samedi 29 août 2015

Happy 6

6 ans...
je deviendrais presque un peu vulgaire tant cet âge me parait être impossible ! Mais ton frère s'est amusé à répéter le fameux mot en P... pendant les vacances, si bien que nous l'avons banni à jamais... ou du moins jusqu'au prochain co....d croisé au volant...  je vais donc me contenir et recompter pour être sûre, vraiment sûre... nous avons peut-être été victimes d'une sorte de faille spacio-temporelle, non ?




6 ans
Hier soir, tu m'as demandé de te raconter l'histoire de ta naissance, ce que nous faisions ce jour-là avec ton père, comment tu es arrivé, ce que tu as fait...
Alors je t'ai raconté le jour d'avant : le film qu'on avait vu, le muffin du Starbucks, la perte des eaux sur le générique de la Boîte à musique de Zygel, le stress de ton père, mon calme surprenant, l'infirmière qui avait dit que ce ne serait pas pour de suite et dont on avait eu raison de douter, le transfert d'hosto, ton arrivée à l'aube du 29 août... il faisait très beau, il y a 6 ans aussi.
J'ai un peu romancé le récit et passé sous silence la péridurale qui n'arrivait pas, les contractions et l'ambulancier débutant... Tu me connais, j'aime les belles histoires, ça sert à ça aussi les souvenirs. Cela permettra quelques variantes pour plus tard aussi.
Tu as eu l'air heureux, tu as posé des tonnes de questions puis tu as demandé l'histoire de la naissance de ton frère.

6 ans
Tu grandis vite. Tu pousses comme un champignon, tu perds tes dents, tu as des pieds de géants comme ton père et dans 6 pointures, je pourrais t'emprunter tes baskets.
Tu vas de découvertes en découvertes, tu te passionnes pour de nouveaux héros, tu nous as fait relire presque l'intégrale de Tintin et d'Astérix. Tu commences à déchiffrer et il te tarde de savoir lire. Tu es accro au Lego avec lesquelles tu fabriques à n'en plus finir des vaisseaux et des bases spatiales.
Tu conserves ton extrême sensibilité, celle dont je voudrais te protéger pour t'épargner mais grâce à laquelle tu parviens aussi à comprendre si bien ceux qui t'entourent. Tu apprendras à la contrôler chaque jour davantage et tu en feras une force.
Tu surmontes tes peurs et tes échecs avec une volonté qui m'épate.
Tu me fais rire lorsque tu t'agaces et que tu jures en répétant "oh punaise" ! Tu es très social et curieux. Je sais que je ne dois pas être très objective mais je crois pouvoir dire que tu es vraiment un petit gars extra !

A 6 ans, tu raffoles de Stars War, tu aimes mettre la musique à fond et danser, faire des cahiers d'activité, construire des cabanes n'importe où et avec n'importe quoi... Vous vous inventez des histoires farfelues avec ton frère, votre complicité me touche et vous faites une bonne équipe même si c'est souvent au dépend de l'ordre de la maison !


6 ans
Aujourd'hui, c'est ta journée. Tu as demandé un pain au chocolat pour ton petit déjeuner, un pique-nique à la base de loisirs du coin avec baignade et sortie en pédalo et une soirée pizza-Stars war.

Je ferai pour la millième fois depuis ta naissance un gâteau au yaourt, la seule pâtisserie que tu dévores plus que de raison. Tu me parleras de tes nouveaux héros que je ne connais pas et je t'écouterais distraitement... me répétant que si le 29 août avait été une sacré bonne journée il y a 6 ans, j'étais loin de m'imaginer tout le bonheur d'être ta maman.

Happy 6, mon Môme !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Joyeux 6 ans Le Môme
    Et bon coup de vieux à vous 2

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire à ton grand...
    Toujours aussi agréable de lire tes billets.
    Bon weekend 😊

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire au Môme
    Aude

    RépondreSupprimer
  4. Happy happy birthday au Môme, qu'on a l'impression de bien connaître en te lisant ici.
    Belle journée
    Sabine

    RépondreSupprimer
  5. Très joli billet. Happy 6 à ton "grand".

    RépondreSupprimer
  6. Ils grandissent vite nos loulous ! C'est terrible. Le mien a perdu 2 dents ce mois-ci, il fait super bien du vélo et quasi un pro de la natation ;-) Hâte de vous revoir et les faire jouer ensemble. Bonne rentrée et Happy 6 !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails