Il est si petit.
Avec lui, j'ai su que c'était vrai, cette croyance selon laquelle le coeur d'une mère grandit à la naissance d'un enfant. Certes on peut se moquer de cette expression plutôt niaise, pourtant je ne saurais le formuler autrement. J'ai pour cette seconde petite bouille grimaçante le même élan d'amour inconditionnel que pour celle du Môme 3 ans plutôt.
Voilà douze jours que j'oublie la fatigue en plongeant mes yeux dans les siens, que je l'admire sous tous ses petits plis, que je guette ses moindres cris et grognements. Un dialogue de gestes, de regards et de tendresse entre lui et moi.
Pour ce deuxième enfant, j'essaie de savourer le moindre moment, sachant à quel point il sera fugace. J'aime lorsqu'il se blottit tout contre moi, lorsqu'il réclame son auge en râlant, ces moments hors du temps, de jour comme nuit, cette vie que l'on mène en parallèle du reste du monde lors des premiers jours d'un nourrisson, ces jours étranges qui ne ressemblent à aucun autre où l'extérieur ne compte pas ou si peu. Je sais que c'est déjà demain, l'heure à laquelle il marchera, ira à l'école...
A côté, Le Môme semble géant, un grand frère tout simplement, pourtant encore si petit. Il s'adapte de façon épatante à son nouveau rôle, s'amusant de ce bébé si surprenant et un peu bruyant. Je me plais à les imaginer plus grands, complices de jeux et de bêtises. On les surnomme déjà les boys, mes petits boys.
Dorénavant, nous sommes quatre comme les Beatles et le dernier membre arrivé, fait déjà partie de la bande à part entière.
Un nouvel équilibre familial qui semble déjà si naturel, ces premiers instants où la vie est douce, calme, presque un huis clos qui fait du bien, où chacun trouve sa place. Bientôt viendra l'heure de ressortir, d'associer Little Marmot à nos épopées en poussette sur les trottoirs parisiens, de lui présenter les jolies choses et lieux qui nous entourent... en attendant je savoure les premiers jours de mon poupon et ma nouvelle vie avec mes trois hommes.
Belle semaine les poussettes
Félicitations !
RépondreSupprimerencore bienvenue à ce petit boy, je vous souhaite plein de belles aventures à 4 et surtout du bonheur, c'est tout ce qui compte!
RépondreSupprimerJ' aime beaucoup ce que tu as écrit. Une nouvelle vie comme une évidence...
RépondreSupprimerquel déclarations d'amour à ton fils! je suis d'accord avec toi, ton coeur ne se partage pas il grandit! félicitations pour ce nouveau petit bout!
RépondreSupprimerouiii; j'ai vu en passant hier la nouvelle bannière! très jolie!
bonne journée
Encore félicitation ma belle !
RépondreSupprimerToutes mes félicitations!
RépondreSupprimerc'est ce que je dis à Poupette, le coeur d'une maman c'est comme un ballon de baudruche, il gonfle et gonfle encore quand il y a plusieurs frères et soeurs
et encore bravo!
RépondreSupprimerToutes mes félicitations et tout plein de bonheur à 4.
RépondreSupprimerFélicitations! belle rencontre!
RépondreSupprimerSavoure chaque petit instant, c'est tellement magique...
Bises!
Quels jolis mots pour exprimer ces moments de bonheur et de plénitude!
RépondreSupprimerFélicitations, et quelle belle déclaration à Little Marmot!
RépondreSupprimerBeaucoup d'émotion pour moi puisque nous serons 4 dans... 10 jours! A moi la vie hors du temps avec BB2, en observant ma grande (2 ans! C'est pourtant si petit) devenir une grande soeur...
Profite de chaque instant :)
Que la vie semble facile en telisant!
RépondreSupprimerEnjoy et quelle jolie frimousse il a ce petit (oui je frime un peu je l'ai vu gnagnagna)
Bienvenue au troisième homme et Félicitations à cette belle famille !
RépondreSupprimerJe Suis en vacances je ne veux pad pleurer ;) c'est magnifique ce que tu a ecrit :)
RépondreSupprimerMerci de partager ces moments avec nous!
RépondreSupprimerFélicitations & profites en bien. Tout plein de bonheur à vous 4.
RépondreSupprimerJ'adore ton billet : tu exprimes super bien ce que j'ai ressenti... pendant toute ma grossesse j'ai eu peur en me demandant comment j'allais aimer un 2iè bébé autant que mon premier ... en même temps j'avais confiance en la nature, en l'amour maternel et c'est vrai, comme tu dis, la magie opère ! C'est pas tout ça mais j'espère le voir bientôt ce petit gars ! Félicitations !
RépondreSupprimerps : j'aime bien le nouveau style de ton blog, très "propre", doux... c'est marrant car moi aussi, j'ai changé le template à la naissance de BB2 ;-)
Tu as super bien exprimé ce que j'ai ressenti aussi : pendant ma grossesse j'ai souvent eu peur en me demandant comment j'allais aimer ce nouvel enfant autant que mon premier ... et en même temps j'avais confiance en la nature et en l'amour maternel... heureusement, comme tu dis la magie opère dès que bébé est là !
RépondreSupprimerJ'ai hâte de rencontrer ton petit gars !
Bises et félicitations !
ps : joli le nouveau template ! Moi aussi j'avais changé de modèle au moment de la naissance de BB2 ;-) ça donne des envies de changements tout ça !
la mise en page me plaît, le billet me plaît, cette histoire me plaît...
RépondreSupprimerje vous souhaite beaucoup de belles choses à tous les 4 <3
J'espère bien que tu l'aimes autant sinon encore un qui va claquer son héritage chez le psy ;)
RépondreSupprimerbelle déclaration à tes hommes et super la nouvelle mise en page, plus lisible, plus aérée !
Mis à part que j'attends une petite fille (pour dans 10 jours !), j'ai vraiment ressenti ce que tu disais et ça m'a rassurée de lire ça, moi qui m'inquiète pour la nouvelle place de grand frère que va devoir tenir mon fils (2 ans) et pour la fatigue dans laquelle l'arrivée d'un nourrisson va nous replonger... mais c'était sans compter sur ces moments hors du temps comme tu dis, cet émerveillement perpétuel devant un petit être si délicat et expressif qui nous fait fondre à chaque instant. Je suis rassurée, voilà pourquoi j'ai voulu retenter l'aventure et elle sera belle, c'est certain.
RépondreSupprimerBienvenue à ton 2e petit boy !
magnifique ode à l'amour. trés émouvant et tellement vrai.
RépondreSupprimerbisous vous 4
Un peu à la bourre : félicitations !
RépondreSupprimerJe pense à vous quatre. Mille baisers doux. Et comme disent les Beatles... All you need is love !!!
RépondreSupprimerC'est très beau ce que tu écris et tu décris très bien ce que j'ai ressentis sans le dire ...
RépondreSupprimerArf !!!
2 beaux bébés sont nés : le 3e homme et... le nouveau blog ;-) FELICITATIONS
RépondreSupprimer