Il y a des vendredis soirs, où il serait préférable de rester dans son canapé. Jouer les super héros après 21 heures, c'est plus de notre âge.
La semaine avait été très chargée mais le lendemain c'était son anniversaire. Il se lèverait au mieux à 7 heures. Je me souviens que le Pater a dit ce serait super, s'il le trouvait monté à son réveil.
Il était presque 21 heures.
Nous savions que notre cadeau allait beaucoup plaire à Little Marmot, il prend d'assaut les toboggans au square.
On a eu envie de jouer les parents parfaits de pouvoir lui dire à son réveil : va voir ta surprise dans le jardin...
Le mode d'emploi sur amazon disait : une heure maximum à deux adultes.
On a même cru pouvoir faire mieux en ouvrant le paquet. Il y avait dix morceaux franchement ça ne semblait pas trop compliqué.
Très vite quand il a fallu faire rentrer 25 kg de sable par deux trous de 10 cm de diamètre ça nous a semblé déjà plus casse-pieds. Mais avec deux carafes qui servaient un peu d'entonnoir, c'était règlé en 20 minutes. On a juste à déplorer quelques grains de sable sur le gazon.
Ensuite il fallait assembler les planches comme sur le dessin. Petite hésitation d'un quart d'heure sur la planche sous le toboggan qui n'était pas dans le même sens sur deux dessins différents. Mais en lisant plus attentivement on a découvert le mot : "différentes possibilités" et on est passé à la page 2.
La structure était montée, resté la descente. Le dessin semblait simple il fallait cliquer les deux garde-corps jeune sur les côtés puis mettre la descente sur la structure. Et là c'est le drame !
Impossible pour la descente de se mettre sur la structure, il manquait 15 cm...
Nous nous sommes dits qu'on avait mis les garde-corps trop vite mais ils étaient clippés... Second drame !
On a mis une heure pour les enlever. On a tout essayer : de jouer les gros muscles, à l'aide d'outils, de couteaux, de mettre un peu d'huile... Il était impossible d'avoir beaucoup de prises sous peine d'abîmer la descente.
Après de nombreuses injures vers ces morceaux de plastique et avec une force qui m'a vallu des courbatures le lendemain... Nous sommes parvenus à les retirer. Mais ce fut très long et très décourageant et agaçant !
C'est alors que Le Pater a eu une révélation : la première planche est à l'envers et donc toutes les autres aussi. Désespérés, on essaie de ne pas tout défaire mais c'est peine perdue...
Nos cerveaux ont beaucoup de mal à tout repenser à l'envers. Il faut être honnête, nous nous sommes encore plantés de nombreuses fois... Arrivés à l'étape où nous sommes restés si longtemps, c'est en effet très facile une fois que la planche est dans le bon sens !
Mais franchement le dessin est très loin d'être précis ! Il devrait y avoir un gros attention !
Quelques doutes et autres inversions plus tard, et alors qu'il fait nuit noire (et que je reste persuadée que dans l'arbre nous guette une chauve souris qui en veut à mes cheveux...) le fameux toboggan est monté !
Ce genre de plan, ça peut tout de même conduire directement au divorce ! On a juste mis trois fois plus de temps que prévu sur la notice...
Je me suis promis de mettre un commentaire pour que si ça arrive à un autre couple, ils se sentent moins seuls !
On a beaucoup juré, menacé de le mettre directement à la poubelle ! On s'est renvoyé la balle, à coup de "mais non c'est pas comme ça"... Je me suis abîmée trois ongles, deux couteaux ont été maltraités, les voisins ont dû s'inquiéter de tout ce bruit...
lol
RépondreSupprimerEtrangement j'imagine totalement la scène !!! Je compatis à 3000 %. Connaissant la patience légendaire de l'homme, il aurait poussé un certain nombre de jurons :-o
RépondreSupprimerEt pour le reste (et l'averse !), forcément ça ne se passe jamais comme on l'avait imaginé !!!
Bref, au moins c'est fait !!!
Vous êtes des parents qui déchirent (et très amoureux aussi) pour avoir vaincu cette épreuve !
RépondreSupprimermon mec a perdu une après midi entière avec le toboggan aussi... Pourtant ça ne semblait pas si compliqué (lolilol)
RépondreSupprimerBravo à vous !