mercredi 11 novembre 2015

C'est l'histoire d'un gilet !

J'aime beaucoup les gilets pour les enfants. Je trouve ce vêtement pratique et mignon. Little Marmot arrive à les mettre seul et on vite le supplice du passage de la tête, qu'il déteste toujours.
En cette période de mi-saison où il fait bon en journée mais froid au petit matin, c'est pratique.

Mais le gilet a un sacré défaut, il est fugueur. Il passe du porte-manteau du petit Paul à celui de Malo sans de faire repérer.

C'est ainsi que ce gilet est arrivé chez nous :


Il est joli ce gilet. Bleu marine comme beaucoup de ses compères. Les paillettes et le dessin n'ont pas suffit à indiquer à Little Marmot que peut-être il avait plutôt une propriétaire fille. Il faut dire que pour le moment, il n'a pas encore de réflexion de ce genre.

Je lui ai demandé où était le sien, il a eu cet air hagard qui voulait dire qu'après tout un gilet était un gilet. Les deux étaient bleus marines alors à quoi bon en faire toute une histoire.

Le lendemain, on a ramené le gilet à l'école, rejoindre le coin des vêtements égarés, trouvés, retrouvés, perdus... Il y avait le sien, il ne l'a pas reconnu.






Le soir, j'ai sorti les étiquettes thermocolantes Stikets. Son gilet bleu marine a maintenant son prénom et un petit dragon au col pour ne plus être laisser à l'abandon. On a aussi mis son nom dans les chaussons requins trouvé pour 4 euros à La Halle même si clairement ceux là, il ne risque pas de les perdre tant il en est fan. Par contre pour l'échange de chaussettes avec le petit E au cours de motricité, je n'ai pas encore trouvé de solution... j'avoue avoir un peu la flemme de marquer chaque chaussette, peut-être que le nombre de chaussettes orphelines à revenir à la maison me fera changer d'avis!





Stikets propose des packs très pratiques pour éviter que les vêtements et les objets de vos loulous partent en vacances chez les autres. Ils se composent de 48 étiquettes thermocollantes pour vêtements petites, 82 étiquettes autocollantes pour objets : 36 mini, 24 petites, 20 moyennes, 2 grandes, étiquettes autocollantes pour chaussures : 4 paires, 2 étiquettes pour bagages. Les étiquettes thermocolantes sont très faciles à utiliser et résistent bien à la machine. Il est possible de les personnaliser avec un motif et en couleur : rouge et dragon pour mon loulou !
La personnalisation est très rapide sur le site et facile à faire. Le nombre d'étiquettes permet de tenir largement toute une année.
Les étiquettes autocollantes sont pratiques aussi pour la bombe du poney, le verre de la garderie et même certains jouets parce que c'est super marrant de mettre son nom dessus !




A noter que la marque propose dorénavant une très chouette innovation avec des étiquettes ardoises de multiples sur lesquelles vous pouvez écrire à la craie.








Et chez vous, vous connaissez aussi le problème des vêtements nomades ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas trop de problèmes avec les vêtements nomades, par contre, les vêtements qui disparaissent, je connais bien ! Il y doit y avoir comme une sorte de 4ème dimension à l'école...

    RépondreSupprimer
  2. Au moins tu as récupéré un gilet ! Moi malgré les étiquettes, ils disparaissent !
    Je ne connaissais pas cette marque, elle semble sympa !
    Laurène

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas encore ce problème mais l'article m'a bien fait rire :)
    Elodie

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails