vendredi 20 février 2015

La petite académie : pour les artistes en herbe

La petite académie se sont plusieurs endroits à Paris où les enfants peuvent venir réaliser des œuvres peintes ou sculptées.
On peut sans exagération parler d'oeuvres parce qu'avec l'aide de l'animatrice, les résultats sont plutôt époustouflants.




Le Môme a passé un après-midi la-bas et a été ravi de son expérience.
Rappelons au préalable que malheureusement mon fils a hérité des gènes de son père et de sa mère en ce qui concerne leurs deux mains gauches en matière d'art plastique. Pourtant il aime beaucoup ça. Le fait d'être accompagné par une professionnelle, lui a permis de se dépasser et de faire quelque chose dont il était très fier, il était ravi de nous l'offrir comme un vrai cadeau.

Le travaiĺ, ce jour là, était autour des œuvres du peintre Wayne Thiebaud. Cet artiste américain, rattaché au pop Art est surtout connu pour ses sujets de gâteaux, rouge à lèvres, jouets... Les enfants ont travaillé sur la réalisation d'un tableau représentant une part de gâteau :  thème de prédilection pour notre petit gourmand ! Il a ainsi appris quelque notion sur la perspective, les matières utilisées.


Mais la petite académie, c'est un peu plus qu'un simple cours de peinture ou de sculpture. Lorsque nous sommes venus le chercher, il était en train de préparer un spectacle avec les autres enfants en attendant les parents et que leurs peintures sèchent. Il nous a raconté qu'il s'était beaucoup amusé la-bas et il est réparti fièrement avec son chef d'œuvre dans les mains. 



La petite académie propose des cours à la carte, des stages pendant les vacances, organise des anniversaires... à vous de voir quelle formule vous convient. Côté tarif : 45 euros la demi journée et 75 euros la journée.
Il est possible aussi d'opter pour des heures de garderie (10 euros de l'heure) pour le midi ou la fin d'après-midi, c'est pratique pour les parents qui travaillent pendant les vacances.

Il y a plusieurs petites académies à Paris : dans le 17ème, le 6ème et le 12ème.

La petite académie est un excellent lieu pour apprendre à manier les pinceaux et mettre de la peinture partout ailleurs qu'à la maison !




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Merci pour ce chouette retour, il y a une petite académie à Lyon et du coup ça me tente bien pour Petite Lune.
    Un concours spécial fête des mamies chez nous si ça te tente

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Je suis Esther, je travaille au sein de l'association Mom'artre et nous accueillons les enfants tous les samedis de 8h à 20h, place Henri Frenay dans le 12ème arrondissement. Mom'artre est une association sans but lucratif qui propose un service de garde artistique pour les enfants de 4 à 11 ans. Les enfants sont encadrés par des animateurs diplômés. (bafa et bafd)
    Les tarifs commencent à 5€ la demi-journée ! Et sont calculés en fonction des revenus.
    C’est un service qui vient d’ouvrir et nous cherchons à communiquer un maximum sachant que beaucoup de parents parisiens seraient intéressés (notamment ceux qui travaillent le samedi !)
    www.momartre.com
    N'hésitez pas à PARLER DE NOUS et à nous contacter à : hanhclaire@momartre.com ou par téléphone: 06 24 51 89 52
    Merci et à bientôt.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails