mardi 30 juillet 2013

Les paquerettes


Tous les jours ou presque Le Môme m'offre quelques paquerettes de notre jardin. Il les préfère lorsqu'elles sont un peu mauves. Alors qu'il joue à combattre les méchants en les poursuivant élancés sur sa trotinnette un bâton à la main, il fait une pause en cueillant qelques fleurs, y ajoutant parfois un bouton d'or ou un pissenlit.



Nous avons un petit verre dédié à ces bouquets éphèmères, à ces petits présents. Il est très important pour lui que ce soit moi qui arrange ces fleurs.
Son frère préfère m'amener des brins d'herbe après en avoir manger quelqu'uns au passage mais je lis déjà la même fierté dans ses yeux et l'attente impatiente de remerciement. Tout deux les offrent ainsi sans raison.

C'est amusant comme déjà si petits, ils aient déjà perçu l'importance de ces cadeaux parfumés et le plaisir qu'ils apportent. J'aime qu'ils aient compris comme faire plaisir est aussi important et réjouissant que de recevoir. J'ai remarqué que les enfants derrière leur traditionnel "c'est à moi" sont d'une grande générosité, j'ai droit parfois à un morceau de chocolat, de bonbon ou même un très joli dessin.

Plus tard quand ils seront plus grands, quand ils seront plus loin, il leur viendra peut-être à l'idée de m'offrir de jolis bouquets comme ceux de chez Foliflora, ou peut-être trouveront-ils ce geste trop dessuet, ce que je n'espère pas !

Et chez vous, il existe ce rituel de petit cadeau ?


Article écrit en collaboration avec Foliflora
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Clément fait pareil, il me ramasse des tonnes de fleurs qui finissent en bouquets éphémères

    RépondreSupprimer
  2. Toutefois, j'ai toujours un peu peur qu'il fasse ça chez les gens ;-)

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails