lundi 25 janvier 2016

Joue la comme Bowie !

C'est lundi, c'est déjà la galère dans les transports et tous les bienfaits de deux jours de break en Thalasso s'envolent bien trop vite. L'occasion idéale pour bien tergiverser sur mon avenir pro...

Alors que 2016 marque les premières résolutions de ma vie, j'essaie de les mettre en application et notamment celle d'évoluer professionnellement. Voilà 10 ans que j'occupe le même poste et si j'ai eu la chance de pouvoir évoluer aujourd'hui je stagne et je m'ennuie. J'ai 35 ans et encore de longues années de working woman devant moi et besoin de changements, de nouveaux challenges surtout.






Seulement voilà, si l'envie est là, la peur aussi. Si je commence à tourner en rond, je suis aussi dans un certain confort, je sais ce qu'on attend de moi, j'ai fait mes preuves depuis longtemps et j'ai acquis une certaine liberté. Comme dit le proverbe : "on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne". 

Si je sais vers quel domaine j'aimerais m'orienter, cela reste concrètement un peu flou. Dans mes filières, le marché du travail n'est pas très dynamique et me lancer dans cette prospection, c'est aussi m'exposer à de nombreux espoirs et déceptions.

Si l'on ajoute à tout ça que je suis une chercheuse d'emploi complètement nulle, il est clair que le chemin risque d'être long... C'est la première fois que je le fais vraiment et je suis complètement perdue dans les différents sites internet, façons de faire... Je me demande si je ne vais pas me faire aider d'un genre de coach pour cette recherche au moins pour démarrer en tout cas, quelqu'un a déjà essayé ?
Ne parlons pas des entretiens que je n'ai jamais passé de ma vie... C'est un vrai saut vers l'inconnu.

Pourtant, j'ai un besoin aujourd'hui très profond de me réinventer professionnellement, d'accomplir de nouvelles choses. J'ai toujours pensé que dans la vie il faut savoir partir avant de détester tel endroit, telle personne ou telle chose. Savoir s'en aller quand on est dans le haut de la vague. 

Garder le bon et savoir se réinventer comme Bowie ! Le faire sans cesse à notre niveau, notre quotidien avant qu'il ne soit trop tard. Réussir à s'offrir plusieurs vies en sorte. 

Même si ce sera sûrement difficile et que peut-être dans un an j'en serais au même point essayant de comprendre tant bien que mal comment m'inscrire sur l'Apec alors que je ne rentre dans aucune case... J'espère toutefois que je n'aurais pas renoncé et que j'essaierai toujours d'évoluer malgré la crise, ma flemmardise légendaire à écrire des lettres de motivations et les doutes, à vouloir découvrir de nouvelles façons de faire, à rechercher autre chose.

Alors croisez les doigts pour moi et si vous avez des conseils ou des partages d'expériences en la matière, surtout n'hésitez pas, je suis preneuse !

En attendant, je m'inspire :


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Punaise ton cerveau bouillonne le lundi matin ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, est-ce que tu as possibilité de te faire financer un bilan de compétences ? Ca peut vraiment t'ouvrir de nouveaux horizons insoupçonnés :-) Bon courage en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment et c'est dommage car je pense que cela m'aiderait.

      Supprimer
  3. Je suis exactement dans le même cas. Mais par contre j'ai pris la décision d'arrêter de travailler pour me.lancer.
    Je n'ai aucune piste. Je suis dans le flou total mais là j'en suis arrivée à un point où c'était plus possible.
    Je vais me donner le temps quoi.
    Bien sûr je suis morte de trouille parce que plus de salaire, plus de vie sociale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas faire le choix de plus de salaire... je te souhaite beaucoup de chance pour ces changements et on se tiendra au courant !

      Supprimer
  4. Coucou miss, moi aussi ça faisait 10 ans... comme quoi...et moi aussi j'ai eu peur, j'ai eu des doutes mais j'ai réussi à partir. Je dis bien "réussi" car ce n'est pas simple... et 1 an et demi après, professionnellement parlant je suis toujours dans le flou mais je ne regrette rien ;-). Bises ! Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas simple mais je ne pense pas avoir autant de courage que toi.

      Supprimer
  5. Il ne faut pas avoir de regrets, il faut oser! Le premier pas est le plus difficile. Pour être sûre d'y arriver il faut en parler autour de soi, les gens sont bienveillants, ils ont des conseils et de l'expérience et des contactes bref ça aide! Bon courage et bonne chance (car la chance joue beaucoup)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne chance mais tu vas y arriver

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails