Ce fut une expérience incroyable et malgré la difficulté et les pieds trempés, j'avoue que j'ai bien aimé. Enfin surtout jusqu'au kilomètre 15 parce que les 6 derniers m'ont paru interminables. J'ai eu un meilleur moral sur la fin que pendant les 20km pourtant j'étais moins bien entraînée. Mais je n'ai pas ressenti ce mur au 16eme comme en octobre où Michèle m'avait littéralement traînée jusqu'à l'arrivée.
C'est difficile de se motiver à sortir 3 fois par semaine en hiver et j'ai repris du poids aussi depuis décembre ce qui se ressent sur mon allure de course. J'ai moins fait attention à ce que je mangeais alors que je sais que cela influence beaucoup ma course. Clairement le combo fondue, raclette, biscuits, chocolat et vin blanc.... n'aide pas à la performance !
Malgré tout ça j'ai bouclé mon semi en 2h27 dans des conditions météo assez apocalyptiques et j'en suis fière même si clairement le temps est perfectible !
Comme sur les 20km, j'ai adoré cette expérience humaine. Plus je cours plus je ressens ce lien qui m'unit à d'autres coureurs. Nous nous motivons, nous nous félicitons, nous nous entraidons.
Que ce soit avec Michèle lorsqu'on râle en montant la côte de Charenton ou en pestant contre ceux qui marchent alors qu'on a du mal à mettre un pied devant l'autre sur les derniers kilomètres, ou sur la ligne de départ avec Alexandra et cette jeune femme qui m'a prêté un peu de sa batterie portable pour que mon portable tienne pendant plus de deux heures. C'est aussi les textos des amis qui ont pris aussi le départ mais qu'on n'a pas réussi à croiser à cause de cette maudite pluie, les encouragements sans faille de Fanny qui court plus vite qu'une gazelle !
C'est nos discussions avec le Pater Familias où on a refait la course dix fois en buvant des bulles et devant une bonnes pizza pour fêter ça ! Il est gentil il ne se moque pas trop de moi alors qu'il a mis une heure de moins !
C'est les sourires plein de courbatures deux jours après de ceux qui savent, qui comme moi évitent les escaliers, se badigeonnent de crème et attendent que leurs chaussures sèchent pour repartir !
Mon test du bracelet Fitbit Charge 2
Pour ce semi marathon j'ai fini l'entraînement en testant la montre charge 2 de Fitbit.
Ce bracelet connecté se recharge via un port USB et a une bonne autonomie d'environ 4 ou 5 jours.
Très facile d'utilisation, il suffit d'appuyer sur le petit bouton sur le côté pour quitter l'écran d'accueil et opter pour le mode jogging, chronomètre, relaxation....
Lors d'une session de jogging, elle n'a pas besoin de temps pour capter les signaux et vous permet un départ tout de suite. Il est possible de changer l'affichage avec juste une petite pression sur l'écran si vous souhaitez plutôt courir en contrôlant votre fréquence cardiaque ou votre allure.
La montre possède aussi une fonction pour le fractionné et le fitness. Je reprend ce dernier, lundi, ce sera l'occasion de tester...
La montre fonctionne en Bluetooth avec mon téléphone. L'application recense toutes les données de vos activités sportives. J'aime le fait qu'elle détecte toute seule mes périodes d'activités notamment les grandes marches. Il est possible aussi d'y enregistrer ce que vous mangez ou buvez, la qualité de votre sommeil... Je n'ai pas eu le temps encore de bien tester tout cela mais comptez sur moi pour un nouveau rapport dans quelques temps.
La charge 2 permet aussi d'être connectée avec mes amis qui possède aussi une montre de ce type. Cela permet de se lancer des challenges ce qui est très motivant.
En fonction de mon activité, Fitbit distribue aussi des badges de réussite ! C'est plutôt sympa ces petits mails de félicitations, autant vous dire qu'après le semi j'en ai obtenu un certains nombres.
Il me reste encore beaucoup de choses à découvrir sur cette montre mais ça tombe bien, il y a encore de nombreuses courses !
Si vous avez envie de vous motiver pour le running, s'inscrire à une course est un excellent moyen. L'échéance approchant vous ne pouvez plus reculer et vous êtes obligés de partir courir !
Voici deux idées de courses sympathiques en région parisienne :
Les foulées de la mer de sable, le dimanche 26 mars. Cinq courses sont proposées pour les adultes et les enfants. La difficulté réside dans le fait qu'une partie de la course se fait dans le sable ! Les courses enfants sont gratuites, les autres vraiment bon marchés. Tous les participants repartent avec un tee-shirt et une médaille.
Et vous pour quelle course vous optez avant l'été ?
Sans toi je me serai arrêtée devant le ligne d'arrivée. J'étais au bout du bout ! RDV pour les foulées et la course royale.
RépondreSupprimerFranchement bravo bravo! Vous n'avez pas eu un temps clément!
RépondreSupprimerTu es une wonder woman!
Bises