dimanche 23 mars 2014

Mme Globe-trotteuse au zoo

Aujourd'hui, pour un petit défi lancé par évian, voici une petite histoire à la manière de Roger Hargreaves.

Ce jour-là, Mme Globe-trotteuse se prépare pour un voyage un peu particulier, elle s'est proposé de jouer les babysitter pour sa cousine Mme Maman et de s'occuper de ses deux neveux pour la journée. Pour elle qui a déjà parcouru les mers, traversé des déserts et escaladé des glaciers, cette petite escapade au zoo parait être une formalité.




Petit diable et Petit monstre sont à sa porte à 9 heures précises, tout deux munis de leur petits sacs à dos avec le strict minimum : des bonbons, un doudou, une paire de jumelle , trois ou quatre crayons et un petit bloc note et des gâteaux.

C'est parti pour l'aventure, les pandas et les rhinocéros n'attendent qu'eux.
Arrivés au zoo, alors que Mme Globe-trotteuse souhaite les emmener vers la plaine africaine à la rencontre des éléphant, Petit Monstre réclame les toilettes, entre le monde et l'absence de panneau, notre héroïne trouve cette quête plus compliquée que lorsqu'elle s'est retrouvée coincée au fond de la pyramide interdite...
Une fois cette mission accomplie, ils partent tous les 3, dans les hauteurs du zoo à la recherche des animaux. Il fait très chaud et Petit Monstre a déjà faim. Mme Globe-trotteuse lui permet un, deux et même trois petits gâteaux, après tout c'est un peu la fête aujourd'hui. Elle raconte en désignant les différents animaux, ses aventures dans les parcs nationaux tanzaniens. Les enfants écoutent passionnés et tous 3 s'enfoncent un peu plus dans la savane.




C'est alors que Petit Monstre fatigué par la marche et le soleil, déshydraté par les gâteaux, commence à chouiner des "j'ai soif", de plus de plus rapprochés. Mme Globe-trotteuse a complètement oublié les bouteilles d'eau, elle pensait que dans un zoo on en trouverait à tous les croisements : erreur !
Alors qu'elle s'apprêtait à mettre Petit Diable sur ses épaules et Petit Monstre sur sa tête pour redescendre au plus vite jusqu'à la première cabane de ravitaillement, elle tombe sur Mr Glouglou. Ce denier ne sort jamais sans sa glacière de petites bouteilles d'eau. Petit monstre en boit une d'une traite et se sent déjà mieux. Ils peuvent alors continuer à profiter de leur visite et aller à la rencontre des pachydermes tant attendus !



Si vous aussi, vous avez envie de créer votre propre Mr et Mme pour raconter des histoires à vos enfants, rendez-vous sur le site d'évian et leur page facebook, vous aussi vous pourrez d'aussi jolies chaussures que celle de Mme Globe-trotteuse ! Il y a des cadeaux à gagner à l'effigie des Mr et Mme, des petits jeux (puzzle) et de nombreux articles.
En magasin, vous trouverez aussi des petites bouteilles illustrées avec les Mr et Mme, les enfants ne veulent plus sortir sans... par contre c'est souvent moi qui doit les porter.... la prochaine fois, je parlerais de Mme Sherpa...






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails