vendredi 16 août 2013

Tour d'Europe des poussettes : A la découverte de l’AccroZarbres près de Bergerac



Nouvel épisode du Tour d'Europe des poussettes avec un petit tour en Dordogne ou plutôt un petit treck avec Céline du blog, Dans la peau d'une fille. Elle nous propose une activité à laquelle on ne pense pas toujours avec des petits : l'accrobranche.
Céline est une blogueuse que je connais depuis plusieurs année et nous avons beaucoup de points communs : l'âge de nos enfants, notre amour pour Paris et un besoin d'activité permanent, alors inévitablement nos routes se croisent souvent pour de très jolis moments ! A travers son blog, Dans la peau d'une fille, c'est un univers tout entier, qu'elle vous invite à découvrir, j'aime particulièrement tous ces billets voyages et découvertes et je vais relire très attentivement tous ces billets sur la Thaïlande, notre destination pour l'hiver prochain.





Depuis que j’avais lu l’article de Stéphanie sur l’accrobranche pour les petits*, j’avais envie d’y amener ma fille. Lorsque nous étions en vacances sur Bergerac en juillet dernier, nous avons testé AccroZarbres. Le parcours dans les arbres est accessible dès l’âge de 4 ans et pour les plus petits vous trouverez également une aire de jeux.

Ma fille a d’abord été intrigué par l’équipement et a hésité à monter dans le premier arbre. Je l’ai donc laissé observé et ça tombait bien puisqu’un centre de loisirs venait d’arriver.



Une fois qu’elle s’est lancée, on ne l’a plus arrêté, elle a refait 2-3 fois le parcours. Vous pouvez accompagner vos enfants ou vous les aidez depuis la terre ferme c’est l’option que nous avons choisi.

Pour rassurer les parents, il faut signaler qu’AccroZarbres dispose du système le plus sécurisé du moment : plus besoin de se décrocher tout au long du parcours.


Vos enfants découvriront les ponts de singe, poutre, toboggan, filets horizontaux, tyroliens, etc. La mienne a préféré la tyrolienne à la fin du parcours, pas étonnant pour la petite fille casse-cou que j’ai !


Vous trouverez 7 parcours avec plus de 80 jeux dont 2 dédiés aux enfants dès 4 ans. La prochaine fois, on le refait en famille.


Infos pratiques :

AccroZarbres
24130 Laveyssière

11€ pour les 4-8 ans
15€ pour les 8-14 ans
19€ pour les adultes


Un grand merci à Céline pour cette bonne idée de sortie avec des enfants dans cette magnifique région .  Alors à vos baudriers !

Si vous souhaitez présenter un lieu baby ou kid friendly ou une idée de sortie près de chez vous dans le cadre du Tour d'Europe des poussettes, n'hésitez pas a ma contacter à mapoussetteaparis@yahoo.fr . Et qui sait peut-être qu'un jour on pourra intituler la rubrique le Tour du Monde des poussettes !!!


 *j'avais rédiger cet article dans le cadre de Piccolini Tv, le site ayant été supprimé, je ne peux pas vous mettre le lien mais je crois que je le publierai ici à la rentrée.


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Merci pour cet accueil sur ton blog ! Bonnes semaines en Tunisie

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ton article, profite de ta semaine en Tunisie car c'est vraiment bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'était bien :-) pour l'article tout l'honneur revient à Celine !

      Supprimer
  3. J'aime vraiment ce blog c’est avec un grand plaisir à lire quelque chose de nouveau et intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une activité qui a toujours autant de succès, chez les enfants et les parents (surtout les papas il faut bien le reconnaître). Les toutes premières sensations de "risque", d'aventures et d'exploits et de fierté chez nos tout-petits.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails