vendredi 21 décembre 2012

Joyeux Noël (et quelques idées de sorties parisiennes inside)


Dans 3 jours, c'est Noël !


C'est le premier Noël de mon Little Marmot. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il est trop petit pour en profiter. Il aime déjà les chants de Noël que nous chantons à tue-tête avec Le Môme et il est plutôt tolérant au sujet de la justesse. Je suis persuadé qu'il va beaucoup s'amuser à déchirer le papier cadeau, il le fera avec le petit air concentré qu'il aime prendre lorsqu'il découvre de nouveaux intérêts.





C'est un Noël particulier pour Le Môme. Cette année, la fête a pris toute sa dimension, il guette l'arrivée du Père Noël. Les carottes pour les rennes sont au frigo et pour le grand barbu il a choisi des granolas, c'est amusant ce sont mes biscuits préférés. Cela ne m'étonnerait pas qu'on ait un peu les même goût avec le Père Noël !


Je suis comme les enfants, j'attends Noël depuis au moins six mois. 
Pour nous, les festivités commencent même ce soir et s'enchaînent pendant plusieurs jours. 
Un marathon de bons moments, de délicieux repas, de sourires, de jolis cadeaux. 
L'occasion de voir ceux qu'on ne voit presque jamais, ceux qui sont loin mais aussi de vivre des instants différents avec ceux qu'on voit souvent. 


Ces quelques jours auront un goût particulier car ce sont les derniers avant mon retour au travail. Je veux les savourer, profiter de mes deux boys, jouer aux chevaliers ou imaginer le volet 3 des aventures de Flash MacQueen, ramasser cent fois le même hochet et même cent une fois s'il le faut. Je veux des petits-déjeuner où on prend le temps, des instants sans montre un peu hors du temps. Je veux voir le Pater Familias se battre avec les jouets à monter.
Dans deux semaines, mon congé parental s'achève, mon bébé aura bientôt 6 mois. Je pense faire encore l'autruche quelques jours, ne pas trop y penser et profiter de ces derniers instants de tranquillité.

Durant ses deux semaines, il y aura aussi des sorties pour profiter de ce qu'offre Paris, nous n'avons pas encore défini de programme, nous ferons selon l'humeur, la météo, nos envies.

Voici quelques idées glanées qui m'ont particulièrement séduite.


Pour une partie de fou rire :
Le Môme chaussera ses premiers patins à glace sous la verrière du Grand Palais, je l'imagine déjà complètement accroché à moi, on aura l'air de deux patates mais avec le sourire ! Si on ne fait qu'une sortie cela sera celle-ci.

Pour une sortie sportive : 
A défaut d'aller à la montagne, le Stade Charlety offre aux parisiens les sensations de la glisse, un jardin des neiges accueille les petits, une occasion pour mon loulou de s'essayer au ski.

Pour un moment magique : 
Nous l'avons découvert l'an dernier mais j'espère avoir le temps de retourner passer un moment magique au musée des arts forains. Ce lieu n'est ouvert au public que très rarement. Ne ratez pas l'occasion de découvrir cet endroit unique où chevaux de bois côtoient manèges rétro et tout cet univers qui donnait tant de charme aux fêtes foraines d'antan.
Ouvert du 26 décembre au 6 janvier.

Pour un instant poétique : 
La maison des Contes et des histoires, propose une exposition intitulé " Poussières d'étoiles, le ciel au temps de Noël",  en parallèle des ateliers sont organisé.

Pour prendre de la hauteur : 
La place de la Concorde a retrouvé sa grande roue, nous avions fait un tour l'an dernier et Le Môme avait beaucoup aimé parce qu'il pouvait voir la Tour Eiffel briller seul regret il n'allait pas très vite comme manège.

Pour un bon plan :
De nombreux manèges parisiens sont gratuits pendant les vacances, ce sont de très jolis carroussels qui tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. (leur emplacement ici)



Je vous invite à relire mon article sur les sorties pendant les vacances de La Toussaint, la plupart des idées sont encore d'actualités.

Si vous avez repéré d'autres sorties à conseiller, n'hésitez pas à me les indiquer en commentaire.

Je vous souhaite un excellent noël, qu'il soit plein de magie, d'étoiles dans les yeux, de rire d'enfants, de chocolat et de surprises !

Je vous donne rendez-vous en 2013 pour de nouvelles aventures à roulettes.



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Merci pour les idées ! De mon côté, on a testé une pièce au théâtre Essaïon que je te recommande : http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2012/12/on-vu-boutchou-le-petit-train-au.html

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleuses fêtes de fin d'année et bon courage pour la reprise.

    RépondreSupprimer
  3. Joyeuses fêtes de noel à toi! Nous aussi ils gardent des carottes pour les rennes et le père noel devra avoir ses gateaux et son lait...
    je vais refaire le musée des arts forains et peut être Charlety. Je les ai aussi inscrit à un atelier "autour du pain" à la villette.
    Et profite de tes derniers jours de congé parenatl...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai prévu la patinoire, on verra là où il y a le moins de monde :) et Musée des arts forains aussi en espérant qu'il n'y ait pas deux heures de queue...
    Joyeux Noël à toi et ta famille avec des yeux qui brillent de partout! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    je découvre le blog et toutes ces belles idées !
    J'habite tout près du stade Charlety et je ne savais que le stade se transformait en terrain de glisse pour les petits.
    J'essaierai d'emmener ma fille de 3 ans.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  6. génial j'avais oublié les manèges gratuits !! youhou bien pratique ! merci !! Et ... bonne année à toi et à ton adorable famille <3

    RépondreSupprimer
  7. J ai aussi vu boutchou à l Essaion avec ma puce de 10 mois. Très chouette . Dans le même théâtre il rejoue Peter Pan et le pays imaginaire à partir du 5/01/13. Je l avais vu la saison dernière avec neveux et nièces (4/7ans) c est formidable d inventivité et différent de Walt Disney!

    RépondreSupprimer
  8. J ai aussi vu boutchou à l Essaion avec ma puce de 10 mois. Très chouette . Dans le même théâtre il rejoue Peter Pan et le pays imaginaire à partir du 5/01/13. Je l avais vu la saison dernière avec neveux et nièces (4/7ans) c est formidable d inventivité et différent de Walt Disney!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année 2013, plein de bonheur

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails