Nous avions fait chauffer une pizza et mis la musique à fond : Aldebert et son dernier opus : Enfantillages de Noël.
Les miens braillent à qui veut les entendre qu'ils ont la Santa Claus attitude et ressortent les guitares en plastique pour le montrer. Ils s'amusent à la provoc avec On en a marre de Noël et sont persuadés que c'est le vrai Père Noël qui parle à la fin.
Mais sur cet opus si on rit des la première chanson avec un remix de petit Papa Noël, on retrouve aussi l'émotion qui caractérise ce chanter que nous suivons de près depuis des années avant même qu'ils n'écrivent pour les enfants.
Personnellement la chanson Le nécessaire est exactement ce qui résume l'esprit de Noël et surtout celui de cette année. J'aime écouter les enfants la fredonner car la mélodie et vraiment très belle même si non pas de petit frère ou petite sœur en perspective mais l'idée d'être ensemble et de partager des moments de bonheur.
Comme pour les autres albums, Aldebert invite ses potes pour partager quelques chansons et c'est un régal d'entendre aussi les voix de Pauline Croze ou Oldelaf, avec une menton spéciale pour Jean-Pierre Marielle qui fait un chouette père Noël.
L'album passe en boucle on connait déjà tous les quatre toutes les chansons par cœur et même Mamienor qui est un peu une puriste sur les chants de Noël l'a validé !
C'est une bonne idée à glisser sous le sapin mais en définitive je vous conseille plutôt de l'acheter avant pour vous mettre dans l'esprit de Noël. L'édition collector avec le livret est bien faite.
Et chez vous des Aldebert addict aussi ?
Belle journée et portez vous bien.
Ah ici aussi on adore Aldebert, on l'a vu deux fois en concert !
RépondreSupprimerIdem fan d'Aldebert. Un incontournable
RépondreSupprimer