lundi 14 janvier 2019

Prepa 1er marathon : J- 5 semaines


Voilà longtemps que je ne vous ai pas fait un point prépa ! Les fêtes, les vacances le ski... il a fallu caser des sorties dans tout ça.
L’organisation du week-end est quasiment bouclée que ce soit pour les enfants ici ou pour nous là-bas !
J’ai hâte de découvrir cette ville qui a l’air juste fantastique !




Exception faite la semaine au ski, ou je n’ai fait que deux sorties dont un semi, je continue à faire trois sorties : une longue, une cool et une avec du fractionné.

Point forme :
avant les vacances j’avais mal aux chevilles en début de sortie. Je pressentais que c’était dû à la fatigue et comme cela a disparu je pense que j’étais dans le vrai.
Ma douleur au périoste se réveille de temps en temps en début de sortie mais pour le moment ça a l’air de tenir comme mon pied. Il faudrait que je prenne le temps de mettre plus souvent de la glace après les séances.
Mon problème a l’épaule ne s’arrange pas vraiment mais ne semble pas avoir de conséquences sur les courses, ouf ! Ma super kine continue d’essayer d’arranger les choses chaque semaine.
Il faut que je dorme davantage pour être parfaitement reposé le jour J.

Point entraînement :
J’ai eu du mal sur le semi de dimanche, clairement j’en ai eu ras le bol au 17ème. Il faut dire qu’il était très raide avec un fort dénivelé, mais bon voyons ça un bon entraînement...
Ce week-end j'ai couru à nouveau une vingtaine de kilomètres, tout s'est bien passé.
Par contre, je déteste toujours autant les séances de fractionné. Je n'aime pas me faire violence en courant, je cherche mon air et je n'y prends aucun plaisir sauf celui d'avoir terminé ! Heureusement qu'on a les séance de coaching pour ça car seule je ne m'y résoudrais pas !
Par contre je peux vraiment compter sur mes deux coéquipiers Michèle et mon mari qui sont très en forme et de super soutiens dans cette préparation !


Point alimentation :
J’ai du mal à rentrer dans le rang... encore beaucoup trop de chocolats autour de moi mais j’essaie d’être un peu moins faible...
Je dois aussi tester de nouveaux ravitos dans les sorties longues comme des gels ou des pâtes de fruits sport. La compote m'a donné envie de vomir et l'orange aussi... pourtant je sens que j'ai besoin d'un apport calorique au -delà d'une heure trente d'effort. 


Et le mental ?

Compliqué de projeter un marathon quand un semi a déjà été compliqué.
Mais je me sens moins fébrile moralement qu’en novembre après j’ai aussi l’impression d’avoir moins de jambes qu’en mai dernier.
Je continue de m’entraîner et on verra... je crois qu’il faut que j’arrive à me mettre moins de pression à ce sujet aussi !



Rendez-vous la semaine prochaine où nous serons à moins d'un mois avant 😱! Mercredi a lieu la sortie la plus longue : 3h de course...à suivre  !



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails