mercredi 1 février 2017

Philips, notre ami l'aspi !

Il existe des inventions qui sont tout de même de sacrés aides pour les parents. Mes enfants ont des gènes d'Attila et de Godzilla et nous devons passer l'aspirateur très très souvent. Tout comme la serpillère parce que le jus de pomme par terre ça colle beaucoup... Puis un jour, l'aspirateur PowerPro Aqua, 3 en 1, de Philips est arrivé chez nous, nous avons moins joué les gros bras avec notre gros aspi et les enfants ont découvert à quel point passer l'aspirateur était fun ! (pour mon plus grand plaisir je l'avoue !)

Lorsqu'il est arrivé dans son gros carton, ils auraient pu être déçus que ce ne soit pas un jouet mais pas du tout pour la simple raison que pour eux s'en est un... A la vue de l'emballage, Le Môme lui a trouvé un nom : "Oh il s'appelle Philips c'est presque comme Papy..." et Little Marmot de renchérir : "il sera copain avec Alfred" (notre thermomix...)... Bref le bel emballage bleu leur a fait le meilleur effet et Philips a donc fait partie rapidement de la famille. Ils se sont enthousiasmés sur sa jolie couleur bleue et ont voulu l'essayer heureusement le temps de charge a calmé leur excitation et nous avons remis le baptême du feu de Philips à plus tard.



La charge se fait sur secteur pendant 5 heures pour être à son maximum. L'autonomie est d'environ 40 minutes selon la notice, je vous avoue que nous n'avons pas compté mais dès que je l'utilise je le recharge car il se vide vite.
Une fois rechargé, le fil reste dans le placard et l'aspirateur se débrouille tout seul. J'avoue que j'avais déjà été conquise par les écouteurs sans fil Philips et bien je vote aussi pour l'aspi sans fil !
L'aspi est vendu avec un petit support qui permet de le fixer au mur. Pour le moment, je ne m'en sers pas mais un jour, nous ferons les travaux dans nos toilettes et Philips aura sa place en attendant il cohabite sous l'escalier avec notre autre aspi. C'est son côté Harry Potter !


  • L'aspirateur balai classique 

Je l'aime beaucoup parce-qu'il est ultra-maniable et très léger. Il passe sous les meubles et il est particulièrement performant sur le tapis du salon ! Il a une brosse motorisé très performante, rien que son nom brosse Triactive Turbo Rotative fait fuir la poussière. C'est très pratique pour aspirer les tout-petits bouts de confettis découpés par mon deuz parsemé sur le tapis.



C'est un aspirateur sans sac et sa technologue Power Cyclone 4 est très puissante.
Il est très efficace car il a un filtre PowerPro Aqua qui est celui utilisé dans les purificateurs d'air.
il me permet aussi de donner rapidement un petit coup de clean à mon intérieur ou de réparer une castastrophe des kids !
Le bac à poussière n'est pas très grand mais très facile à vider.





  • Le balai nettoie à l'eau 

Philips et son nettoyage à l'eau vient à bout de toutes les tâches sur mon carrelage, qu'il s'agisse du chocolat fondu échappé du saladier lorsqu'on a cuisiné, aux traits de feutres ou des traces de boue ! Little Marmot doit avoir une double vie, à l'école il n'apprend pas à compter ou à dessiner, il fait un stage commando et revient aussi cracra et boueux que moi après le Mud Day ! Et bien sur quand il rentre, il a super envie de faire pipi alors il n'enlève pas ces chaussures, pour enlever les traces, je dégaigne rapidos Philips. C'est pareil pour les gouttes de jus de fruit par terre le matin et j'avoue que j'imagine déjà l'utiliser pour gommer les petites empreintes de pas mouillés sortant de la piscine et courant dans l'herbe après cet été !





Pour l'utiliser c'est très facile dans le récipient bleu je mets un peu de produit (vraiment peu) puis je mets de l'eau directement du robinet. Ensuite je passe l'aspirateur. La brosse sur le devant aspire les saleté et la lingette nettoie grâce à son système de réglette micro-perforée. S'il y a beaucoup de poussière je préfère toutefois aspirer une première fois le sol avant pour plus d'efficacité.
Il n'y a jamais de fuite d'eau, elle ne coule pas quand l'appareil est à l'arrêt. J'aime le fait que le sol sèche très vite après le passage cela évite que je hurle : "non, ne marche pas c'est mouillé"... trop souvent...





  • Le petit-aspirateur 
Voilà la star ! 
Pour moi, il est très pratique pour le dessus des meubles, pour les recoins, pour les miettes de pain, de pains au chocolat, de biscuits.... 
Pour les kids c'est le jouet du moment. Ils se battent presque pour le passer et je les soupçonne presque de faire exprès de manger salement pour avoir une excuse pour le passer. Ils s'amusent même à me monter dans leur chambre parfois... Il faut dire qu'il est super léger et très maniable le Mini-Moi de Philips.
Clairement cette aspirette, c'est la solution pour redonner un aspect clean à la salle à manger après le repas des fauves et c'est très pratique lorsqu'une copine débarque pour prendre le café !






Pour résumé, Philips, notre nouvel ami, l'aspi a pour qualités : sa maniabilité, sa puissance (notamment l'aspirette), le 3 en 1. J'utilise beaucoup moins ma serpillère (elle est sollicité quand le sol est vraiment sale, genre l'entrée de la maison au retour de la balade en forêt...) et mon gros aspirateur plus lourd, attaché à son fil sort moins souvent.


L'aspirateur balai est devenu indispensable à la casa, nous avons été un peu long à la détente, puisque Philips en ventait déjà les mérites en 1958 ! Vous êtes adeptes de ce type de produit vous aussi ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je vais me l'offrir pour mes 41 ans alors ! Ca m'aidera à faire plus de ménage

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je pensais me l'offrir également mais mon mari a opté pour un système d'aspiration centralisée qui est vraiment génial.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails