lundi 14 septembre 2015

Ma parisienne : round 2

Il y a un an, il faisait chaud, il faisait beau et je courrais ma première parisienne. C'était ma première course.
Cette année, j'ai à nouveau rejoint la team nivea pour retenter l'expérience. 

Je vous avoue que la veille avec le déluge, la météo annoncée, j'ai essayé de me trouver une bonne excuse pour laisser tomber : chat malade, chaussures perdues,les enfants ne veulent pas me laisser sortir, l'appendicite... Mais bon laisser tomber au dernier moment c'est pas vraiment mon style. Alors dimanche matin, je me suis levée à l'aube en taillant un sac poubelle  pour me faire un kway de fortune au cas où...




C'est très chouette de courir avec Nivea, déjà parce-qu'il y a les copines et parce qu'on peut s'amuser avec différents accessoires au couleur de la marque ! J'ai opté pour la casquette qui m'a bien servie pour me protéger de la pluie et les lunettes ! 

Nous avions décidé d'aller tôt sur le pont de Iéna pour espérer prendre un départ tôt. Malheureusement tout le monde a eu  la même idée... on a poireauté une heure et demi dans le froid, la pluie et mon estomac qui commençait à crier famine ! 
Je m'étais levé bien trop tôt et je n'avais pas du tout faim pour prendre un bon petit déjeuner. J'aime beaucoup courir à jeun car je me sens plus légère. Seulement avec l'attente sur le pont, il était trop tard et j'ai commencé la course en étant affamée...

Avant le départ...



Le premier kilomètre est passé très vite j'ai suivi Isa et Laure et on a retrouvé Michèle et Mariode. nous étions ravies d'enfin nous élancer après toute l'attente. Mais au second, je me sentais déjà vidée et j'ai ralentie pour puiser dans mes réserves. J'ai vraiment souffert jusqu'au 3ème kilomètre, où au ravitaillement j'ai pu manger une banane. J'ai retrouvé de l'énergie et j'ai réussi à remonter vers Sabine qui fut alors un excellent lièvre. 

Je n'ai pas vraiment aimé les sensations pendant la course, je pense aussi que je manquais d'entraînement, j'ai peu couru ces dernières semaines et je suis épuisée par la rentrée et la reprise du rythme.
Il faut que je parvienne à retrouver ma motivation et que je recours à nouveau le matin à 6h pour retrouver mon niveau. 

Pourtant alors que vraiment toute la course je me suis dit que j'étais vraiment idiote de m'imposer des défis de ce genre et que vraiment je détestais courir et bien tout ça s'est effacé avec la ligne d'arrivée ! Bon parfois j'ai arrêté de râler intérieurement et j'ai profité des différentes animations du parcours.

Ambiance celte cette année !

Comme l'an dernier, l'ambiance de cette course est très sympathique avec de nombreux musiciens sur le parcours par contre la fumée dans le tunnel ce n'est pas agréable surtout que c'était au moment où je souffrais beaucoup !
Le parcours est vraiment beau autour de la Tour Eiffel.  Je me suis dit aussi que cela faisait bien trop longtemps que je n'avais pas emmener les garçons au musée du Quai Branly. En fait, je pense beaucoup quand je cours !! 

Si pendant la course, je me demande un peu ce que je fais là, clairement j'adore avoir couru ! C'est un sport qui me demande beaucoup d'efforts et qui m'oblige à me dépasser. 
C'est sympathique aussi retrouver les copines à l'arrivée et comparer nos sensations, on revit nos courses et on partage nos galères et nos réussites ! Nous avons toutes amélioré nos temps de l'année dernière, j'ai couru en 47 minutes cette année au lieu de 53 l'an dernier et j'étais super fière de cette progression.





Je pense que si Nivea me propose à nouveau je résignerais parce que au final je suis ravie de l'avoir refaite même sous la pluie ! Par contre il va falloir que les organisateurs trouvent une solution pour le départ parce-que clairement l'attente sur le pont est vraiment pénible...
Merci à Nivea pour cette nouvelle aventure à ajouter à ma courte expérience de runneuse mais que je ne compte pas encore abandonner ! Cette course m'a reboosté et m'a donné envie de bien m'entraîner pour le 10km d'Odyssea dans 3 semaines. 
Enfin il faut d'abord que les chaussures sèchent !









Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Chapeau, c'est un trop gros défi pour moi, je me suis achetée une tenue de running pour m'y mettre mais clairement je ne trouve pas beaucoup de temps pour m'y consacrer quelques heures par semaine!Bravo à toi c'est une belle perf!!

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben tu vois tu as même fait mieux que la précédente ! bravo :)

    RépondreSupprimer
  3. Well done, fan des lunettes j'adore

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails