vendredi 30 septembre 2016

Visite au futuroscope : questions pratiques

La semaine passée, je vous ai raconté notre belle expérience dans les attractions du Futuroscope. Cette semaine, je vous propose un billet plus pratique pour organiser au mieux votre venue sur le parc.





Comment y aller ? 

Nous sommes venus en voiture puisque c'était la dernière étape de notre roadtrip du mois d'août et que nous venions directement de Normandie. Il y a un grand parking (payant).
Pour ceux qui préfèrent, il est possible de s'y rendre par le train, il y a une gare à quelques minutes à pieds du parc. C'est très pratique et facile d'accès.



Combien de temps y rester ?

Je vous conseille un séjour de 2 jours pour profiter pleinement du parc, des différentes spectacles, sans avoir l'impression de courir tout le temps. Certes le coût est plus élevé avec une nuit d'hôtel mais c'est un parc tres agréable où nous avons aimé aussi prendre le temps de rester autour des différentes aires de jeux et de profiter au maximum des espaces d'activités en libre service comme l'aréna fun expérience ou Futur expo.



Ou dormir ? 

Il y a de très nombreux hôtels autour du parc, avec une gamme de prix et de confort très large. 
Nous sommes descendus au Inter Hôtel Altéroa Privilège. Il se trouve à 10 minutes à pieds du parc. Il y a des navettes mais nous ne les avons pas utilisés.




La chambre famille pour 4 était assez petite mais nous n'y sommes restés que de 23h à 8h, nous y avons tous les 4 très bien dormi. 
Le petit déjeuner est servi sous forme d'un buffet très complet avec différentes sortes de pains, des viennoiseries, un cake maison absolument délicieux, du fromage, des céréales... Un grand choix est proposé et nous avons pris des forces pour notre second jour que le parc !




L'hôtel propose de nombreuses activités, une salle de jeux vidéo, un mini-golf et une piscine. Nous avons profité des deux derniers avec la chance d'avoir un beau soleil pour notre dernier jour de vacances.
Si vous êtes en train il est possible de laisser les bagages à l'hôtel pour ne pas vous encombrer sur le parc. 



Ou manger ? 

Nous avions trois repas à faire sur le parc. Pour le premier déjeuner, j'avais prévu un pique-nique pour limiter notre budget restaurant et pour que les enfants est une bonne dose de crudités avant le repas du soir. Il y a plusieurs aires de pique-niques à disposition.

C'était anniversaire du Môme, nous voulions un dîner sympathique avec un gâteau et une bougie. Nous avons choisi la Table d'Arthur qui le soir propose une formule tout compris avec un grand buffet (24 euros pour les adultes, 15 euros pour les + de 5 ans, 8 euros pour les plus jeunes). Les enfants ont pu choisir ce qu'ils aimaient avec notamment des pâtes, des escalopes panées.
Il y a en effet beaucoup de mets proposés, plein de crudités, 4 ou 5 plats principaux, quelques entrées travaillés et un frais buffet de fromage et dessert. Il est possible aussi de se faire cuisiner un plat au wok par un cuisinier devant nous.




Nous avons trouvé que la qualité de la nourriture n'était vraiment pas terrible, je pense qu'il aurait fallu moins de choix mais plus de qualité avec des choses peut-être plus simple. Le plat au wok était pas mal et je vous le recommande mais rien d'exceptionnel non plus. Le vin est compris mais clairement il est loin d'être bon. De plus le restaurant est très bruyant, les buffets sont vite vides à cause du nombre de personnes et malgré la bonne volonté du personnel il faut faire la queue pour accéder au plat. .
Au final je trouve que nous avons payé trop cher pour ce que nous avons mangé, et notamment pour le Môme qui n'a pas du tout mangé pour 15 euros. 

Le dernier midi nous nous sommes arrêtés à la crêperie volante, les garçons voulaient aller dans le resto des Lapins cretins et la ce fut la bonne surprise. Les garçons ont adoré leur formule crêpes complètes crêpe au sucre et La Pater Familias s'est régalé avec une crêpe aux coquilles Saint-Jacques. J'avais pris une salade César suivi d'une crêpe et c'était très bon aussi. Les proportions sont généreuses.
Comptez environ 13 - 14 euros pour une formule adulte et 8 euros pour les enfants.  




Au sujet de la nourriture, nous avons aussi testé le bar moléculaire à Futur expo, La Mome a goûté au gâteau dragon à l'azote qui permettent de cracher de la fumée par le nez ! Nous avons aussi goûté le cocktail coquelicot aux petites billes c'était très amusant et bon !


Les services pour les plus jeunes :

Il y a quatre espaces bébés avec des espaces de change et de quoi réchauffer les biberons. 
Des poussettes peuvent être prêter gratuitement. 


Pour éviter de faire trop de queue aux attractions :

Je vous conseille de télécharger l'application qui donne les différents temps d'attente ce qui est pratique pour faire les bons choix et éviter des temps d'attente inutile. 
Sinon il existe le pass premium, vendu 15 euros,  il donne un accès prioritaire (un seul passage) pour une personne à 5 attractions très populaires (Danse avec les robots, Voyage dans le temps, Arthur, la Vienne dynamique, l'Age de glace) et un accès garanti aux spectacles iMagic et les Mystères du Kube. C'est assez cher mais en même temps, ce sont toutes les attractions que nous avons préféré donc à vous de voir selon l'affluence lors de votre venue. A noter que le Pass donne une réduction de 10% dans certaines boutiques du parc. 

Faites attention avec les spectacles il n'y a pas beaucoup de séances.

Sinon les conseils sont les mêmes quelque soit les parcs d'attraction, essayer de déjeuner en décalé et de profiter des soirées aussi pour faire des attractions. Il y a moins de monde après 18h.


Si vous avez la moindre question pour organiser votre voyage n'hésitez pas je tâcherais d'y répondre au mieux. 
Et si après avoir profiter du parc, vous avez envie de vous reposer dans le coin, je vous invite à relire mon billet sur les thermes de la Roche - Posay, décidément la Vienne est un chouette département !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu me donnes vraiment envie d'y retourner.
    Pour la bouffe, c souvent bof dans les parcs/zoo and co...

    RépondreSupprimer
  2. Un article bien utile pour ceux qui ne sont jamais allés au Futuroscope.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails