vendredi 4 mars 2016

La revanche du capitaine Crochet sur les planches !

Les garçons auront bien profité des théâtres parisiens durant ces vacances et découvert plusieurs très bonnes pièces. Parmi elles, en voilà une qui leur a particulièrement plu La revanche du Capitaine Crochet au théâtre des variétés. 


L'histoire : le Capitaine Crochet revient de l’enfer, ou plutôt de la gueule du crocodile Tic Tac.
Et le pirate le plus détesté des enfants est bien décidé à se venger. Aidés de ses acolytes  (Mouche et autres petites vermines), il va tout faire pour venir à bout de Peter Pan et de sa fidèle fée clochette. De son côté Wendy est devenue maman d’une petite fille Jane qui rêve de partir à l’aventure. Et Wendy, Crochet ne l’a pas non plus oublié…



L'avis de Little Marmot (3 ans et demi) :

Il a bien accroché. Ses passages préférés : les combats et autres cascades de haut vol. Il était parfois apeuré par les apparitions du Capitaine Crochet mais ses craintes étaient vite balayées par les chansons qui suivaient. La pièce est assez longue mais il est resté très concentré tout le long du spectacle.
Il n’hésite plus à la maison à se prendre pour Peter Pan (tant qu’il ne vole pas, tout va bien).




L'avis du Môme (6 ans et demi) :
Le Môme a bien aimé la bande de terribles pirates et leurs multiples défauts, notamment Mouche qui retrouve ici jeunesse et tonus. Il s’est aussi demandé comment Peter Pan arrivait à s’envoler (aaah la magie du théâtre…). Pour le citer il a « tout aimé » et serait prêt à aller vite le revoir !


Mon avis :
Le spectacle est très bien ficelé, il mélange amour et humour. Très vite le public est embarqué dans l’univers pirates. Le spectacle, ponctué de chansons agréables, mêle les émotions. Les scènes d’actions et les effets spéciaux, notamment les jeux d’ombres, sont bien réussis. 
Mais ce que je retiens surtout c’est que les personnages ont très bien évolué. Le scénario arrive à conserver la magie de Peter Pan en y apportant la touche moderne adéquate.
Parmi les 8 très bons comédiens mention spéciale à Peter Pan et Crochet, excellents dans le rôle du grand enfant généreux pour l’un, et du personnage machiavélique pour l’autre.

A la sortie de la revanche du Capitaine Crochet, les enfants étaient réjouis et vous vous n’aurez pas envie de grandir. C’est à voir au théâtre des Variétés au 7 boulevard Montmartre Paris 2, allez-y vous n’allez pas décrocher… et voici la bande annonce pour vous donner envie :


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails