jeudi 2 avril 2015

A chacun sa chasse aux œufs !


Ce week-end, nous partons en famille voir la mer. Les enfants veulent prendre leurs maillots mais je crois que l'on va se contenter de pelles et de râteaux. Nous allons chercher les œufs dans les jardins des grands-parents.

Si vous restez sur Paris, voici dix idées de chasses aux œufs originales et diversifiées dans la capitale et en banlieue :



  • La plus solidaire :
Le Secours populaire organise une chasse au œufs solidaire dimanche sur le Champs de Mars, grâce à cet événement, l'association sensibilise le public à ces actions et valeurs et offre une journée de détente et de loisir à ceux qui en ont besoin.
Le village d'activités offrent de nombreuses animations avec du maquillage, du chamboule tout, de la danse, du foot...





  • La plus maritime :

L'aquarium de Paris organise une chasse aux œufs de raie ! Voilà qui est original et instructif puisque chaque œuf sera associé à une anecdote maritime.
Cette chasse a lieu le matin, dimanche et lundi et bien sur à la fin c'est une surprise chocolatée pour les enfants et non un morceau de raie ! 



  • La plus parisienne :
CitizenKid donne rendez-vous aux petits parisiens lundi avec un parcours jeu-ludique pour découvrir des curiosités touristiques autour de l' île de la Cité ou dans le Marais.
Il s'agit d'un vrai jeu de piste où chaque enfant est accompagné d'un adulte pour résoudre une énigme chocolatée.

  • La plus magique
Elle a lieu au musée le plus magique de Paris : le musée des Arts Forains. Chaque équipe doit déambuler dans le musée et tenter de marquer des points en découvrant les trésors du lieu pour retrouver le lapin de Pâques qui s'est égaré.



  • La plus musée :
Une chasse aux œufs dans un joli jardin, celui de Renoir qui plus est. C'est ce que propose le musée de Montmartre (12, rue Cortot dans le 18ème) qui invite les enfants à dénicher dimanche parmi les buissons et les premières fleurs, des œufs de couleurs pour remporter une gourmandise.
L'occasion de découvrir ce très joli musée et de se balader dans ce quartier toujours si plaisant.

  • La plus gourmande : 
Le jardin d'acclimatation attend les petits dimanche matin avec plus de 15000 œufs cachés à dénicher dimanche. Il y a un espace pour les petits et un pour les plus de 5 ans mais le clou du spectacle ce sera de briser tous ensemble l’œuf géant. Les enfants seront impressionnés par cet œuf si gourmand !



  • La plus sauvage
Au zoo de Thoiry, la chasse au œufs allie gourmandise et découverte des animaux, de quoi vraiment plaire aux petits loups. Il y en a une dimanche et une autre lundi.
Parmi les œufs cachés, certains permettent de gagner des passeports annuels pour le zoo.
Il y a une zone spéciale pour les moins de 4 ans.


  • La plus rustique
A la ferme de Gally, dimanche, non seulement les enfants cherchent les œufs mais en plus ils apprennent à filer la laine, à tondre les moutons, rencontrent des poussins... un vrai dimanche à la ferme ! Reste à ramener de vrais œufs frais à la maison, à la coque c'est aussi bon qu'au chocolat vous diront mes garçons. 


  • La plus princière
A Vaux-le-Vicomte, les festivités durent trois jours. Au total, c'est 87 000 œufs qui seront cachés dans les jardins de Le Notre. Il y a aussi de nombreuses animations comme du maquillages, des ateliers sur le thème de l'écureuils...
Pour l'occasion, une ferme pédagogique s'est installée dans le parc du Château. 
les chasses aux œufs sont ouvertes à partir de 2 ans et organisées par classes d'âge. 




  • La plus hippique :
C'est à l’hippodrome de Saint-Cloud que ça se passe dimanche avec de nombreuses animations gratuites pour les enfants sur le village Galop Kids. En plus de partir à la quête des 10 000 œufs cachés, les enfants pourront faire du poney, découvrir le monde des courses et faire du manège.

Alors et vous, vos oeufs vous allez les chercher où ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Pour nous ce sera le Château de Breteuil ! Ça fait longtemps qu'on veut y retourner en famille
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Chez les nous, les œufs seront cachés dans le jardin mais j'avoue que celle de Vaux le Vicomte me tente

    RépondreSupprimer
  3. on va les chercher en Normandie comme vous :-)

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails