mercredi 29 août 2018

Happy 9 !

Chaque année, je me souviens de ce 29 août  au petit matin où tu as débarqué dans ma vie. Je me rappelle de chaque petit détail que je chéris comme d’incroyables trésors. 
De tes grands yeux, de tes longs doigts, de ton calme et de cette évidence entre nous.
Aujourd’hui tu as 9 ans, je crois qu’il me faudra quelques jours pour réaliser que l’an prochain nous fêterons ta première dizaine. 




Tu es devenu immense et d’ici un claquement de doigts tu me dépasseras d’une tête. Pour plaisanter, souvent je t’interdis de grandir davantage, tu as toujours alors ce petit sourire malicieux.

Cette année, tu as aussi beaucoup mûri. Certes, tu entres aussi dans l’âge un peu bête, où l’on rigole fort pour des bêtises avec les copains, où l’on aime les jeux un peu idiots et les défis crétins mais cela t’amuse alors j’endosse mon costume de maman, je soupire et nous levons les yeux au ciel de concert. Cependant au fond de moi je souris de te voir si bien dans ton âge et ta vie !
Depuis plusieurs années, tu as ton groupe de bons amis et à vous observer j’ai toujours l’impression d’être plongée au cœur d’un chapitre du Petit Nicolas. Des enfants qui rient de bon cœur, qui s’inventent des mondes extraordinaires, des moments qui te laisseront dans la tête toute la douceur de l’enfance qui permet de s’épanouir dans la vie.

Tu lis beaucoup, un vrai boulimique. A la maison, tu peux passer tes journées caché dans un coin avec un bouquin en croisant les doigts pour qu’on te laisse tranquille.
Lors de notre voyage à Montpellier, à défaut d’être sensible à la beauté du Sud, tu as été initié à l’univers des mangas. Comme pour chacune de tes nouvelles passions, tu t’y plonges complètement dévorant tous ceux que tu trouves, voulant tout savoir, tout connaître sur le sujet.

Tu as 9 ans. Tu deviens chaque jour un jeune homme dont je suis extrêmement fière. Tu fais attention aux autres notamment aux plus jeunes, tu es un ami fidèle, plein d’énergie, toujours partant pour de nouvelles aventures, la difficulté ne t’effraie pas, ni les efforts pour la vaincre. Cette année, tu as aussi su apprivoiser l’échec, il n’y a pas de plus jolie victoire. S’il n’y a pas plus indécis que toi devant le menu d’un restaurant, tu me montres que tu sais déjà prendre de bonnes décisions.

9 ans !
Continue d’être curieux envers le monde qui t’entoure, c’est ainsi qu’on en découvre toutes les richesses. Garde ton enthousiasme, cultive ton air flegmatique qui te donne tant de charme.
Sois de ceux sur qui l’on peut compter comme tu sais si bien le faire.
Essaie parfois de ne pas tout prendre tant à cœur, il est vrai que les choses ne sont pas toujours comme elles devraient être mais tu verras, il arrive qu’au final elles nous apportent de jolies surprises.


Du haut de tes 9 ans, autorise-toi des erreurs, laisse rentrer un peu de désordre dans ta vie, poursuis ton bonhomme de chemin sans crainte, les personnes qui comme toi, savent rester droit dans leurs bottes, il ne leur arrive que le meilleur, crois-moi !

Happy Birthday mon Môme, mon dévoreur de livres, mon sportif au grand cœur, ma chouquette (ici je peux encore le dire), mon pizza addict, mon beau gosse, mon amour.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est chouette de le voir grandir ! Le mien aussi lit énormément et j'aimerais qu'il joue un peu plus dehors à dire vrai... Bises et j'espère que vous pourrez passer en Angleterre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va essayer se serait super chouette et facile en bateau de Normandie !

      Supprimer
  2. Happy 9 à ton loulou !
    Bises Pauline

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails