vendredi 18 avril 2014

Les courses, c'est leur dada !


En parfaite bas-normande, les hippodromes ne me sont pas tout à fait inconnus. Le Pater Familias et moi y retrouvons quelque chose des stations balnéaires de notre enfance. Sans en être de grands adeptes, nous aimons y aller une fois dans la saison pour nous amuser, y retrouver un certain folklore. Un champs de course c'est un microcosme, on y croise des personnes très différentes et maintenant on y voit aussi beaucoup d'enfants !
Les dimanches en famille peuvent donc se passer à Longchamp ou Auteuil. Les petits sont accueillis comme des VIP et découvrent tous les secrets de ces lieux.




BB-Good :

Il y a de nombreuses animations à destination des plus jeunes. Petite balade en calèche, tour à dos de poney, simulateur de course, aire de jeux, manège... les enfants ont couru de l'un à l'autre sans même penser à l'heure du déjeuner.
Le Môme a aussi profité des différentes installations consacrées aux courses proprement dites avec des questions/réponses très ludiques sous forme de "qui est-ce ? ", quizz, bruitage... Le simulateur de course (à partir de 3 ans) est amusant, on peut même sentir l'odeur de l'herbe fraîche.
L'accueil est très sympathique, tout est bien encadré et organisé. Toutes ces animations sont comprises dans le prix d'entrée. Le Môme a ainsi pu découvrir le monde des jockey, leur équipement, les chevaux de courses.
Il est aussi possible de faire une photo avec des vêtements de jockey et en position de galop mais le Môme n'a jamais voulu...



Pour déjeuner avec des petits, le plus simple est de pique-niquer sur la grande aire prévue à cet effet à côté du parking. Vous avez alors vue sur le champ de course et il n'y a aucun danger pour les enfants.
Pour prendre un peu de hauteur, une grande roue a été installée. Le Môme était ravi car d'en haut on voit la Tour Eiffel. 
Little Marmot était un peu petit pour beaucoup d'activités qui sont réservées aux plus de trois ans. Toutefois il était tout content dans la carriole et tout simplement de voir des poneys et de les caresser.





BB-Bad :

Attention, pour profiter au mieux des activités, je vous conseille d'arriver tôt ainsi vous ne ferez pas la queue. Après 15 heures, les files d'attente pour le poney notamment commencent à devenir un peu décourageantes. A midi, nous n'avons jamais attendu plus de cinq minutes, c'était parfait.
Je n'ai pas trouvé d'espace de change.




Maman-good :

Ce dimanche à Longchamp a été très agréable.
Les poussettes sont plutôt à leur aise avec un bémol toutefois pour rejoindre l'hippodrome du parking, il n'y a qu'un escalier et même deux... Une fois l'entrée passée, il est très facile de circuler à quatre roues.
Nous avons opté pour l'option pique-nique mais pour ceux qui préfèrent, il y a aussi beaucoup de petits kiosques et restaurants. Pour les avoir testé en dessert, les crêpes et les glaces italiennes ne sont pas mal du tout malgré un prix un peu élevé. 

Après avoir essayé tous les ateliers pour les enfants, fait un tour dans la grande roue (5 euros par adulte), admirer la vue, nous nous sommes amusés à parier. Nous l'avons fait 2 fois en pariant 2 euros. Chacun sa tactique le Pater Familias connaît les jockeys et regarde les statistiques alors que personnellement mon critère principal est le nom du cheval... L'occasion de remercier Letstalkingparis d'avoir fini premier et de m'avoir permis de doubler ma mise ! C'est très amusant.
Le Môme a participé en choisissant un chiffre et il était content quand son numéro gagnait.




Maman-Bad :
Avec Le Pater Familias, nous avons été un peu déçu par le spectacle. Le Môme lui a apprécié, il faut dire qu'il y avait des indiens à cheval donc déjà pour lui c'était gagné. Le show est très court et surtout déjà vu.


Côté porte-monnaie : gratuit pour les moins de 12 ans, 8 euros pour les grands et 3 euros le parking. A savoir qu'il est possible à Longchamp de se garer devant l'entrée principale mais plus on arrive tard plus on marche et il n'y a pas de places pour tout le monde.



Alors les poussettes, allez profiter des champ de courses avec les enfants grâce à Galop Kids à Auteuil ou à Longchamp, selon le programme (consulter ici) dans le 16ème arrondissement. Une très bonne sortie pour toute la famille, une atmosphère unique et beaucoup d'équidés à caresser ! La bonne nouvelle pour les gourmands, dimanche à Auteuil, les enfants sont conviés à une chasse aux oeufs et des animations chocolatés. Avec de telles animations, choisir d'aller assister aux courses en famille le dimanche, c'est miser sur le bon cheval, non ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci, je retiens l'idée. Dommage que ce soit loin de chez nous. Je sais que Vincennes fait des animations, mais pas s'ils proposent l'équivalent avec autant d'activités pour les enfants...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails