jeudi 12 janvier 2017

Sortir avec les enfants ce week-end à Paris (14 et 15 janvier 2017)

Allez encore deux dodos et c'est le week-end ! J'avais espéré que les semaines "pourries" attendent un peu pour arriver en 2017 mais bon tâchons de rester positif ! Rien de grave pas d'inquiétude mais des contrariétés qui donnent envie d'arriver vite au week-end et de se mettre sur off !
Ce week-end avec les garçons, la journée de samedi sera consacrée une nouvelle fois aux activités, aux copains, à remplir le frigo et ranger un peu? Je pense aussi que je referais une galette cette fois avec juste une crème d'amande pour voir par rapport à la franchipane. En tout cas, les enfants ont fait honneur à celle-ci !

Ma première galette !

Dimanche nous allons passé la matinée à la salle Wagram pour découvrir les concerts éveil de l'Orchestre Colonne pour écouter un concerto pour violon de Tchaïkovski. Ces sessions sont organisés spécialement pour les enfants et nous avons hâte !
Ensuite j'ai prévu un brunch chez Nanashi pour faire découvrir les Bento aux kids et si nous avons le courage j'aimerais aller voir l'exposition Hervé Di Rosa, les arts modestes à Maison rouge qui se termine bientôt.

Si vous manquez d'idées pour ce week-end voici d'autres idées à piocher dans ma sélection pour partager un bon moment en famille :



C'est la première édition de cette manifestation consacré au monde du livre. De nombreuses animations et activités sont organisées à cette occasion. N'hésitez pas à regarder le programme pour trouver ce qui se passe dans votre quartier.
De nombreuses lectures de nuit sont organisés, je pense que les enfants devraient adorer.




La librairie L'Humeur vagabonde jeunesse organise une lecture pour les enfants entre 19h et 20h du livre La mémé du chevalier de Cécile Alix.
La bibliothèque Fessart, organise une soirée pyjama.
Bibliothèque Marguerite Yoursenard propose différentes ambiances avec d'un coin des jeux de rôle et des jeux vidéo et de l'autre des temps plus calmes avec du théâtre d'ombre, des contes et une soirée pyjama aux notes de Sébastien Buffet et Philippe Bégin.
A cette occasion à la BNF, la visite de l'expo consacrée à Gaston Lagaff sera présenté par une personnalité surprise et en nocturne.
La bibliothèque Aimé Césaire met un coup de projecteur sur la BD et organise des ateliers d'initiations pour les adultes et des lectures de contes pour les plus jeunes.

Librairie L'Humeur Vagabonde Jeunesse, 43, rue du Poteau dans le 18ème.
Bibliothèque Marguerite Yoursenard, 41. rue d'Alleray dans le 15ème
BNF, quai François Mauriac dans le 13ème.
Bibliothèque Fessart; 6, rue Fessart, 19ème
Bibliothèque Aimé Césaire, 5, rue de Ridder, 14ème.





Au 1er étage de la Tour Eiffel, une patinoire a été installé.A 57m de haut, avec Paris à vos pieds, voilà un spot magique !



Les mercredis et samedis des initiations au hockey y sont proposés avec des entraîneurs qualifiés en début d'après-midi. La patinoire et l'activité sont gratuites pour toute personne ayant payé son entrée à la Tour Eiffel. Au programme, la découverte des règles du jeu, du matériel, de l'arbitrage.
De quoi être parfaitement opérationnel pour les championnats du monde qui se dérouleront à Paris au mois de mai.



Jusqu'au 29 janvier, les enfants vont sûrement se passionner pour les championnat du monde de Handball qui ont lieu en France.
A Paris, c'est à l'hôtel Accord Aréna que les handballeurs du monde entier vont s'affronter pour essayer de remporter  le trophée. Pour vous et vos enfants, c'est l'occasion de voir des matchs de haut niveau et d'en apprendre plus sur ce sport.




Si vous n'avez pas la possibilité d'aller voir un match, rien ne vous empêche de le suivre de votre salon et si vos enfants ont envie de jouer les supporters, ils peuvent télécharger le petit kit qui existe sur le site. Je l'ai fait pour les miens qui étaient ravis ! Et entre vous et moi, je trouve ça bien de varier un peu du foot !


  • C'est parti pour l'opération Pièces jaunes :
Hier, les garçons ont monté leurs tirelires pour l'opération pièces jaunes. Ils ont ensuite fouillé dans toute la maison pour dénicher celles qui étaient dans les petits recoins et ont fait aussi mon sac à main lorsque je suis rentrée !




Pour récupérer votre tirelire, allez dans les agences Guy Hoquet (partenaire de l'opération). Toutes ces petites pièces pourront aider la Fondation des Hôpitaux de Paris, Hôpitaux de France. C'est grâce à eux que des structures pour les parents d'enfants malades ont vu le jour, ainsi ils peuvent plus facilement rester soit à l'hôpital soit dans une maison située à côté et ainsi veiller au mieux sur leurs enfants. 
Vous avez jusqu'au 11 février pour remplir vos tirelires ! Tout le monde doit se mobiliser pour dépasser les 150 000 euros de l'an dernier. 

Alors et vous, qu'est-ce que vous faites ce week-end ? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails