mercredi 8 juillet 2015

Nos chouchous chez Ultra doux

Mes enfants n'aiment pas se laver les cheveux.
Je n'aime pas trop perdre du temps à me "crémer" et à devoir attendre avant de m'habiller.
Je n'aime pas avoir la peau qui tire, les cheveux secs et difficiles à coiffer.

Nos solutions : les produits Ultra doux ! Voici une présentation de nos petits chouchous dans cette gamme qui nous offre de la douceur de la tête aux pieds !




Pour les cheveux des enfants 

Un carton plein pour toute la gamme des shampooing enfant.
Little Marmot reconnaît les bouteilles et répète "c'est celui là qui ne pique pas les yeux !"Le produit mousse bien et vite, le shampooing est donc fait rapidement et sans douleur.



Le Môme arrive à se l'appliquer seul comme il mousse facilement, je dois juste vérifier le rinçage.
Il n'est pas très facile à doser car avec la pression sur la bouteille, il faut faire attention de ne pas en mettre trop.
Mes garçons ont les cheveux courts donc je n'ai pas vraiment pu tester l'effet démêlant. Par contre les différentes odeurs sont vraiment top avec une vraie préférence pour l'abricot à le fleurs de coton.


Les produits pour le corps :

Ultra doux a lancé une nouvelle gamme de produits pour le corps. Les différentes gammes s'adaptent aux différents types de peau.

Le lait corps sous la douche aux huiles merveilleuses Argan et Camélia

J'aime beaucoup ce style de produit qui permet d'hydrater la peau après le gel douche. Comme les produits se rincent, on évite le désagrément de la crème à appliquer après la douche qui oblige souvent à attendre avant de s'habiller. Je trouve que c'est un vrai gain de temps et force est de constater que je m'hydrate beaucoup plus régulièrement avec ce genre de produits.



Le lait corps sous la douche d'Ultra Doux est plutôt une crème selon moi, il a une texture très onctueuse et moussante. Il a tendance à être assez épais et n'est pas toujours facile à étaler sur tout le corps en une seule fois. Il pénètre très vite et hydrate très bien.
L'odeur est divine. Le mélange d'huile d'argan et de camélia est à la fois discret, rafraîchissant et doux.
Par contre un petit bémol sur le flacon crème pas toujours facile à utiliser sous la douche, j'aurais préféré un flacon pompe.

A la sortie de la douche, la peau est vraiment bien hydratée et absolument pas grasse. Pour une hydratation quotidienne c'est parfait et suffisant pour ma peau.

La même gamme propose un lait hydratant qui est très pratique (flacon pompe !) que j'utilise en sus pour les jambes après l'épilation par exemple. L'odeur est très fraîche et il s'étale très facilement. Il pénètre rapidement.


Corps nourrissant Olive mythique 

Ma paresse m'oblige à préférer le lait corps sous la douche pour le gain de temps mais j'ai aussi apprécié de tester le lait corps hydratant Olive Mythique. Cette gamme est à base d'huile d'olive vierge. En théorie pour les peaux plus sèches que les produits Huiles merveilleuses, je l'ai testé un peu plus tôt dans l'année avant l'été, à un moment où le froid ennuie encore un peu ma peau et il était très bien adapté.



Il pénètre facilement et permet une hydratation plus intense. L'odeur est moins parfumée et si ce n'est pas le produit que j'aurais choisi juste à l'odeur et bien au contact de la peau sa discrétion est très agréable. On a un peu l'impression d'avoir un morceau de Provence dans sa salle de bain.

La gamme propose aussi une huile sèche qui me réconcilierait presque avec les huiles tant elle pénètre vite mais clairement je préfère vraiment la douceur d'un lait ou d'une crème sur ma peau pour l'hydrater.


Pour les peaux extra sèches, Ultra doux a crée la gamme Trésor de miel avec notamment un beurre réparateur dont j'ai lu de très bonne critique. Malheureusement pour une peau normal comme la mienne, ce sont des produits trop gras, dommage parce que l'odeur du miel est juste whaou !


La gamme cheveux Olive Mythique

Si je n'ai pas la peau très sèche, ce n'est pas le cas de mes cheveux qui sont très pénibles sur ce point. Ils raffolent et réclament, après shampooing, masque, soin...


J'ai testé les trois produits : le shampooing, l'après-shampooing, le masque intense et la crème de soin de la gamme Olive Mythique qui est adaptée à ce type de cheveux desséchés : un vrai coup de coeur !

Je travaille dans un milieu très poussiéreux, je prends le métro au quotidien... je me lave donc très souvent les cheveux. La gamme ultra doux permet des lavages fréquents sans agresser mes cheveux.
L'après-shampooing est très efficace comme démêlant et laisse mes cheveux souples et légers. Il s'applique facilement sur cheveux mouillé et une petite dose suffit car il est très concentré.

J'utilise le masque intense une ou deux fois par semaines. Il est très efficace et excellent pour mes cheveux. Il leur redonne une vraie force et non pas seulement de la brillance comme l'après-shampooing.

La crème des soin s'utilise sans rinçage, elle est très pratique à utiliser pour les matins pressés. Je l'applique sur cheveux mouillés. Les cheveux sont faciles à coiffer mais non alourdi. Je trouve juste que c'est moins facile d'avoir une application homogène avec ce produit qu'avec ceux qui se rince. Parfois j'ai l'impression d'en mettre trop à un seul endroit.

L'alliance de ces produits a donné de très bons résultats pour mes cheveux secs.

Et vous des produits chouchous chez Ultra doux ?

Ceci est ma participation au mardi beauté de Parisienne à Vincennes, certes c'est mercredi mais bon elle sait que moi et la ponctualité, c'est une grande histoire !
 



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les crèmes sous la douche, je connaissais la Nivea dont tu avais parlé, je testerais aussi celui-ci
    Bises
    Lucile

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails