La vie d'un parent est ponctué de sacrifice. Mon père avait emmener ma petite soeur au concert Hélène Rolls, nous avons emmené nos fils applaudir les Kids United !
Tout a commencé en petite section de maternelle. Little Marmot répétait sans cesse "on écrit sur les murs...". Très vite nous avions compris qu'il ne s'agissait pas d'un gang de graffeurs de 3 ans... La chanson de Demis Roussos reprise par les Kids United a résonné pendant plusieurs semaines dans la maison jusqu'au jour du spectacle de l'école. Une chanson agrementée d'une chorégraphie bien orchestrée pour l'occasion qu'il connaît encore même 2 après !
Depuis ce jour les Kids United figurent régulièrement dans les playlist des 2 garçons. Notamment celle de Little Marmot. Il faut dire que les reprises sont plutôt bien faites et les refrains entraînants et surtout entêtant, on pense notamment à "Tout le bonheur du monde", qui à la (chanson) de base te restait bien en tête.
Les Kids, Erza, Gabriel, Gloria, Esteban et Nilusi grandissent mais ne perdent pas de leur fraîcheur et propose cette année un 3ème album "forever united". Le succès est déjà là car il s'est écoulé à plus de 100 000 exemplaires. Sur cet album ils sont accompagnés de Jenifer, Vitaa et surtout Amir...une autre idole, cette fois du Môme.
Les Kids united ont commencé leur tournée et nous étions à l'un de leur premier concert à Paris pour cette nouvelle aventure. Les 5 chanteurs en herbe à la technique vocale impeccable ont enchaîné leurs nouvelles chansons, notamment la version modernisée des "lacs du Connemara" de Michel Sardou.
2 guests sont venus au milieu des tubes : Vitaa et...Amir ! Les garçons attendaient pour le coup que celui-ci chante ses tubes à lui, mais ils ont appris la notion de "guest" et ont écouté la reprise de Calogero "Yalla", chantée avec les Kids United. Vous suivez toujours ?
En tous cas les Kids United suivent eux un parcours sans faute et assurent le show. De la maîtrise, de la fraîcheur, des sourires...un spectacle ponctué par "on écrit sur les murs". Bref pour les enfants tout le bonheur du monde... et avouons-le nous avons aussi passé un bon moment !
Ici on adore, mais maintenant ils ne font que des grandes salles et franchement j'aime pas trop...si c'est un concert pour ma fille autant que ce soit dans une salle type Olympia ou Casino de Paris, sinon c'est trop grand et trop cher aussi!Par contre ca reste une excellente idée de cadeau par exemple!
RépondreSupprimerCa avait l'air chouette !!
RépondreSupprimer