jeudi 9 juillet 2015

Un peu de fermeté ! (cadeau inside)

Bon là, il faut être honnête les 10kg en moins avant le départ en vacances dans 3 semaines, c'est mort !
J'avais bien tenté un petit régime mais la saison des goûters, des gâteaux des stagiaires et des barbecues a eu raison de mes bonnes volontés et je me borne à essayer de limiter la casse et surtout d'en profiter !

Je cours toujours certes un peu moins, ça fait du bien mais ça n'a pas d'effet sur les bourrelets.

Alors sans croire aux produits miracles, j'en ai testé quelques uns qui donneront à mon corps un peu plus de fermeté même si je crains que la poutine canadienne ruine un peu le travail !

La gamme Élancyl 




Voilà ma chouchoute ! 
Elle s'applique le soir et travaille toute seule pendant que je dors ! 
Très légère dans sa texture, elle a une odeur fraîche et agréable. Je l'applique en massant les cuisses, les hanches et les fessiers. 
J'ai le temps de bien le faire et elle s'est inscrite dans mon rituel du soir entre le démaquillage et le lavage de dents. 
Grâce à son pouvoir magique : le GP4G, qui active le métabolisme cellulaire pendant la nuit, elle donne vraiment plus de fermeté et gomme la cellulite.
L'effet est visible après 15 jours d'utilisation, vrai de vrai ! 



Cette crème est très facile à appliquer, le flacon délivre la dose exacte pour l'appliquer ensuite sur le ventre en massant.
Elle est agréable car légère et rafraîchissante.  Elle sèche très vite, il n'y a pas besoin d'attendre pour s'habiller. J'adore son parfum floral.
Après un mois d'utilisation, les résultats ne sont pas probants, je crois si honnêtement des abdos quotidiens à la rentrée seront plus efficaces (on peut toujours rêver...). 
Son point positif : un bon soin pour la peau qui gagne en douceur. 



Il n'a pas vraiment de vertu raffermissante mais il a été mon gel douche préféré en période de canicule. Très frais et avec cette odeur légère qu'on retrouve dans toute la gamme, il est très agréable. Il ne mousse pas beaucoup mais s'étale facilement.



La gamme Q10 de Nivea



Vous savez comme j'aime les crèmes sous la douche qui évite de se crémer ensuite ! 
Nivea en propose plusieurs qui permettent une bonne hydratation directement sous le douche.



Celle-ci est un peu différente, elle a en plus l'option fermeté. A l'intérieur on retrouve des petites billes de Q10 jaune qui ont un effet raffermissant et d'autres transparentes qui hydratent la peau. C'est un vrai 2 en 1.
Très simple d'utilisation, il s'applique par petites noisettes sur le corps. Il se rince plus facilement que les crèmes de douche classique de la marque. 

La peau est effectivement plus ferme mais le résultat n'est pas non plus spectaculaire. J'ai surtout aimé la sensation de fraîcheur qu'il procure et le fait de ne pas avoir à s'hydrater ensuite.


Le legging raffermissant remodelant Q10

C'est la version longue du shorty dont je vous avez parlé l'an dernier.
Ce legging est en élasthanne avec des capsules de co-enzyme Q10 intégrées dans les fibres qui sont libérées à chaque mouvement. Je vous laisse relire cette phrase 3 fois... oui vous avez raison, elle est presque aussi bien que le costume de Batman !


Je le préfère au shorty car il n'y a pas la démarcation par contre je ne peux pas le porter avec les températures du moment. Je le mettrai surtout la rentrée, ainsi je donnerai l'illusion d'avoir passé l'été à faire du sport. Avec ce legging, les jambes paraissent plus élancées, le ventre plus plat et les fesses galbées. Il est parfait avec une tunique ou une jupe.
La formule contient aussi de l'aloe vera et de huile d'amande douce, ce vêtement est un vrai soin à lui tout seul !

Nivea offre à 3 d'entre vous un legging et un lait corps de quoi tester à votre tour ces produits raffermissants. Pour participer, laissez moi un commentaire en me donnant votre astuce anti kilo en trop.
Vous avez jusqu'au samedi 11 juillet. Il est nécessaire de donner une adresse mail valide (ou de me l'envoyer par mail si vous préférez). Une seule participation par famille et les lots ne sont envoyés qu'en France métropolitaine et Corse. 


Le guide des aliments contre les idées reçues de Sylvain Duval




Voilà un livre à mettre dans toutes les mains.
Il tord le coup à de nombreuses idées reçues. On y apprend beaucoup de choses qui rassurent comme le fait que l'avocat n'est ni trop gras, ni trop calorique mais qu'il contient de bonnes graisses, que les céréales pour enfant sont plus bourrées de sucre que des bonbons... On relit que non il n'y a pas de brûleurs de graisse, aucun aliment ne fait maigrir en lui-même et même si on le sait c'est toujours bon de se le répéter !


Le livre est très clair, les aliments sont rangés par ordre alphabétiques. La publicité en prend pour son grade et on a la nette impression d'être un consommateur plus averti en le refermant.
La seconde partie, dictionnaire du citoyen averti, est plus générale sur les appellations, les notions...

Un seul regret, il faudrait un tome 2 avec d'autres aliments ou catégories.

Le guide des aliments contre les idées reçues de Sylvain Duval
Editions Cherche Midi

Alors, vous saviez vous que les biscottes étaient plus grasses que le pain ?

Edit : les gagnants sont happy ever After, Sylvie et Elodie G. Des mails leur ont été adressés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Coucou, merci pour le concours :)

    Mon astuce anti kilo : éviter d'avoir des sucreries, gâteaux, chocolat, bonbons dans sa maison, on est quitte d'être tenté !

    Commander ses courses au drive, pareil : quitte d'être tentée.....

    Mon mail : ka.gouille @ yahoo.fr

    Merci, à bientôt

    Karine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir!
    mon astuce c'est un verre d'eau tiède avec du jus de citron tous les matins:!
    je suis fan sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ,merci beaucoup .
    mon astuce boire du thé detox, marcher plus d'une heure par jour
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    merci et agréable journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Haa trop chouette de penser à nous et à notre bikini cet été :) Merci !

    Ici mon astuce c'est de manger de tout mais en quantité raisonné, on écoute son corps, son appétit mais aussi ses envies. On se fait des petits plaisir de temps en temps, ça évite les gros craquages et enfin : on boit 1,5 d'eau par jour et on fait un peu de sport chaque semaine pour garder un corps tonique et dessiné !
    Je tente ma chance : bb_doux@hotmail.com

    Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je participe avec plaisir. Mon petit truc à moi anti kilo, c'est la marche à pieds, tous les jours un petit peu, tout simplement. Merci pour ce concours.
    16fgranderue (at) gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Hélas, pour le moment je n'ai pas vraiment d'astuce... Si ce n'est manger équilibré et très léger en été ! Du coup j'aurai bien besoin du legging... ;-) Merci pour ce concours ! (fab.hea@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Merci pour le concours!
    Pour les astuces minceur, je suis toujours en train d'essayer de perdre les kilos de ma grossesse (qui date de 4 ans quand même :)) donc je ne suis pas très légitime. Ce qu je fais, c'est que tous les ans sur 6,7 semaines au mois de juin, juillet (parce que c'est plus facile avec les délicieux fruits d'été) je compte les points weight watcher en simplifiant un peu mais ça marche. Du coup, tous les ans depuis 4 ans, je me déleste de 2 à 3 kilos. Finalement je crois que j'ai trouvé un rythme de perte de poids qui me convient puisque je suis justement en train de perdre les 3 derniers kilos. Après je pourrais faire un autre bébé lol! Pas d'autres astuces que cette espèce d'étape annuelle parce que je suis trop flemmarde et trop gourmande! Mais pourquoi pas tester la crème minceur niveau ou le shorty en complément!
    Bonne après-midi

    RépondreSupprimer
  8. bonjour je tente ma chance.
    mon astuce : mangez une pomme en cas de fringale et boire beaucoup d'eau.
    mon mail : sandra-meuh@hotmail.fr

    merci
    sandra

    RépondreSupprimer
  9. Mon astuce, c'est marcher au maximum et privilégier les fruits et les légumes.

    Merci pour ce jeu

    Bonne journée
    pourxe79@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,je m'essaie à cette attention!Mon astuce c'est de faire du sport régulièrement et je bois beaucoup d'eau pour draîner .Et j'essaie de manger sain!
    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
  11. mon astuces, un verre d'eau tiede avec miel , canelle et citron le matin avant le petit dej
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Mon astuce : manger très léger le soir !!
    Merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié le mail ! petitsrayonsdesoleil@orange.fr

      Supprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails