lundi 25 mars 2013

Happy 3, jour 1 : Paris et les musées (cadeau inside)

Pour ce premier jour de concours, un cadeau qui me tient très à coeur : une carte Louvre familles ! (valeur 80 euros)

Les enfants dans le nouveau département des arts de l'Islam au Louvre

Sur ce blog, j'ai toujours tenu à donner une grande place aux musées pour deux raisons. Premièrement, ce blog s'adresse aux parents qui ont envie de sortie de chez eux et ce malgré la présence d'une poussette. Le musée est un excellent programme pour une jeune maman qui veut se changer les idées avec son bébé. Deuxièmement parce que je pense que dès leur plus jeune âge, les enfants doivent se sentir chez eux dans les musées. Lorsque nous sommes au Louvre, je laisse Le Môme libre d'aller et venir comme bon lui semble, s'arrêter devant les oeuvres qu'il veut. Parfois, j'attire son attention sur un détail qui peut l'amuser mais c'est tout. Il connaît les règles de base du comportement à adopter dans un tel lieu, ensuite libre à lui de regarder ce qui l'attire.
Tous les musées visités par ma poussette.

Si vous êtes lecteurs assidus de ce blog, vous connaissez tout le bien que je pense de cette carte. Pour les accro de ce grand musée, elle est même essentielle.
Petit rattrapage pour ceux qui débarquent :

les 5 raisons de posséder la carte Louvre Familles

1. parce que n'importe quel enfant (et beaucoup d'adultes) ne tient pas plus de deux heures dans un musée. Il est donc pratique de pouvoir y revenir souvent sans payer à chaque fois l'entrée.
  2. parce qu'elle offre gratuitement l'audioguide Nintendo 3DS. Tous les enfants veulent aller au musée, s'ils peuvent emmener leur DS, non ?
  3. parce qu'elle comprend un abonnement au Petit Léonard, une revue pour les enfants qui se laisse très bien lire par leurs parents.
  4. parce qu'elle permet des réductions aux restaurants et aux boutiques, vous serez ainsi moins ruinés d'avoir succombé aux "j'ai faim" et "j'ai trop besoin de ça..."
  5. parce que vous serez très fiers de voir à quel point vos enfants vont se passionner pour ce lieu.
Notre dernière visite remonte à la soirée Louvre famille pour découvrir le nouveau département des arts de l'Islam, c'est une merveille !

Pour tenter de gagner cette carte Louvre Familles, il vous suffit de me dire en commentaire quel est votre musée préféré avec vos enfants à Paris et pourquoi ?
Vous avez jusqu'au samedi 6 avril 2013, 23 heures 59. Tous les résultats seront donnés le dimanche 7 avril. Il est nécessaire de donner une adresse mail valide, si vous ne souhaitez pas la faire figurer sur le blog, vous pouvez me l'envoyer par mail à mapoussetteaparis@yahoo.fr .
Tous les relais sont les bienvenus, merci d'avance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1. Bonjour,

Merci pour ce concours, alors le musée préféré à Paris de mon fils est la Grande Galerie de l'évolution,car il y voit toutes les espèces d'animaux et il adore la vue des étages. Moi je préfère le Musée en Herbe, je n'ai encore jamais été déçue par les expositions proposées suivies, bien sur de l'atelier qui permet à l'enfant de s'approprier les influences de l'artiste.

Voilà, deux réponses car deux avis différents à la maison, le papa étant au travail je ne l'ai pas questionné ...

Merci!

un mail:
    appelez.moi.madame.leblog@gmail.com

2. Bonjour,

Super idée les musées! Ma fille va avoir un an, et je pense que c'est le bon moment pour y retourner. J'adore le musée d'Orsay aussi bien pour le cadre que pour les tableaux.
    Félicitation pour avoir tenu ce blog pendant 3 ans (je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps) il y a des supers bonnes idées d'activitées avec les bébés. Carine

3. Bonjour,

Merci pour cette belle idée de concours et merci pour votre blog et toutes les bonnes adresses. En ce qui concerne les musées avec les enfants, j'hésite entre le Louvre (la partie égyptienne a tellement captivé ma fille qu'elle l'a choisi comme thème pour son anniversaire) et le centre Pompidou... je trouve que l'expo permanente d'art moderne cache des trésors pour les enfants (tableaux qui bougent, grottes, pièces arc-en-ciel, champignon géant...), c'est facile avec cela de leur faire découvrir l'art.

4. Lon fils de 5 ans est fan des dinosaures, on lui a fait la surprise de l'amener à la Grande Galerie de l'Evolution voir l'exposition sur les dinosaures, j'avoue avoir été aussi conquise et mes filles aussi !
    C'est une très bonne idée cette carte, car la culture n'est pas donnée pour les familles nombreuses...
    Merci pour ce concours!
    christine_miramont@hotmail.com

5. Hello

alors avec ma fille de 3ans et demi et le petit de 9 mois et demi on n'a pas encore eu (pris) l'occasion de visiter des musées, mais je me dis que c'est le bon age pour commencer, en plus elle est bien curieuse.
    J'aimerais bien commencer par le louvre :)

A+

6. Ma préférence va au musée d'Orsay mais celle des enfants va au musée du quai Branli qu'ils adorent avec des ateliers très sympa.
    Merci pour ce concours j'en reviens pas déjà 3 ans pour "la poussette" : bravo!

7. J'ai oubliė mon mail 100deandco@gmail.com

8. bonjour et happy 3 ans!!
    j'aime aller au musée en herbe, adapté à leurs âges! expo, visite ludique et ateliers artistiques! ils adorent et moi aussi!!
    merci pur ce super jeu!
    vanessa_samier@yahoo.fr

9. bonjour,que se serait chouette de pouvoir visiter un musée,je n'en est jamais eu l'occasion mais beaucoup vu le musée du Louvre j'aimerais voir de grandes oeuvres de peintures et pour loulou aussi sur les animaux.merci mon mail:saCHO42@gmail.com

10. Joyeux 3 ans, petite Poussette!
    C'est vrai que les musées avec des enfants, c'est quand même plus relax quand on sait qu'on peut revenir plusieurs fois!
    Notre musée préféré, c'est le musée Grévin, mais.... les personnages ne changent pas (ou alors il y a un pti nouveau de temps en temps, et pis c'est tout). Le cadre est magnifique (et il y a un ascenseur pour la poussette!), tout est joliment mis en scène....un bon succès!
    En vrai notre préféré c'était le musée du bonbon et du nougat à MOntélimar mais chuuut c'est en province.
    Sophie, sophiecup@hotmail.com

11. Bonjour,

Nous on adore le musée du quai Branly, mais je serais heureuse de redécouvrir le Louvre

Aurélie
    (aureliediridollou@gmail.com)

12. Hello ,
    Alors pour nous qui vivons à Paris depuis 2 ans , c'est bien évidement le Musée du Louvre , nous y avons été plusieurs fois sans jamais refaire le même parcours et on découvre des merveilles à chaque visite . Comme on reçoit beaucoup de visite ( beh oui on habite à la Capitale ) c'est un des lieux qu'on fait découvrir à la famille de passage . Tout y est Wouahh !

Faïza
    (Faizaz(at)free.fr)

13. Happy 3 ans :) !!!
    Pour notre part, la grande galerie de l'évolution et son expo dinosaure a remporté un vif succès chez nous :) !
    Personnellement je préfère le musée d'orsay.
    Merci pour ce concours , belle journée ! batmax88@outlook.com

14. Joyeux 3 ans !
    Chez nous c'est la Grande galerie de l'évolution ...les animaux empaillés font toujours leur petit effet
    lemondedes@orange.fr

15. Bon anniversaire!!
    Mon musée préféré pour les enfants: le Quai Branly!
    surtout la partie oceanie, avec les masques et les totems!

Julie
    J B E R E N G I E R @ G M A I L . C O M

16. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'emmener ma fille de 9 mois au musée, mais je compte bientôt me rattraper... Sinon, jamais fait avec enfant, j'ai un petit faible pour la maison européenne de la photo (MEP).
    Merci!

17. En ce moment la Grande Galerie de l'évolution fonctionne très bien pour nous ! En plus l'entrée est gratuite pour mon petit de 3 ans... et ma fille de 7 ans a adoré l'expo des dinosaures et l'atelier fouilles.

18. Perso j'ai beaucoup aimé le musée en herbe avec son concept de mini musée à la taille des enfants. Mais c'est clair que le Louvres fait vraiment rêver avec le lieu et l'ensemble des collections. Je pense que lors d'un prochain week end de libre nous testerons la grande galerie de l'évolution !
    perdpaspopette -at- yahoo.fr

19. Bonjour,
    Joyeux 3 ans !!
    C'est très dur de choisir un musée, y'en a tellement d'intéressant pour des raisons totalement différentes...
    J'ai toujours aimé aller aux musées, j'y ai passé beaucoup de temps, étudiante, maintenant j'aimerai les faire découvrir à mes enfants. On a déjà commencé, notamment lors des nuits blanches, nuit des musées... et la carte Louvre famille a l'air d'être super bien.
    S'il fallait choisir un musée, je choisirai le Louvre, je me rappellerai toujours le regard émerveillé de ma fille lors de la découverte du lieu, de l'architecture et de ses oeuvres. Mon fils à l'époque, était un peu petit mais il y a tout de même quelques oeuvres qui ont retenu son attention. Et puis, se balader au hasard dans le Louvre, ou bien se fixer l'objectif de faire une période, d'une manière ou d'une autre, c'est toujours plaisant d'y flâner.
    Je suis partie pour écrire un roman, donc je vais m'arrêter là !!
    Marlène (fandebjork@hotmail.com)

20. Mon musée préfère c'est le musée de la contrefaçon! Très ludique avec des produits du quotidien on peut jouer a trouver les différences avec les enfants! Il est petit et il y a peu de monde bref parfait!

21. anonyme c'est moi ocelot_e@hotmail.com, j'ai pas du faire comme il fallait et on ne m'a pas proposé de choisir un pseudo...

22. Bonjour,
    et merci pour ces concours.
    L'expo sur les dinos et la grande galerie de l'évolution ont beaucoup intéressé les enfants, mais je pense que le Louvres les intéresserait aussi (bouh, je ne les y ai pas encore emmenés ! honte à moi!!)

23. Bonjour
    Je participe avec plaisir
    La cité de la musique a beaucoup plu à ma nièce car elle a pu découvrir de nombreux instruments (et moi aussi d'ailleurs !). c'est intéressant et interactif. C'est bien pour tout le monde !
    djahann(at)gmail(point)com

24. Bonsoir,

Pour moi c'est le Louvre, car on est déjà ébahi par l'extérieur, par le contraste de l'ancien et du moderne, parce que j'adore arriver ou terminer par les tuileries, parce que même si on avait la possibilité de s'y rendre 365 jours je pense qu'on serait toujours étonné. K'aime aussi le louvre pour les superbes ateliers enfants du carrousel.

sc

si j'ai la chance de gagner je t'enverrais mon adresse mail par mail

25. Très bon anniversaire Mme Ma Poussette ! Et merci pour ce très beau cadeau...
    Ici, s'il ne fallait en choisir qu'un, ce serait sans doute le Centre Pompidou : des œuvres pour la plupart accessibles aux enfants, de l'espace pour circuler, des coins à l'écart pour admirer la vue magnifique sur Paris... et de chouettes ateliers pour s'initier à l'art.
    Le Louvre, on y va plus rarement et on a parfois renoncé devant la file d'attente, mais nul doute qu'avec la carte Familles, nous serions plus assidus...
    Alors je croise les doigts et attends sagement les résultats !
    Merci, Laure (interieurbleu@gmail.com)

26. Coucou, oh la la je bave devant cette carte!!! Le Louvre est notre musée favori (enfin on y est allé que 2 fois) mais il est tellement complet, tellement beau!!! Tom est un enfant précoce, avide de savoir et dans ce musée, il est aux anges!!!
    On en a visité plusieurs (Guimet, Orsay, Palais de Tokyo, MAM etc) mais celui-là reste vraiment notre favori!!!
    Je vais croiser les doigts très très fort :)
    Merci et bonne chance à tous!!!

27. Nous on triche un peu on va au museum d'histoire naturelle, parce qu'on ne paye pas l'entrée.
    Pour l'instant c'est quand même la ménagerie qui l'intéresse le plus, mais c'est sympa de pouvoir entrer dans toutes les autres parties même pour une heure ou deux pour lui montrer les serres ou la grande galerie de l'évolution.

Sinon la Cité des Enfants à la Cité des Sciences m'avait beaucoup plus aussi (et à mon fils). Je pense qu'on va y retourner bientôt.

cecile307(at)orange.fr

28. Bonjour !!
    merci pour ce concours !
    Alors je n'ai encore jamais emmené mon fils au musée !
    Mais c'est l'occasion de commencer !

Merci encore et bon WE de Pâques !

29. Ma fille de 2ans1/2 est assez fan du musée des Arts et Métiers. Pour ses grandes galeries pas trop bondées ? Parce qu'on peut y voir les objets d'aujourd'hui comme ils étaient "il y a très longtemps" ?
    En tout cas, voilà.
    la_maitresse_miesch@hotmail.fr

et joyeux anniversaire !

30. La région parisienne ça compte ?
    Ma pitchounette aime beaucoup le MacVal de Vitry - il y a là, un carrosse ! et des expositions temporaires très chouettes.
    (sinon, en parisien pur, le musée des arts forains est un régal quand on peut y entrer !)
    Merci pour ce blog et ce chouette cadeau.
    vhx(at)hotmail.fr

31. Sans hésitation le musée en herbe, très bien adapté aux enfants même aux plus petits. Je pense progressivement commencer les visites des "classiques" comme le Louvre avec mon aîné.

32. J'ai un peu honte mais je n'ai pas encore osé emmener mes 2 filles de 3 ans et 20 mois au musée. J'ai quand même fait la cité des enfants avec la grand et c’était super... Le Louvres me tente bien et je compte bien y aller un jour. ;-)
    Merci pour tous vos bons tuyaux.
    annecussat@gmail.com

33. Yeah! 3 ans!!! Moi j'adore le musée de la chasse et de la nature, car il est agréable, pas trop bondé, et les files adorent ces animaux!!!!
    mon mail: petitesmarionnettes@gmail.com

34. Le musée préféré avec les petits c'est le musée en herbes of course !

35. HELLO,
    alors pareil je pensais avoir jouer mais j ai pas vu mon non alors mes enfants ont finis de voler mes neuronnes!!!
    bref mieux vaux tard que jamais.
    Alors ici,on va a beaubourg car a cote et la super carotte de la galerie des enfants!
    apres je reve d aller a orsay et au quai branly...
    samedi, ma puce tente le musee de la poupee pendant qu on attend dans le super parc attenant que je te conseille mais chut !!!

allez dodo!

36. Bonjour,

Je tente ma chance parce que ca fait un moment que nous aimerions nous y rendre,nous n'avons jamais visité aucun musée pour l'instant alors c'est l'occasion de commencer ! Merci pour ce concours,bonne chance a tous!!

37. Bonjour, le musée du quai Branly et Orsay sans hésiter... Des endroits magiques avec les enfants. Merci pour ce jeu et pour votre blog toujours aussi intéressant. A bientôt.

38. Bonsoir

merci de nous offrir ce concours culturel, pour notre part je dois dire que l'on a toujours été des grands fans du musée du Louvre pour la richesse des oeuvres qui y sont présentés !! mais je dois dire que le musée d'Orsay est vraiment sympa également ;) Paris a vraiment de magnifiques musées ;)

très belle fin de soirée à vous et bon we
    longue et belle continuation pour votre blog ;)

jacob.k( @ )laposte.net

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !