mercredi 21 février 2018

Mes pop cakes à l'Ossau-Iraty

Au mois dernier, j'ai reçu une chouette Box consacrée à la gastronomie du Sud Ouest et surtout à un fromage délicieux : Ossau-Iraty. Ce fromage est fabriqué avec 100% de lait de brebis local dans le Béarn et le Pays Basque. 

Nous l'avons d'abord dégusté nature avec du bon pain.



Puis j'ai eu envie de cuisiner avec ce produit pour une soirée ou nous étions nombreux. J'ai fait des Pop Cakes salés. C'est très pratique à manger en buffet. 

Voilà les pop cakes que nous avons fait. Little Marmot m'a bien aidé. 

Ingrédients pour environ 40 pop cakes
– 150g de farine 
- 1 sachet de levure chimique
– 3 oeufs
– 12,5cl de lait
– 10cl d’huile de tournesol
– 100g d’Ossau-Iraty râpé
- 100g de tomates séchées 
- 100g de chorizo 
- 50g de noix



Il suffit de mixer grossièrement le fromage, les tomates séchées, le chorizo et les noix. Ensuite vous mélangez tous les autres ingrédients. Réunissez les deux préparations et faites vos pop cakes. Nous avons la machine donc c'est très facile. Sinon vous les mettez dans un moule à pop Cake au four. 




Les enfants ont adoré ces petites boules salées et elles ne sont pas restés longtemps sur le buffet ! 

Si vous avez envie d'en savoir plus sur ce fromage, rendez-vous sur leur stand au Salon de l'agriculture qui ouvre ce week-end ! Ce sera l'occasion de connaitre les différentes sortes d'Ossau-Iraty : le béarnais, le basque ou le fermier !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails