Bogato est un lieu à mi-chemin entre la maison de la sorcière de Hansel et Gretel (sans la sorcière bien sûr) et le palais de Dame Tartine. A la fois pâtisserie et lieu vendant du matériel de pâtisserie, de décoration de sweet table, Bogato est un lieu incontournable pour les gourmands, petits et grands. Pour la petite histoire, ce lieu est le résultat de la jolie reconversion d'Anaïs Olmer, ancienne directrice artistique dans la publicité, qui a eu envie de faire de beaux gâteaux.
Maman-Good :
La boutique est toute rose comme un gros bonbon, il y a un petit désordre organisé comme je les aime, un peu comme une chambre d'enfant.
Ici, on trouve des sets de cupcake, des moules à gâteaux, de jolies pailles et serviettes en papier pour vos sweet tables mais surtout des gâteaux.
Nous avons testé les fameux sablés qui ont fait la célébrité du lieu, Le Môme a surtout aimé la décoration, il a eu du mal à croquer le petit phoque mais ensuite il n'en a pas laissé une miette.
Dorénavant, nous rêvons devant les grandes créations du lieu, vous pouvez demander tout ce que vous voulez : un gâteau dinosaure ou tour Eiffel, ou bien même à l'effigie d'une poussette. Je crois qu'un jour, je me laisserais tenter en demandant un modèle un peu fou. En attendant pour les avoir dégusté chez une amie, je peux affirmer que ces gâteaux ne sont pas seulement beaux mais aussi très bons.
L'accueil de la boutique est très sympathique, la vendeuse qui s'est occupé de moi, n'a pas hésité à aller en réserve et à chercher partout les produits de décoration que je souhaitais.
C'est un lieu à retenir lorsqu'on prépare l'anniversaire de son enfant, on trouve toutes sortes de choses pour lui faire plaisir et il est possible d'adapter à son budget. En effet, vous pouvez opter pour seulement quelques sablés personnalisés, quelques bonbons joliment présentés ou le gâteau de l'année !
Maman-Bad :
Certes la boutique a de nombreuses références, toutefois pas autant que ce que l'on peut trouver sur le net en ce qui concerne le matériel de pâtisserie et les accessoires de décoration. En revanche, concernant la pâtisserie proprement dit, je ne connais pas beaucoup d'autres lieux qui proposent autant de modèles, sachant qu'il y a aussi des créations sur mesure possible.
La boutique est plutôt possible pour une circulation en poussette, sentiment d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine assuré.
Alors les poussettes, pour quelques instants de gourmandise plaisant pour les pupilles et les papilles, direction Bogato, 7, rue Liancourt dans le 14ème arrondissement. Le lieu organise aussi des ateliers cuisine pour enfants à partir de 4 ans. Je pense inscrire le Môme très prochainement à l'un d'entre eux, le programme pendant les vacances de la Toussaint sur la thématique d'Halloween est particulièrement alléchant, qui n'a pas envie de réaliser des gâteaux monstres ?
Crédit photo : Bogato |
The place pour nous ! bonne semaine
RépondreSupprimerexactement, je traverse tout Paris pour leurs gâteaux !
Supprimerleurs gâteaux sont juste trop beaux et trop bons!!
RépondreSupprimerOn retrouve les gourmandes sous de tel billet :-)
Supprimeroui en effet je confirme c'est hors de prix
RépondreSupprimerC'est pour se faire un petit plaisir :-)
Supprimer