mercredi 16 novembre 2016

Emmener les enfants faire un tour chez Eiffel

La Tour Eiffel reste le monument parisien le plus mythique. Des qu'ils la voient,  mes enfants la regardent, l'admirent pourtant c'est presque un rituel hebdomadaire chez eux.
Le Mome y était déjà monté il y a 4 ans, il ne s'en souvenait pas vraiment, son frère jamais. C'était vraiment une fête pour eux lorsqu'on leur a annoncé qu'on allait y monter pour découvrir le nouveau jeu de piste mis en place à destination des enfants.




L'accès à la Tour Eiffel :

Le métro le plus près pour se rendre à la Tour est Bir-hakeim mais vous pouvez aussi descendre à Trocadéro. De nombreux bus passent à côté également, évitez la voiture dans ce coin c'est vite compliqué. La Tour Eiffel est ouverte tous les jours. 
De nouvelles mesures de sécurité ont été mis en place dans le cadre de vigipirate. Il y a donc des portiques et des fouilles. Ce dispositif se comprend aisément, prévoyez juste un peu plus de temps pour rentrer dans le monument.
Il est vraiment préférable de réserver vos billets à l'avance. Nous y sommes allés en semaine et il y avait beaucoup de monde. 
Il est possible de ne pas choisir d'aller au dernier étage, alors certes c'est plus cher avec cette option mais je vous le recommande parce que clairement la vue tout en haut et vraiment différente et avouons-le on ne retourne pas en haut de la Tour Eiffel tous les mois !

Il n' y a aucun soucis pour venir avec des poussettes, les ascenseurs sont grands et facilement accessibles.




Le 3eme étage :

La vue sur Paris est époustouflante. J'ai eu l'impression que les enfants avaient un peu de mal à réaliser, pour les intéresser d'avantage nous leur avons demandé d'essayer de reconnaître des monuments Le Louvre, Notre-Dame, la tour Montparnasse... Ce qui a davantage interpelé Little Marmot (4 ans) c'est la taille des voiture et des bateaux vus d'en haut. A cet étage, le cabinet de travail de Gustave Eiffel est reconstitué. Il faut savoir qu'il avait un appartement dans la Tour à l'origine.




Le 2eme étage :

La vue est complètement différente, les enfants ont mieux réussi à reconnaître des monuments. Ils ont beaucoup aimé les passages en ascenseurs à travers l'armature métallique de la Tour.






Le jeu de piste du 1er étage :

A cet étage, les enfants peuvent trouver des petits carnets avec un jeu de piste pour tout connaître de la Tour Eiffel. Ils s'amusent à suivre un petit personnage Gus jusqu'à différents postes d'observation et ils doivent répondre à des questions en observant des panneaux explicatifs, des petits films ou juste en ouvrant leur yeux.
Des petits crayons sont prêtés au guichet si vous avez besoin.




Le petit livret est conseillé à partir de 6 ans, je pense que pour l'apprécier pleinement il est préférable d'avoir 7 -8 ans. Cela a beaucoup plu au Môme (7 ans) mais certaines questions étaient un peu trop difficiles pour lui. Nous avons beaucoup aidé Little Marmot (4 ans) mais même s'il était trop petit pour de nombreuses étapes, il a pu suivre le parcours et était content de remplir son carnet comme son frère.




C'est vraiment un jeu de piste à faire en famille. J'ai appris plein de choses grâce à ce jeu : la couleur de la Tour Eiffel à l'origine, son entretien, les autres réalisations d'Eiffel... le questionnaire est vraiment très complet et permet vraiment d'en connaître davantage sur ce monument parisien.  

A cet étage, il y a aussi une petite cafetaria pour prendre un petit goûter et se reposer. L'hiver une petite patinoire est également installé, les garçons ont très envie qu'on les y emmène, personnellement ce que j'aimerais testé en haut de la Tour maintenant c'est le restaurant Jules Verne !







Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Génial!!! C'est un des rêves de mes enfants, ils adoreraient la visiter, mais c'est un peu le périple depuis la Bretagne!

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails