mardi 16 octobre 2018

Escale à l'escalade !

Mon deuz est un petit singe, il grimpe partout, il saute sur le moindre petit muret, il s’amuse à escalader tout ce qu’il peut. Il est le sujet parfait pour tester une salle d’escalade !





Nous nous sommes rendus ensemble à Arkose Nation pour une séance d’escalade tous les deux. Cette salle est un espace de 1000m2 avec plus de 200 blocs, avant d'avoir grimper tous les murs vous allez pouvoir y venir souvent ! 


A l’arrivée, nous avons visité les lieux, on nous a prêté des chaussures extrêmement inconfortables mais très utiles pour grimper aux parois !

Il y a quatre espaces différents. Deux pour les enfants et deux pour les grands.



Les deux espaces enfants ne sont pas très grands mais permettent de bien s’amuser. Little Marmot a adoré celui qui a une architecture de château fort, il pouvait escalader et jouer en même temps.
L’autre est plus technique et moins ludique mais il s’est bien amusé aussi à faire de l’escalade à proprement dit. C'est vraiment une chouette activité pour les enfants qui sont ainsi plus à l'aise avec leur corps. Tous les muscles sont sollicités et c'est très amusant !






Les parents peuvent rentrer dans les espaces avec les enfants mais clairement c’est assez petit et on a un peu l’impression d être Gulliver au royaume de Lilliput. Mieux vaut les regarder à travers les parois assis sur un tabouret !
Il y a deux espaces adultes. Le premier avec parois droites et un second avec parois inclinées. Chaque prise est colorée pour indiquer un niveau. Honnêtement j’ai trouvé ça plutôt difficile même au niveau 1. Mais en m’y reprenant à plusieurs fois j’ai atteint plusieurs sommets !
C’est assez physique et surtout ce sport demande de la souplesse dont je manque cruellement. Il faut aussi de bons abdos !
Les parois inclinées me sont apparus plus difficiles et l’espace est plus sombre et moins agréable. J’ai trouvé que c’était un sport très motivant qui donne envie de se donner des challenges personnels.



Il y a toutes les commodités nécessaires à un établissement de ce type : des vestiaires avec douche, un café et même un resto. Nous n’avons pas eu le temps de le tester mais ce n’est pas l’envie qui manquait ! 

Le petit plus : un sauna qui permet de détendre tous les muscles qui ont beaucoup travaillé lors de l'escalade. 

Little Marmot réclame de retourner dans cet endroit car il s’est beaucoup amusé.
Il y a des stages organisés pour les enfants. C’est une bonne idée d’activités pendant les vacances. Il est vrai que l’escalade semble assez naturelle chez les enfants mais un peu de technique c’est toujours bon à prendre pour monter plus haut ! 





A noter qu'il est possible d'y organiser les anniversaires des enfants. Il y a le goûter fait maison, une heure de grimpe encadrée et ensuite en toute liberté.

Alors ça vous tente d'atteindre des sommets ? 


Arkose Nation est au 35, rue des Grands Champs dans le 20ème.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Une activité qui va très vite être populaire chez nous ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Nous y sommes allés dimanche 14 octobre, mes enfants qui n'ont que 3 et 5 ans ont adoré ! Ils ont refait le parcours enfant des tonnes de fois, le grand a beaucoup sauté dans le filet... C'était très chouette. Nous avons déjeuné au restaurant sur place, c'était plutôt bon et surtout, notre serveuse était adorable (et patiente... avec les enfants de nos copains, ça faisait 7 bambins de 3 à 9 ans au total, inutile de dire que c'est la foire à table). Deux bémols toutefois: beaucoup de monde, surtout entre 11h et 12h... et quelle chaleur très difficile à supporter dans l'espace kids ! (et encore, la serveuse nous a expliqué que ce n'était rien en comparaison au mois d'août )!

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails