lundi 11 mai 2015

Une journée au Far West

Depuis quelques jours à la maison, j'entends le bruit des gâchettes. Billy the Kid et Lucky Luke ont repris du service.
Parfois un Peau Rouge passe en criant...

Crédit Photo : Mer de sable

Ces transformations sont un des effets secondaires d'une journée à la Mer de Sable. Les enfants aiment beaucoup ce parc et étaient ravis d'y retourner. Cette fois, Little Marmot, qui lorsqu'il colle bien ses talons à la toise, mesure exactement 90 cm, a pu faire de nombreux manèges.


Les manèges :

Les manèges de la mer de sable plaisent beaucoup aux enfants.

Voilà leur top 3 à chacun :

Little Marmot : 
La rivière des castors : une jolie promenade en bateau.
Safarigolo : un circuit en petite voiture 
Le siroko : un manège qui nous envoie dans les airs.

Le Môme :
Les p'tits rangers : éteindre le feu de l'incendie.
L'aéropostale : les avions qui tournent super vite.
La jungle des Chikapas : promenade à bord d'un bateau pour découvrir de jolies marionnettes singe.


Il y a vraiment de quoi faire plaisir aux tout petits.

Attention beaucoup de manèges nécessitent d'être accompagné d'un adulte pour les enfants de moins 1m20. Pas toujours évident lorsqu'on est un adulte pour deux enfants.


Les promenades :

A côté des manèges, il y a de nombreuses aires de jeux et espaces de promenades.
Les enfants ont particulièrement aimé le château, les jeux d'eau et l'aire de jeux dans les arbres. 

Les enfants peuvent aussi se transformer en chercheurs d'or, explorateurs, paléontologues ou égyptologues en explorant le sable et dégotant des merveilles.



Avec le petit train, il est possible d'aller jusqu'à la mini ferme. Nous ne l'avons pas fait cette fois, faute de temps. Mais les enfants avaient bien aimé aller voir les animaux. Surtout que cette année maintenant il y a des ateliers organisés pour découvrir mieux les habitants de ce coin. 

Ces espaces sont les bienvenus les jours d'affluence pour ne pas passer son temps à faire la queue.

Les spectacles :

Les garçons sont très friands des spectacles de la Mer de Sable. Normal, c'est l'occasion d'y croiser de cowboys et des indiens.
Si vous n'en faites qu'un seul, ils vous recommandent l'attaque du train. Ils ont adoré voir les Indiens et les Cowboys se livrer une lutte sans merci !

Crédit Photo : Mer de sable

Le spectacle Pas de répit pour Billy the Kid est plutôt comique avec des cascades. les enfants ont bien ri devant les bêtises des deux méchants. Le dernier est un spectacle de cascades à cheval très impressionnant mais un peu long pour les enfants (25 minutes)

Le nouveau spectacle : la légende des 2 royaumes

Il s'agit d'acrobatie avec des sabres. Little Marmot n'a pas vraiment accroché mais Le Môme a a beaucoup aimé, il en a parlé longtemps après, je crois que c'est surtout le fait qu'il y ait des sabres qui lui a plu.

Crédit Photo : Mer de sable


Les spectacles sont vraiment de grande qualité. Nous en avons fait trois sur quatre. Pour le dernier, pris dans le tourbillon des manèges, nous avons raté l'heure. Il faut de toute façon choisir pour avoir le temps de faire aussi des manèges.

C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas deux séances pour chaque spectacle.




Les services :

Contrairement à d'habitude, nous avons déjeuner au Self service Les portes du Désert. C'était pas mal mais seule avec les enfants et malgré les porte-plateaux je trouve que ce style de restaurant pas très pratique avec les enfants. Il y a trop de choix pour eux et il faut lutter des la file d'attente pour convaincre Little Marmot que décidément le gâteau à la crème ce n'est pas une bonne idée parce qu'il n'aime pas ça... Les plats sont très classiques. Les enfants ont pris des nuggets et moi un faux filet. 

Le Saloon était plus sympathique pour le décor et pour la nourriture. 

Il y a aussi des espaces pour pique-niquer, c'est sûrement une bonne solution lorsqu'il fait beau.

Petite info côté boutique pour les accessoires de Cowboys et d'indiens, je vous recommande celle qui se trouve en face du saloon qui a beaucoup plus de choix que le stand a l'entrée du parc.

Il y a des espaces pour changer les plus petits mais petit bémol sur les toilettes en fin de journée qui n'étaient plus très propre. Il y a un espace pour le bébé.

Crédit Photo : Mer de sable
Pour la poussette, La mer de sable n'est pas l'endroit le plus facile de circulation à cause du sable. Mais bon grâce au petits chemins et à la force des bras, nous avons réussi à ne pas nous enliser !

Si vous n'avez pas encore réservé votre week-end, n'hésitez pas à aller faire un tout dans ce Far West à 45 minutes au nord de Paris. Sinon attendez les 4 et 5 juillet où l'entrée est offerte aux enfants déguisés pour le carnaval des aventuriers.

Dépaysement assuré !


Belle soirée et portez-vous bien ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. On a les places depuis des mois mais pas encore pu les utiliser. Pour l'instant MonsieurCheri a le tibia pété et puis BB3 arrive bientôt... D'ici octobre peut-être ? Moi j'ai testé il y a des années. Ils se sont bien renouvelés depuis...

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra que je teste car ça fait 30 ans que je n'y ai pas mis les pieds ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Fait une fois en 2H00 sous la pluie, Clément souhaiterait vraiment y retourner.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails