Les garçons aiment beaucoup la pétanque. Ils y jouent souvent dans le jardin que ce soit à la maison, chez mes parents ou en vacances. Ils aiment ce jeu pour le suspens et l'adresse qu'il requiert. Seulement voilà, il ne peut se jouer qu'à l'extérieur et l'hiver les boules de pétanque reste souvent à l'abris !
Mais grâce à Kool Bool, ils peuvent dorénavant jouer à la pétanque dans la maison !
Kool Bool est un nouveau jeu familial composé de petites balles en mousses et d'une plus petite. Il propose une pétanque freestyle où il n'est pas nécessaire de soigner son geste. On peut jouer en fermant les yeux, assis par terre, en jetant les balles par dessus l'épaule. Les garçons rivalisent d'ingéniosité en la matière. La dernière fois ils avaient mis un tas d'obstacle sur leur "terrain" en déplaçant toutes les chaises de la maison... La règle est simple, le premier qui a marqué 13 points en étant le plus près à gagner.
Les petits symboles sur le cochonnet permettent de se lancer d'autres défis, là aussi à chacun d'imaginer ce qu'il souhaite !
Kool Bool a un grand succès à la maison, parce qu'il est un jeu d'intérieur qui permet de bouger un peu et ce sans risque pour mon joli vase sur la cheminée... mais aussi parce que c'est un jeu parfait pour faire les imbéciles (et quand les parents s'y mettent aussi, ils adorent !)...
Nous sommes fan du Mölkki, le jeu finlandais qui mixte les quilles et la pétanque mais qu'on ne peut sortir que les jours du beau temps, nous sommes dorénavant des adeptes du Kool Bool... je crois que si l'un de mes fils finit par vouloir devenir bouliste, il ne faudra qu'on vienne se plaindre !
Alors, il vous tente ce Kool Bool ? Vous êtes prêts à tirer, pointer, éviter, lober, éviter ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !