Il faisait moche, il faisait froid.
Le canapé me semblait être l'option idéale de ce dimanche qui s'annonçait un peu moisi.
Les garçons étaient en grande forme et bruyants, l'option canapé leur convenaient s'ils pouvaient en faire un trampoline...
Je n'avais envie de rien mais eux avaient envie de tout : on va où ? On fait quoi ? On mange quoi ?
J'ai essayé de trouver une idée sur internet mais sachez qu'il y a peu de résultats pour la recherche suivante ; zéro motivation + à maximum 50 mètres + enfant + calme...
Ensuite nous nous sommes préparés, ils n'ont même pas vraiment rechigné, juste pour la forme parce que tout de même s'habiller reste un détail bien casse-pied et qu'il fait beau là, non ?
Puis nous avons :
joué au foot dehors et tous marqué des buts,
fabriqué des ballons et des pizzas en pâte à modeler,
cuisiné des gaufres qui étaient excellentes,
lu des livres des drôles, des courts, des longs et même plusieurs fois le même parce que décidément il est vraiment bien celui-ci,
fait une longue promenade en forêt à denicher les cabanes et à chercher des ecureuils (qui devaient avoir bien trop froid pour montrer le bout de leur nez)
dessiner une carte d'anniversaire pour Papy,
écouter le merveilleux disque de Nomi Nomi (3 fois) et sauté partout sur la chanson Emilie aime le rock´n roll,
Joué à Pikpirate et au jeu du dragon,
fait des courses de trottinettes et de motos...
Ce fut une bonne journée, les enfants étaient contents et je n'ai pas eu trop l'occasion de râler, ce qui vu mon état de fatigue était déjà une très bonne chose ! Évidement, ils se sont chamaillés mais ils ont aussi beaucoup joué ensemble. Le Môme a laissé son frère gagner une fois à la course et ce dernier lui a laissé la place convoité près du plan de travail lorsqu'on a cuisiné.
Nous nous sommes régalés de gaufres pleine de sucre glace, celui qui fond dans la bouche et qui fait des moustaches comme le Père Noël.
Je garde l'idée de la liste et surtout de demander aux principaux intéressés lorsque je suis en manque d'idée ou de motivation.
Ce fut un beau dimanche qui finalement est passé trop vite.
Ce fut un beau dimanche qui finalement est passé trop vite.
Bon début de semaine les poussettes, courage le printemps arrive !
Chouette la cabane !
RépondreSupprimer