussette n'est donc pas forcément à prendre en compte.



A Paris, elle n'a pas été plus loin avec nous que ce comptoir... 


Son confort :
Je précise à nouveau que la taille de Little Marmot (90 cm et 13,5 kg) n'a pas permis l'utilisation du petit matelas supplémentaire. Toutefois, il est très bien parvenu à dormir dans cette poussette et ne m'a pas du tout semblé trop secoué. La poussette a de très bonnes roues et de bons amortisseurs. 
Elle peut s'allonger complètement ce qui est un excellent point quand on l'utilise pour des journées entières. Le repose-jambes s'adapte aussi pour permettre à l'enfant de ne pas avoir les pieds qui pendent lorsqu'il dort. Ce changement de position est très facile avec deux boutons sur les côtés.

Elle a même eu droit au parc d'attraction, au passage là on voit bien le repose-jambes !


Par contre la position allongée se fait grâce à une sangle à l'arrière du dossier. Si c'est très facile à allonger, c'est un peu plus casse-pieds de rétablir la position assise quand l'enfant est dans la poussette.


Et pour le chauffeur ?
Une fenêtre sur la capote permet de voir l'enfant lorsqu'on se promène. C'est très pratique et cela rassure les plus petits de vous voir aussi.
Lorsqu'elle est pliée la poussette peut se porter sur l'épaule grâce à une sangle.

La sangle qui permet aussi aux enfants de tenir la poussette lorsqu'ils marchent à côté

Elle est très légère, je parviens à la porter seule pour les obstacles comme les marches. 
Un bémol pour les "grands", la hauteur des poignées  ne se règlent pas et elles peuvent être un peu basses.



Une tout-terrain ?

Non pas vraiment, mais c'est assez logique pour une poussette canne. L'emmener sur le sable ou en forêt, c'est un peu comme demander à une petite voiture citadine de faire le Paris-Dakar.

A l'attaque des chemins de terre !



Toutefois, elle est parvenue à rouler sur les chemins bien balisés des forêts québécoises et yvelinoises.
Par contre sa légèreté lui permet d'assurer dans tous les transports en commun. Et oui dans le métro montréalais, il y a aussi des marches... et dans le bus, elle a eu à subir quelques regards insistants... mais bon il faut avouer que les enfants qui l'entouraient n'étaient pas des plus discrets !

On joue à Où est Charly sur cette photo pour trouver la poussette...
Nous avons testé aussi la poussette en funiculaire : pliage obligatoire !


Nous avons utilisé cette poussette pendant un mois et j'avoue que nous ne l'avons pas épargnée et la météo non plus. Je peux vous affirmer qu'elle n'a pas bougé. Elle se nettoie très facilement et elle a subi l'épreuve du bonbon écrasé sans vaciller ! Je la nettoie avec une éponge humide et un peu de savon liquide ou produit vaisselle. 

Un bilan très positif pour cette poussette qui à un prix plutôt raisonnable (179 euros) vu toutes ses possibilités et surtout la qualité de ses matériaux. 


Et enfin je trouve qu'elle a une jolie ligne, non ? Une vraie élégance à la française !



Je crois qu'elle apprécie le paysage du Fjord pendant que les enfants jouent...



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1 commentaire:

  1. Elle a l'air chouette cette poussette et elle ne coute pas un mois de salaire !
    Alexandra

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

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