vendredi 28 novembre 2014

Des idées pour ce week-end avec les enfants ! (28-29 novembre 2014)

Voilà ma sélections de 5 idées pour sortie ce week-end avec les enfants : 




Le plus célèbre salon du livre jeunesse fête ses 30 ans cette année. L'occasion d'aller découvrir de nouveaux auteurs et de nouvelles maisons d'éditions. De nombreuses activités sont proposées pour les enfants comme sur le stand de J'aime lire où les petits pourront dessiner leur couverture de magazine.

Le salon regorge de petits coins lecture qui donneront l'impression d'avoir des enfants sages comme des images.




C'est jusqu'au 1er décembre, à l'espace Paris-Est-Montreuil, 128, rue de Paris - 93100 Montreuil 



Ce week-end, le quartier de Saint Germain se transforme en station de ski.
Dans les bars troquez vos demi pour des vins chauds et venez avec les kids pour faire de la luge, découvrir les sensations de glisse mais aussi assister a la descente aux flambeaux des monos !




Du 27 au 30 Novembre, autour de la Place Saint-Sulpice 6ème arrondissement


Un salon spécialement dédié aux équidés  et à tout les qui les entourent. Au programme des chevaux bien entendu mais aussi des compétitions et des spectacles. L'espace kids invite les enfants à venir faire des baptêmes de poneys et jouer.




Parc des expositions à Villepinte, jusqu'au 7 décembre.



  • Astérix et les féeries des eaux au Grand Rex
Honnêtement j'ai peur d'être déçue mais nous irons les 12 Travaux d'Asterix et Obelix. Il s'agit de mon album préféré des deux héros gaulois d'où ma crainte ! 
Au Grand Rex, la projection est précédée du spectacle de la féerie des eaux. Il s'agit d'un son et lumière durant lequel s'animent des jets d'eau. C'est très bien réalisé et toujours un grand succès auprès des enfants. 




Jusqu'au 4 janvier, Grand Rex, 1, bd de Bonne Nouvelle, Paris 2



  • La grande roue de la Concorde 
Elle s'est installée. Voilà l'attraction préférée du Môme à Paris pendant les vacances de Noël. Cette année encore je lui ai promis que nous irions faire un tour. C'est clairement hors de prix mais il faut avouer que lorsqu'on est en haut la vue est magique !



Place de la Concorde, jusqu'au 15 février 2014

Alors, quel est votre programme pour ce week-end ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. on est passées devant la grande roue mercredi soir, les filles aimeraient beaucoup y aller !

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais adoré aller au Salon du Livre pour voir le Loup et faire une dédicace avec ses mamans mais hélas pas possible cette année...
    La neige à St Sulpice ça doit être super rigolo. On avait croisé cette anim l'an dernier en allant bruncher dans le quartier :-)
    Quant à la grande roue là je passe mon tour, j'ai le veeeertige et Monsieur Chéri aussi !!! On a déjà réussi à éviter ça cet été à Lacanau alors que SweetPrincess en rêvait :-p
    Pour nous ce sera cirque et un salon du vin pour Monsieur Chéri...
    Bon WE

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails