lundi 8 octobre 2012

Nono, un spectacle haut en couleur



Le temps automnal nous oblige à choisir des activités à l'abris du vent et de la pluie, même si cela n'empêche pas ensuite Le Môme d'aller sauter dans des flaques d'eau avec des chaussures toute neuves ayant coûtées plus chères que ma propre paire....
Le dernier en date Nono et les couleurs de l'amitié. Ce spectacle musical raconte l’histoire du clown Nono qui est triste car il a perdu ses couleurs. Heureusement Matéo le Matelot et Emmy la fée mettent au point un plan pour l’aider. L'histoire de ces jouets, qui s'animent devant nos yeux, est un spectacle poétique et plein d'humour.




BB-Good :
Le Môme a beaucoup aimé le spectacle surtout parce qu’il a eu ainsi l’occasion de voir en même temps un clown et un pirate. En effet, il y a tous les ingrédients préférés des petits de la jolie fée aux bonbons géants ! Le rythme du spectacle est idéal pour les enfants avec l'apparition régulière de nouveaux personnages et des chansons qui évitent tout temps mort. L’histoire est simple mais pas simpliste. Les chansons sont entrainantes et les petits les mémorisent facilement. Les enfants sont souvent sollicités pour leur plus grand plaisir et le notre, car franchement certaines interventions sont meilleures que ce qu’on peut entendre sur Rires & Chansons.
Mon fils a eu le sourire aux lèvres durant 50 minutes, il reste encore un peu timide pour participer mais il a bien retenu la formule magique et la récite pour le plus grand bonheur de son frère (Little Marmot est mort de rire en entendant le mot « youplaboum »…) tous les jours !







BB-Bad :
Essayer d’installer vos petits dans les premiers rangs car la salle n’est pas très incliné et pour les plus petits avec un adulte devant, il est difficile de voir convenablement. Le Môme est vite grimpé sur mes genoux pour voir ce qui se passait, nous étions au 4ème rang.
Certains petits ont eu un peu peur pourtant je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent trouver effrayant, mais je préfère vous l'indiquer pour que vous fassiez attention si vos enfants sont un peu sensible. Pour ma part, j'ai remarqué que si on parlait un peu au Môme du spectacle en lui racontant le pitch, les personnages, il était beaucoup plus serein. Comme j'en avais eu l'expérience ici, parfois les enfants s'inventent des peurs qui sont pour nous incompréhensibles.
Concernant ce spectacle proprement dit, je le conseillerais à partir de 3 ans et de mon point de vue et de celui du Môme il ne faut vraiment pas peur.

 

Maman-Good :
Premier point très important pour nos fesses de parents : les sièges sont très confortables ! Ce théâtre moderne est très accueillant.
Le spectacle de Nono et les couleurs de l’amitié est de très bonne qualité. Les acteurs sont dynamiques et très sympathiques. Le comique est efficace et les thèmes développés comme l'amitié, la peur… sont des sujets qui touchent nos petits. Les costumes et les accessoires soignés, participent à la magie. Le Môme a louché sur le chapeau du pirate et son rubis ! 
Je ne me suis pas ennuyée et l’énergie de la mise en scène et des acteurs en font un spectacle très agréable à regarder même à mon âge (qui est encore très jeune, je vous le rappelle !).



Maman-Bad :
Ce spectacle n’offre pas de double lecture pour les adultes ou de petites blagues en direction des plus de 10 ans. En résumé, accompagnez-y vos enfants, mais n’y allez pas seuls.

On trouve des places à tarifs réduits sur billetréduc (je rappelle que je n'ai pas d'action chez eux et ce serait dommage que vous payez le tarif plein alors je mets le lien)


Alors les poussettes, pour une formule magique réussie aller applaudir avec vos enfants le spectacle Nono et les couleurs de l’amitié, au théâtre BO Saint-Martin, 19, bd Saint Martin dans le 3ème arrondissement. Des jouets qui parlent, chantent et dansent… voilà un programme alléchant de Nono et les couleurs de l’amitié. 

Pour un autre avis sur ce spectacle, lisez celui de Maman, on bouge.


Merci beaucoup au Théâtre BO Saint-Martin de nous avoir invité à voir cette jolie pièce.

Ps : toujours le petit vote quotidien, même si cela devient très fatiguant, je vous en remercie d'autant plus...

Ps : un petit clic, merci

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. merci pour ces conseils !après le "dommage de payer le tarif plein", je ne suis pas d'accord car tous ces artistes, qui créent, les auteurs aussi, il faut les payer ... et moins nous spectateurs, on paient, moins il y aura de spectacles car plus de fonds pour créer ... alors autant je trouve honteux de payer 10 euros la place de ciné pour des films subventionnés et rentables à n'en plus finir, autant je trouve dommage de ne pas mettre 12 euros quand on le peut pour un spectacle pour gagner quoi, 5 euros par tête, et ne pas permettre aux artistes de bien vivre ou de faire grandir leurs spectacles qui nous plaisent tant, et de ne donc pas les récompenser. ça reste mon avis ... Bel articule, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire.
    Pour une famille de 4 personnes, gagner 5 euros par tête cela leur permet de réaliser une économie de 20 euros soit presque la moitié. Cela leur permet de voir un autre spectacle ou tout simplement de venir voir celui-ci. En effet aller au théâtre en famille cela fait presque 50 euros. Je ne dis pas que ce spectacle ne les vaut pas mais pour beaucoup une sortie à 50 euros c'est un budget trop important.
    J'espère que vous aimerez le spectacle
    A très bientôt

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails