jeudi 26 juillet 2018

Thoiry voit toujours plus haut !

Thoiry est l'un des zoos préférés des garçons, ils aiment le labyrinthe, les tunnels et passerelles qui permettent de voir au mieux les animaux, assister aux différents repas, le château et les aires de jeux ! 



En 2018, le zoo de Thoiry prend de la hauteur ! Il offre à ses visiteurs de superbes nouveautés.
Le parc s'est en effet doté d'un Safari Air Park. 1500m2 de surface de filets rebondissants entre les arbres. Chacun peut ainsi faire le singe et sauter en toute sécurité et sans être harnaché le tout avec vue sur la plaine Africaine. Little Marmot accompagné pour l'occasion de son copain Éd ont sauté sur l'occasion et n'ont pas hésiter à grimper et bondir de filet en filet. Il n'a pas été facile de les inciter à quitter l'endroit !




A côté de cette nouvelle aire se situe l'arrivée de la tyrolienne. Cette attraction à sensations permet de réaliser pendant 500m un vol d'oiseau mémorable en passant au dessus des lions ! À 20 mètres des hauteur vous pourrez saluer le roi des animaux. Comptez 6 euros en plus du billet d'entrée. Petit regret pour little Marmot qui n'a pas pu tenter cette aventure : en effet il faut mesurer 1mètre 20. 



Toutefois, il s'est rattrapé avec le camion brousse. Dans ce véhicule, partez au plus près des animaux.Avant le safari n'était possible qu'avec votre propre voiture. Cette année, vous pouvez dans le camion faire àa peu près le même circuit mais avec des bonus ! Avec les explications d'un chauffeur guide vous êtes en plein cœur du safari puis de la plaine des ours avec enfin clou de la visite : les lions auxquels vous ne pouvez accéder que par ce camion brousse ou...la tyrolienne. Little Marmot a été impressionné de les voir de si près, en train de se prélasser au soleil. Pour participer à ce beau voyage de plus d'une heure n'oubliez pas de réserver en amont et comptez 8 euros en plus du billet d'entrée. 



Le zoo de Thoiry offre de nombreux points de restaurations, vous pouvez aussi pique-niquer. Avec de très jeunes enfants, vous pouvez aussi opter pour le petit train en fin de journée, c'est toujours agréable et reposant pour les jambes. 



Ce parc se pare de nouveautés chaque année, il devient de plus en plus difficile de tout faire en une journée ! je vous conseille d'arriver tôt pour bien profiter !

Alors si cet été vous souhaitez  observer d'une autre manière les animaux de Thoiry, foncez dans les Yvelines (78) ! 



Un dernière info pour les runners, le 16 septembre, une course la Thoiry Wild Race est organisée, n'hésitez pas à aller prendre vos dossards, cela va être formidable de courir en pleine nature !



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Toutes ces nouveautés sont canons. Est-ce que tu cours le Thoiry Wild Race ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh trop bien la tyrolienne !
    Il faut qu'on y aille.
    Pauline

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails