Cette version d'Aladdin s'inspire un peu de du dessin animé de Disney et aime s'en écarter aussi.
L'avis de Little Marmot (4 ans et demi) :
Il a eu une ou deux fois un peu peur du méchant vizir mais il a adoré le génie, ses plaisanteries et ses mimiques ainsi que les acrobaties d'Aladdin.
L'avis du Môme (7 ans)
Il a adoré ! Il était à fond pendant tout le spectacle, riant souvent et surtout passionné par l'histoire. Il a compris le contexte politique et la révolte du peuple, alors que son frère est un peu passé à côté.
Il a bien ri de ce tapis volant qui ne veut pas voler, son personnage préféré fut aussi le génie !
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce spectacle plein d'énergie. Le personnage d'Aladdin virevolte pendant le spectacle tout comme Jasmine, ils incarnent la fougue de la jeunesse face à la raideur et immobilisme du palais et du vizir. Le génie ajoute un vrai brin de folie. j'aurais aimé qu'il arrive même un peu plus tôt durant le spectacle.
Les quatre acteurs jouent plusieurs rôles et sont tous très bons.
Les costumes sont très réussis, hauts en couleur et sont inspirés des tenues traditionnelles de l'antique Palmyre, des Safavides ou des Ottomans.
Le décor repose sur cinq piliers symboliques, ils représentent les cinq piliers de l'Islam et les cinq prières faites par les musulmans dans la journée.
La musique est très présente avec des chansons très rythmées que les enfants ont adoré. elle illustre tout comme les costumes la culture moyenne-orientale.
Le spectacle dure une heure, il est tout à fait adapté aux enfants à partir de 4 - 5 ans.
La pièce est joué au Théâtre Ciné XIII, 1, rue Junot dans le 18ème.
Cette salle située au cœur du quartier de Montmartre à de nombreux avantages : elle possède un petit square très sympathique juste à côté pour patienter, elle permet de se promener dans ce si joli quartier de Paris et les fauteuils sur extrêmement confortables !
Le spectacle se joue tous les jours pendant les vacances scolaires, alors n'hésitez pas c'est une bonne idée sorties avec les enfants ?
Faut qu'on y aille !
RépondreSupprimer